Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Hoian et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence grandissante des pros sur ce Forum

Message » 06 Aoû 2004 10:52

Babook a écrit:Le pire, ca reste quand meme les "pros" qui n'ont meme pas adhéré a l'association
ces gens la ne croient meme en votre association et essaient juste de se faire leur beurre et leur image sur votre dos.


Ce qui pourrait être un truc à considérer: l'obligation d'être membre…
Ça plus bien faire la différence entre les pro qui répondent aux questions et conseillent parfois — avec enthousiasme, je l'espère bien — les maillons qui leur ont donné un coup au coeur
et les "pro" qui, inscrits, depuis six mois ou un an, ont une vingtaine de messages au compteur à tout casser ce qui démontre à quel point ils prennent le temps, (en dehors de leurs heures de travail?) de venir discuter avec des passionnés — et se permettent en plus de venir faire la morale sur la noble et dure loi du commerce opposée à l'instinct bas et vil des particuliers qui osent vouloir faire de bonnes affaires…

Bon je m'arrête vu que je laisserais pt'êt transparaître un peu d'agacement :oops: .
Franchement, je ne viens sur ce site que pour discuter avec des passionnés de hifi, ce qui me permet de réviser mes idées et mes préjugés (et parfois de profiter de la page occasions entre les membres). Alors je crois qu'il faut faire la différence entre:
1/ les pro qui viennent sur le site pour discuter de ce qui est leur passion — et qui en ont fait leur métier parce que c'était leur passion
2/ les "pro" qui ne discutent jamais — et qui estiment que c'est leur droit pour vu qu'ils paient leur patente, etc.

Pour le reste, c'est sûr que le côté "Moi je suis un professionnel" surgit parfois ça et là — mais d'une part, je trouve ça rigolo. Et ensuite c'est pas plus ridicule (mais pas moins) que dans certains magasins bien connus. Dans ces cas là, ce n'est pas le professionnalisme qui est en cause, c'est le bonhomme qui est tapé (il serait réparateur de mobilette ou fabricant de parpaings, ça serait pareil). Il existe, si je ne m'abuse, un système de modération pour ces cas-là…

:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 10:58

Ce qui pourrait être un truc à considérer: l'obligation d'être membre…


je trouve ca pire encore


la demarche qui me plaisait c'etait

"je suis pro et je traine sur le web... ouaaaahhhh mais qu'est ce que je viens de trouver????? le forum d'une assoc' qui veut promouvoir le HC et la hifi??? wouaaaah!!!!! que les gens qu'on y rencontre sont interressants!!!! ouaaaah que les discussions sont passionés!!!!! c'est vraiment formidable comme lieu!!!! raaaah je vais donner mon opinion et faire partager ma passion pour le HC/la hifi et faire profiter aux autres mon experience dans le domaine!!! c'est vraiment trop top comme forum, donc je vais adherer a l'assoc' passque j'y crois!!!"


et non pas

"avec ca, on est 10% au dessous de ton budget"


a mon gout c'est la difference fondamentale entre un mec passioné qui vient sur le forum pour discuter de cette passion et qui s'avere bosser dans ce milieu, et un mec qui vient passqu'il a de la mousline (y'en a qui appellent ca de la purée....) a vendre
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:09

Ben oui Babook

je suis en gros d'accord avec toi — sauf qu'il n'est pas facile de contrôler la passion des gens.
On discute suffisemment du cas des brokers — et des conditions auxquelles ils peuvent exercer leurs talents propres pour de temps en temps discuter aussi du cas des pro qui ne viennent ici que pour les mêmes raisons après avoir patenté leurs talents… :wink:
Cela dit, je vois mal comment instaurer un système de contrôle à la fois juste et efficace — à supposer qu'il le faille…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:11

Babook a écrit:la demarche qui me plaisait c'etait

"je suis pro et je traine sur le web... ouaaaahhhh mais qu'est ce que je viens de trouver????? le forum d'une assoc' qui veut promouvoir le HC et la hifi??? wouaaaah!!!!! que les gens qu'on y rencontre sont interressants!!!! ouaaaah que les discussions sont passionés!!!!! c'est vraiment formidable comme lieu!!!! raaaah je vais donner mon opinion et faire partager ma passion pour le HC/la hifi et faire profiter aux autres mon experience dans le domaine!!! c'est vraiment trop top comme forum, donc je vais adherer a l'assoc' passque j'y crois!!!"


