Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli Denon AVR3085 comme préampli pour Amp Tube 6550?

Message » 05 Aoû 2004 12:45

Bonjour à tous,

Je vais vous décrire mon système HC actuel et ce que j'envisage de faire :

- j'avais jusqu'à présent un ampli hifi intégré Densen Beat 100 (excellent) pour mes enceintes avant (un kit Triangle Alcion, l'équivalent des première Triangle Antal) sur lequel sont connectés en entrée mon lecteur CD Cairn Meige, mon Tuner Micromega Minium, et une source Home Cinema à savoir un préampli/processeur Micromega Minium AVP. Sur mon Minium AVP qui pilote mes enceintes HC (une voie centrale Triangle Sat1 XS, des enceintes arrière Triangle Comete XS et un caisson Rel Stealth) sont connectés mon lecteur DVD Micromega Minium, ma TV Panasonic TX32PF10, et mon Démodulateur satellite Dreambox.
-Un de mes amis pro de l'electronique à tube m'a fabriqué 2 amplis mono à base de tube Electro Harmonix 6550 avec des transfos d'alim et de sortie Gigantesque (de chez ACEA)...de vraies merveilles...Donc je ne me sert plus de mon Densen sur lesquels ils sont connectés que de préampli, ce qui est dommage...
L'idée m'est donc venu de remplacer mon ex ampli Densen et mon processeur/ampli HC par un preampli processeur sur lequel je pourrais brancher toutes mes sources Hifi et HC et sur lequel je pourrais connecter directement mes amplis 6550 et un bloc d'ampli de puissance 5x... pour avoir un systeme 7x...
En regardant un peu les modèles, je me suis rendu compte que ce que je voulais faire était très honnéreux, j'ai donc pensé qu'utiliser un ampli HC 7x... comme préampli et ampli HC intégré serait une solution. Je n'aurais qu'à utiliser la sortie pré-out pour remplacer les voix avant de l'ampli intégré par mes 6550...
Le problème est que je suis un utilisateur exigeant en qualité (comme tout le monde ici j'imagine...)...je me demande donc si un modèle comme l'ampli HC Denon AVR3805 serait satisfaire mes critères de qualités audio. J'aime le HC, mais j'aime pouvoir écouter ma musique en hifi traditionnelle et je souhaiterais que mon préampli soit à la hauteur de mes amplis à tube 6550...
J'ai lu dans le dernier What Hifi que ce Denon fait des merveilles pour le prix (1250 €)...ce qui me parais plus résonnable que la solution préampli/processeur + bloc d'ampli de puissance...
Y'a t'il d'autres modèles dans cette gamme de prix qui pourrait être super en tant que préampli pure hifi et qui serait super par leur possibilité en HC pour remplacer mon Minium AVP et mon Densen Beat 100

Merci de votre aide pour mon choix.

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 13:03

Il y a un débat actuellement sur les qualités hi-fi réelles du 3805. Beaucoup disent que c'est pas terrible, un utilisateur (Red Leader) dit que c'est extraordinaire.

Personnellement, je n'ai pas écouté le 3805 donc difficile pour moi de donner un avis la dessus. Par contre, j'ai écouté quelques intégrés HC au fil du temps et un seul m'a complètement convaincu en hi-fi à ce jour : le Yamaha DSP-Z9.

Pour un peu plus cher que le 3805, tu peut avoir un vrai preampli HC, un Rotel Rsp-1068 ou un Sherwood P-965, tous deux reconnus comme ayant un très bon rapport Q/P.
J'ai un 1068 et ses qualités en hi-fi sont proches du preamp hi-fi de la marque, le RC-1070 si tu connais.

Le seul moyen pour toi d'en avoir le coeur net est d'aller écouter tout ca, si possible en comparaison avec un preamp hi-fi dédié.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Aoû 2004 22:28

Il y a un débat actuellement sur les qualités hi-fi réelles du 3805. Beaucoup disent que c'est pas terrible, un utilisateur (Red Leader) dit que c'est extraordinaire.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ajds avec toi on ne sennuie jamais

ton dernier dada faire croire que je suis le seul au monde a apprécier le 3805

je conseille à nos lecteurs de faire des recherche sur le net, qui ne se résume pas à HCFR et de compter eux-mêmes combien de gens qui possèdent le 3805 disent qu'il' est excellent dans sa gamme de prixcomparé à beaucoup d'autres (c'est pourquoi ils l'ont choisi et sont loin de le regretter)
On peut aussi compter tous les gens qui démolissent joyeusement le 3805 sans lavoir écouté, mais sont-ils crédibles?