+1 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:28

Bonjour,
je vois que le problème est toujours d'actualité,
je propose une solution radicale et qui redonnera à hcfr son but premier ( ???)
1/ bannir tous les pros et broker d'agir en temps que pro ou broker uniquement que comme
passioné
2/ bannir les petites annonces, bons plans...
3/ interdire ou acheter tel ou tel produit
4/ interdire les MP

resultat, seul les veritables passiones pourront conseilles tel ou tel chose et d'aller voir tel ou tel revendeur....
plus de post ou acheter tel produits, ou l'avalanche des pros ,sur le "pôvre" newbie qui voudrait acheter pour 500 € un ampli..... etqui ne sait pas ou aller!!!

mais est ce vraiment ce que vous voulez ???

un infame commercant qui n'en veut qu'a votre porte monnaie :lol:

merci

afimc

ps j'achete les mc intosh MHT200 avec 90% de remise :wink:
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:40

afimc a écrit:
mais est ce vraiment ce que vous voulez ???



Tout dépend quelle entité tu inclus dans ton "vous" !!! C'est variable !!!

Les forumeurs, dans leur majorité, je crois qu'ils ne veulent pas d'un forum gangréné par des "pros" ou "pseudo-pros" trop souvent intéressés et peu scrupuleux, qui sont là pour placer des produits, faire de la vente et non partager une passion !!

Il y a ici des pros vraiment pros, des gens "clean" qui ne sont pas ici pour, essentiellement, faire du chiffre mais pour, principalement, partager une passion. Ce ne sont pas eux qui posent problème !!

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, il ne faut pas se voiler la face, si les pros et les pseudo-pros (toutes tendances confondues) sont sur ce forum, c'est qu'il est devenu très populaire et aussi qu'on les a laissé s'y installer !!

Mais... Je sais je sais !.... L'Assemblée Générale est souveraine !! La démocratie s'est exprimée !! Les membres et les forumeurs ont choisi !! Donc, pourquoi râler ?!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:45

Babook a écrit:Le pire, ca reste quand meme les "pros" qui n'ont meme pas adhéré a l'association
ces gens la ne croient meme en votre association et essaient juste de se faire leur beurre et leur image sur votre dos. la plupart ne participent meme pas aux ô combien interressants debats de "blah blah"


Heu, c'est de l'ironie, là? :o

Faut quand même pas exagérer! Je ne vois pas pourquoi les pros auraient l'obligation de participer au concours d'ineptie qui sévit dans Bla Bla! :wink:

On est là pour parler hi-fi et HC, non?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 11:53

afimc a écrit:Bonjour,
je vois que le problème est toujours d'actualité,
je propose une solution radicale et qui redonnera à hcfr son but premier ( ???)
1/ bannir tous les pros et broker d'agir en temps que pro ou broker uniquement que comme
passioné
2/ bannir les petites annonces, bons plans...
3/ interdire ou acheter tel ou tel produit
4/ interdire les MP

resultat, seul les veritables passiones pourront conseilles tel ou tel chose et d'aller voir tel ou tel revendeur....
plus de post ou acheter tel produits, ou l'avalanche des pros ,sur le "pôvre" newbie qui voudrait acheter pour 500 € un ampli..... etqui ne sait pas ou aller!!!

mais est ce vraiment ce que vous voulez ???

un infame commercant qui n'en veut qu'a votre porte monnaie :lol:

merci

afimc

ps j'achete les mc intosh MHT200 avec 90% de remise :wink:



Ma foi, tu sembles un peu agacé de ce que certains d'entre nous se posent des questions… Personne, à ma connaissance ne t'a qualifié d' « infâme commerçant ».
Je n'ai pas vu grand'monde qui ait proposé de bannir tout le monde, pro, brokers, occas etc avant de se cliquer la margoulette.
On se demandait juste si tous les pro qui venaient ici était vraiment des passionnés de hifi, prêt à venir discuter matériel et écoute avec ceux qui viennent sur le forum.
Ce que l'on veut vraiment, demandais-tu ? Va savoir: peut-être des réponses du style "Ah j'ai bien aimé ça" — ou encore des réponses techniques à des questions techniques.
Ou: as-tu écouté tel disque ?