Enfin on comptera ceux qui ont revendu illico leur 3805 parce qu'ils ont écouté "quoi que ce soit d'autre"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 3:43

Red Leader a écrit:ton dernier dada faire croire que je suis le seul au monde a apprécier le 3805


Je n'ai pas la prétention d'avoir lu tous les sujets du monde concernant le 3805, je me contente de rapporter ce qui se dit ici, il me semble avoir été clair à ce sujet.

je conseille à nos lecteurs de faire des recherche sur le net, qui ne se résume pas à HCFR et de compter eux-mêmes combien de gens qui possèdent le 3805 disent qu'il' est excellent dans sa gamme de prixcomparé à beaucoup d'autres (c'est pourquoi ils l'ont choisi et sont loin de le regretter)


Il a surement de bonnes choses comme des acheteurs qui veulent se persuader d'avoir fait le bon choix, il y a aussi des critiques négatives (notamment sur avsforum), tiens c'est currieux tu n'en parles pas de celles la.

On peut aussi compter tous les gens qui démolissent joyeusement le 3805 sans lavoir écouté, mais sont-ils crédibles?


Il y a aussi les gens qui ne démolissent pas le 3805 mais qui démolissent les arguments de Red Leader qui répette (quatorze fois tu disais sur l'autre topic, c'est bien ca ?) que ce n'est même pas la peine d'écouter, le 3805 est le meilleur preampli HC ET HI-FI dans sa zone de prix et qu'il faudra tapper beaucoup beaucoup cher pour avoir mieux. Mais qu'a la limite c'est même pas la peine d'aller voir car la différence sera très faible même avec des appareils de très haut de gamme. C'est bien ca, ce que as dis quatorze fois ?

Enfin on comptera ceux qui ont revendu illico leur 3805 parce qu'ils ont écouté "quoi que ce soit d'autre"


Il vaut mieux, en effet, te réfugier dans la dérision 8)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 06 Aoû 2004 10:10

pkoi pas un rote 1055 ou 1056 (pas vu de difference), pour pas bcp plus tu as un integré qui AMHA rentre plus dans tes exigence....
Il a meme fais dire a un ami qui est allergique au mot integré:
"il marche pas trop mal cette boite a chaussure"...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:53

Simple question de fond, mettre un préampli à totors devant des amplis à poupoules, c'est un peu décalé non ?

Ah oui, les préampli multicanaux à tubes, on a pas encore ;-).

Je serais néanmoins curieux d'entendre cela, miam :-).

Si tu écoutes le Denon en préampli chez toi, ne manque pas de faire un joli CR.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Aoû 2004 13:23

C'est bien de cela dont il s'agit. Uniquement se servir du 3805 comme préampli pour la Hifi et non pas utiliser sa partie amplification. Je pense qu'il ne faut pas être aussi exigeant avec un préampli qu'avec un ampli.
Je me servirais des amplis du 3805 que pour le HC.
Bon alors vous pensez que le choix est judicieux????ou alors y'a t'il un intégré HC (Rotel?) qui ferait mieux en préampli hifi que le 3805, pour cette gamme de prix?

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 20:09

ajds

j'avais perdu tout espoir et...au moment où je m'y attends le moins un miracle semble se produire

il semblerait que même toi tu commences enfin à citer presque fidèlement mes écrit ( à tous les autres qui me font dire n'importe quoi : il y a une super fonction de votre PC qui s'appelle copier-coller quand vous voulez me citer)

Donc tu as écrit :
Red Leader qui répette [...] que ce n'est même pas la peine d'écouter, le 3805 est le meilleur préampli HC ET HI-FI dans sa zone de prix et qu'il faudra tapper beaucoup beaucoup cher pour avoir mieux

Ma note : élève en net progrès, il recopie presque sans faire de fautes, peut mieux faire.

En effet, je n'ai jamais écrit que "ce n'est pas la peine d'écouter", mais que moi, personnellement, je ne me sens pas obligé de me livrer avant l'achat, à une écoute comparative de la totalité des appareils du marché, avec le 3805 (ou d'autres). Sur le reste tu as tout bon, mais attention ces courtes citations ne rende pas compte de l'ensemble de ce que j'ai dit :

1/le jugement favorable que je porte sur le 3805 - après écoute quotidienne de musique et de films, et après avoir écouté pas mal d'autres installations- reflète mon avis personnel, quand je dis que j'obtiens des résultats excellents, c'est ce que j'entends et ca n'empêche personne d'avoir un avis différent, que je sache.