Qu'un pro soit fâché contre les brokers (ce que je ne suis pas), ou contre ceux qui achètent chez Cattylink (ce que je ne fais pas), franchement, ça m'intéresse très moyennement.
Et encore, si ça se trouve je m'en fous complètement… :wink:
Qu'un pro soit faché parce que l'emploi va mal et que les brokers et les particuliers (???) n'activent guère le marché… Ou parce que les bons plans de l'assoc lui cassent son coup… Bon je peux comprendre qu'on ne soit pas de bonne humeur quand la situation perso n'est pas au top…
Qu'il donne son adresse et ses coordonnées pour qu'on puisse venir chez lui pour écouter, je trouve ça tout à fait normal. OK? j'ai écrit: NORMAL (N, o, r, m, a, l)… Le reste, bon…
J'arrête-là, sinon on va croire que je suis fâché, alors que ça ne me fait ni chaud ni froid :lol:


Disons qu'apparemment nos objectifs divergent quelque peu et que, sans aller jusqu'à renoncer aux tiens, tu pourrais peut-être te demander s'il n'y a pas quelque chose de vrai ddans les arguments échangés ici. La plupart des gens avec qui je discute ici (beaucoup de pro inclus dedans, avec des vrais morceaux de passions à l'intérieur au kilo de compétence ! :wink: ) s'intéressent à la hifi et à la musique d'abord — et à l'économie après.

On pourrait peut-être déplacer les post sur les problèmes économiques et sociaux dans bla [size=x-small]2[/size] — ou dans une extension qui serait intitulées "de tout et de rien (causons)" :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 12:16

[quote="dub

Ma foi, tu sembles un peu agacé de ce que certains d'entre nous se posent des questions… Personne, à ma connaissance ne t'a qualifié d' « infâme commerçant ».
Je n'ai pas vu grand'monde qui ait proposé de bannir tout le monde, pro, brokers, occas etc avant de se cliquer la margoulette.
On se demandait juste si tous les pro qui venaient ici était vraiment des passionnés de hifi, prêt à venir discuter matériel et écoute avec ceux qui viennent sur le forum.
Ce que l'on veut vraiment, demandais-tu ? Va savoir: peut-être des réponses du style "Ah j'ai bien aimé ça" — ou encore des réponses techniques à des questions techniques.
Ou: as-tu écouté tel disque ?

Qu'un pro soit fâché contre les brokers (ce que je ne suis pas), ou contre ceux qui achètent chez Cattylink (ce que je ne fais pas), franchement, ça m'intéresse très moyennement.
Et encore, si ça se trouve je m'en fous complètement… :wink:
Qu'un pro soit faché parce que l'emploi va mal et que les brokers et les particuliers (???) n'activent guère le marché… Ou parce que les bons plans de l'assoc lui cassent son coup… Bon je peux comprendre qu'on ne soit pas de bonne humeur quand la situation perso n'est pas au top…
Qu'il donne son adresse et ses coordonnées pour qu'on puisse venir chez lui pour écouter, je trouve ça tout à fait normal. OK? j'ai écrit: NORMAL (N, o, r, m, a, l)… Le reste, bon…
J'arrête-là, sinon on va croire que je suis fâché, alors que ça ne me fait ni chaud ni froid :lol:


Disons qu'apparemment nos objectifs divergent quelque peu et que, sans aller jusqu'à renoncer aux tiens, tu pourrais peut-être te demander s'il n'y a pas quelque chose de vrai ddans les arguments échangés ici. La plupart des gens avec qui je discute ici (beaucoup de pro inclus dedans, avec des vrais morceaux de passions à l'intérieur au kilo de compétence ! :wink: ) s'intéressent à la hifi et à la musique d'abord — et à l'économie après.

On pourrait peut-être déplacer les post sur les problèmes économiques et sociaux dans bla [size=x-small]2[/size] — ou dans une extension qui serait intitulées "de tout et de rien (causons)" :lol: :lol: :lol:[/quote]

simplement je ne suis pas fache vis à vis de ceux qui peuvent acheter en chine ou ailleurs, je m'en fous, seulemnt relis ce post de plusieurs pages, on se dirait à l'école, plusieurs se plaignent de l'agressivité commerciale d'un certains nombres de personnes pro ou broker (qui finalement se sont mis à faire du bizness tout en restant un particulier car ils ont compris que ce forum pouvait leurs faire toucher d'autres personnes et donc de leur revendre differents produits et services avec un gain financier, un pro n'a que son travail dans le domaine hifi qui lui rapporte des revenus, pas les fameux brokers...) mais aussi profite des bons plans de ces mêmes pro/broker, donc on se plaint mais on profite aussi.
pour moi j'ai l'impression de me trouver dans une cour de recreation. C'est pour quoi j'ai proposé d'éliminer toutes presences qui pourrait generer une activite commerciale, les PA en son un exemple. Mais comme ceux qui ralent contre la presence des pro et autres, seront à mon avis les premiers à raler de la disparition d'une source de renseignement pour acheter au moins cheres, evidemment avec les marges que nous nous faisons, je suis etonne que nous ne soyons pas plus nombreux, je te rappelle que j'ai 90% de marge sur mc intosh :mdr:
donc faire 28 % de remise comme sous entendent certains c'est de la rigolade, au fait e j'aimerai que CBO nous communique le prix qu'il a paye pour son superbe mc intosh, et non le % de remise, et s'il l'a payé HT ouTTC, je rappelle qu'il y a en france 19.60 %, pour seulement en suisse 8 % (de plus les suisses ont tres peu de frais douaniers à l'importation par rapport à la france).
A ce moment là il pourra dire j'ai obtenu 28 % de remise et son argumentation tiendra la route, pour l'instant j'estime que son argumentation est aussi valable que la mienne avec 90% de marge.

Au faite pour ceux qui travaillent dans d'autres domaines; c'est quoi vos marges ?

merci
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 12:35

afimc a écrit:Je suis pas fache vis à vis de ceux qui peuvent acheter en chine ou ailleurs, je m'en fous, seulemnt relis ce post de plusieurs pages, on se dirait à l'école


C'est bon je l'ai lu — ainsi que tous tes messages… :-?



afimc a écrit:plusieurs se plaignent de l'agressivité commerciale d'un certains nombres de personnes pro ou broker (qui finalement se sont mis à faire du bizness tout en restant un particulier car ils ont compris que ce forum pouvait leurs faire toucher d'autres personnes et donc de leur revendre differents produits et services avec un gain financier, un pro n'a que son travail dans le domaine hifi qui lui rapporte des revenus, pas les fameux brokers...) mais aussi profite des bons plans de ces mêmes pro/broker, donc on se plaint mais on profite aussi.


Encore une fois, n'étant ni l'un ni l'autre, je trouve ce débat très peu intéressant ! C'est ce que je voulais dire en parlant de divergence d'objectifs, les tiens comme ceux des brokers — seuls m'intéressent les gens qui, pro, brokers ou simple particuliers, viennent ici pour parler de hifi ! Et non pas SEULEMENT de leur business… Maintenant, si tu viens ici pour parler souvent de hifi et de muisque, pas de problème… J'avoue seulement que j'ai, comme certains autres sur ce fil, des doutes sur certains pro, membres ou pas, quand je relis tous leurs messages — à peu près autant de doute que j'ai de reconnaissance vis-à-vis de ceux qui accpetent de m'expliquer comment fonctionne une antenne fm ou de discuter musique de chambre etc… avec moi…


afimc a écrit:pour moi j'ai l'impression de me trouver dans une cour de recreation.