2/comme tu l'as fidèlement reproduit cette fois-ci, mon jugement favorable du 3805 ne porte que sur la partie préampli. En ce qui concerne la partie ampli, j'ai déjà dit que:
2a) je ne l'ai pas assez testé moi-même pour donner un avis instructif (puisque je n'utilise pas l'ampli intégrés sur les voies principales)
2b)pour des raisons de prix et au vu des avis de ceux qui écoutent le 3805 , la partie ampli semble moyenne sans plus, et qu'on peut apparement faire mieux sans investir beaucoup, dans un ampli externe.

Cela démontre parfaitement que je n'ai jamais dit que le 3805 était parfait ou autre niaiserie qu'on m'attribue abusivement.

Quand je dis que je pense que le 3805 est le meilleur choix dans sa gamme de prix (ce qui est l'expression exacte que j'ai employée et aucune autre), cela ne signifie absolument pas qu'il "enterre" les appareils de la même classe de prix, car je ne crois pas que c'est possible ni pour le 3805 ou un autre appareil de même prix.

Ceux qui disent que je pense que c'est une "machine de la mort" "une machine miracle" n'ont rien compris à ce que j'ai écrit, car je pense tout simplement qu'à prix égal ou voisin, une "machine de mort" cela n'existe pas. C'est clair ou pas?

Je pense même exactement le contraire, à savoir que le 3805 est peut-être légèrement meilleur quant à sa qualité audio que les autres, et encore pour moi! Je trouve absolument naturel que d'autres préferent d'autres modèles.

Là on risque de me dire, mais alors pourquoi dire que c'est le 3805 est le meilleur choix dans sa gamme de prix?
J'ai préféré répondre à cette question, qui revient à expliquer les critères de mon choix, dans le sujet du 3805.

3/Oui, je persiste à dire que pour faire un peu mieux que le 3805, il faut mettre beaucoup plus cher. par contre, cela n'est absolument pas spécifique au 3805! Ce n'est pas pour placer le 3805 à des années-lumières au-dessus du reste!
J'en dirais autant du Sherwood R965, du Rotel même s'il est un peu plus cher, bref quasiment de tout apprareil de prix voisin!
. Nous en avons débattu longuement ailleurs, et ça n'a rien donné. Je pense toujours la même chose, et j'ai résumé autant que possible ma position dans le sujet du 3805. Pitié ajds, ne relançons pas ce débat, ni ici ni ailleurs.

4/
il y a aussi des critiques négatives (notamment sur avsforum), tiens c'est currieux tu n'en parles pas de celles la

ben je sais que tu t'en charge déjà avec plaisir ajds :)

mais quand je dis la phrase suivante :
je conseille [...] de compter [...] combien de gens qui possèdent le 3805 disent qu'il est excellent

je crois que cela simplique forcément qu'il y en a qui ne disent pas qu'il est excellent, non?
De même j'ai toujours parlé de majorité d'avis favorable, et non de la totalité non?
Suis-je vraiment obligé de dire explicitement que certains possesseurs du 3805 n'en sont pas contents?
Est-ce que ce n'est pas absolument évident? Qui peut croire qu'appareil quelconque n'aura aucun avis négatifs?
Même si j'avais ne serait-ce que suggéré, une telle ineptie, me croirait-on? Enfin soyons sérieux!
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 20:13

fxsono:
cherche mes posts sur le 3805 et mon CR d'écoute car c'est exactement comme cela que j'utilise le 3805, comme préampli, mes enceintes principales étant des moniteurs amplifiés.

Je me sers de la partie ampli en HC pour les autres voies.
Red Leader
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Nov 2003 2:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 23:05

fxsono a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu dans le dernier What Hifi que ce Denon fait des merveilles pour le prix (1250 €)...ce qui me parais plus résonnable que la solution préampli/processeur + bloc d'ampli de puissance...
Merci de votre aide pour mon choix.

@+


une solution alternative est de conservé ton minium AVP et de garder ton budget pour 1 preamp HC uniquement

dans cette gamme de prix tu as notamment le NAD T163
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 3_973.html

je pense que le rendu final serait plus audiophile qu'en remplaçant ton minium par le Denon pour la partie amplification notamment

côté décodage 1 NAD et Denon doivent se valoir, mais la vrai différence tu l'auras dans la preamp du NAD


:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 8:47

Finalement, après tout ce que j'ai lu et vu mon budget, je pense remplacer mon minium AVP + mon Densen Beat 100 par un Sherwood R965 pour alimenter mes deux mono-tube 6550. Les critiques ont l'air excellentes et il sera certainement bon comme préampli Hifi et comme ampli HC. Si quelq'un a d'ores et déjà une expérience de cette machine dans ce type de configuration, merci de me la faire partager...

@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message