On le ferra pus, c'est promis. Même, on copiera 100 fois qu'on fera plus rien qu'à embêter les zotr…


afimc a écrit: C'est pour quoi j'ai proposé d'éliminer toutes presences qui pourrait generer une activite commerciale, les PA en son un exemple


Diantre — que voilà un pro totalement consciencieux: il suffit d'interdire aux particuliers de vendre leur matériel d'occasion — et de rendre obligatoire de passer par un pro… Autres suggestions:
— interdire les braderies,
— interdire les soldes,
— tout interdire (comme ça c'est plus sûr)… Rompez :lol: :lol:
Comme ça je suppose que ça te laissera toute lattitude pour discuter hifi entre passionnés?

afimc a écrit: Au faite pour ceux qui travaillent dans d'autres domaines; c'est quoi vos marges ?


Nous ne sommes pas tous en train de travailler à ces histoires de marge… Tu veux que je te dise: l'horrible vérité c'est qu'il existe même sur ce forum des gens qui ne travaillent pas du tout dans la hifi ! Pour eux c'est seulement une passion.
Du coup, les histoires de marges et les messages de ceux qui ne parlent jamais d'autre chose ne les intéressent pas du tout.
Sont vilains, hein ? Ah mais oui, c'est vrai, j'oubliais: je vais encore me faire priver de récré :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:13

Pour info la marge sur du matériel informatique est de 10-12 %.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:23

Pour les pompes c est prix d' achat x3 au minimum. :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:30

Ah les "salauds" (les vendeurs de pompes), ils se goinfrent (expression deja lu sur le site concernant les pros). En plus il n'y a pas de SAV.

vite une adresse pour aller les acheter en asie !!!

argh je dois payer la tva, les s...., p.... 40 % de taxes ils exagerent les transporteurs....

allo André, combien vous me faites pour une paire de pompes taille 43 couleur noire.
je peux les avoir HT ?

quelques exemples de propos lus sur les différents forums.

A méditer

le "vil" commercant
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:35

afimc a écrit:Ah les "salauds" (les vendeurs de pompes), ils se goinfrent (expression deja lu sur le site concernant les pros). En plus il n'y a pas de SAV.

vite une adresse pour aller les acheter en asie !!!

argh je dois payer la tva, les s...., p.... 40 % de taxes ils exagerent les transporteurs....

allo André, combien vous me faites pour une paire de pompes taille 43 couleur noire.
je peux les avoir HT ?

quelques exemples de propos lus sur les différents forums.

A méditer

le "vil" commercant



À propos de propos lus sur le forum, je n'ai pas trouvé tes posts sur le forum — je veux dire ceux où tu parlais de hifi (et pas de commerce): ils sont où?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:43

90% de marge sur les McIntosh ?
Et bien... roulent sur l'or les pro...
Le prix de mon MHT200 ?, et bien vous prenez le catalogue des tarifs TTC 2004 pour la France et vous faites -28% dessus (TVA française à 19.6%).
Certes, la TVA Suisse est moins élevée et sûrement d'autres pays aussi (Monaco ? Andorre ?) Mais il faut y aller, ramener le bestiau et prier pour le SAV...

Si vous faites réellement 90% de marge sur les McIntosh, je comprends pourquoi j'ai pu obtenir -28% sans problème...

Mais il y a effectivement de quoi s'inquiéter. Quelle crédibilité peut-on apporter aux posts d'un pro qui vend du McIntosh si la marge effectuée sur cette marque s'avère de 90% ?

Bref, filez moi vos coordonnées, annoncez moi -50% sur mon prochain matos McIntosh et je passe commande de suite !! (vous reste une marge de 40% là...).
Finalement, la présence des pros sur ce forum s'avère bien si les forumeurs y trouvent leur compte côté tarif, pour le reste, à chacun de voir...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message