Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1205 invités

Toutes les enceintes HiFi

ampli pour REVEL Ultima STUDIO

Message » 06 Aoû 2004 12:37

les prises fisher, c'est pas du XLR standard ?
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 12:50

Offrande a écrit:les prises fisher, c'est pas du XLR standard ?



Bah non :evil: C'est trois pins, mais pas XLR :

Image

ou :
Image

Image

:wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 12:58

Ca ne parle pas beaucoup de tubes ici, et le papy n'est plus là pour la ramener (quelle perte ... :cry: )...

Vu la courbe d'impédance de ces Revel et leur sensibilité, c'est bien sûr du gros tube qu'il leur faut :
* Air Tight ATM2.
* Jadis JA80
* Sonic Frontier Power 3
* et j'en oublie

et d'occase à moins de 5000 euros, tout cela c'est trouvable et bien plus naturel que du totor ...

Laurent (papy addict)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 13:55

et bien plus naturel que du totor ...


:D :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:20

Laurent69 a écrit:Ca ne parle pas beaucoup de tubes ici, et le papy n'est plus là pour la ramener (quelle perte ... :cry: )...

Vu la courbe d'impédance de ces Revel et leur sensibilité, c'est bien sûr du gros tube qu'il leur faut :
* Air Tight ATM2.
* Jadis JA80
* Sonic Frontier Power 3
* et j'en oublie

et d'occase à moins de 5000 euros, tout cela c'est trouvable et bien plus naturel que du totor ...

Laurent (papy addict)


oui pas sur, il faut d'abord bien connaitre le transio pour dire cela, et puis pleuré mes amis le jour du retubage, pas sur de retrouver le meme son, (fabrication des tubes largement mons bonnes qu'il y a vingt ans, obligation de produire des amplis en fonction des lots :) :) ) et ne me dite pas que cela est bien de changer de son a chaque fois on ne me la fait plus.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 20:59

BPhil a écrit:
oui pas sur, il faut d'abord bien connaitre le transio pour dire cela, et puis pleuré mes amis le jour du retubage, pas sur de retrouver le meme son, (fabrication des tubes largement mons bonnes qu'il y a vingt ans, obligation de produire des amplis en fonction des lots :) :) ) et ne me dite pas que cela est bien de changer de son a chaque fois on ne me la fait plus.

Philippe


C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience en transios :

blocs stéréo YBA 2 Delta et 1 Delta, Blocs mono Electrocompaniet, Spectral, Blocs mono brinkmann, Audiosterling, Simaudio parmi les plus connus sans parler des plus classiques Cairn, Rotel, Vecteur, Crimson, ....

Effecitvement , je n'ai pas écouté les Krell et autres ML...

Hélas rien que ne m'est permis de retrouver les sensations de transparence, d'ouverture et de respiration, de palpabilité de la scène, de douceur et de dynamique mêlée que l'on a avec du bon tube. Seul avantage des transios : la descente abyssale dans le grave et l'impact (slam disent les ricains) que l'on ne récupère en partie qu'avec du gros tube.

Pour ce qui est du changement de tube, la recherche des bons tubes fait partie intégrante de la passion qui animent les membres du club. C'est un peu comme pour les pneus pour les voitures de sport. on en change, la tenue de route change, pas forcément en mieux mais elle change et ca renouvelle le plaisir de conduite. Et le florigèle de sites vendant des tubes nouveaux ou NOS montre que le marché est plutôt en croissance que l'inverse ...

De nombreux amplis à tube atteignent sans problème 20-30-40 ans en changeant de temps en temps les tubes. Y a-t-il beaucoup de totors qui annoncent pareille longévité ? :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:04

je suis bien d'accord avec toi pour certains amplis a tube, mais il faut garder la tete sur les epaules, une enceinte de 86db de rendement avec une bande passante dans les graves qui frole le 20hz en champ libre et donc qui les depasse largement dans une piece ne peut etre physiquement controllé par un ampli a tube, qui dans le meilleur des cas tate avec un facteur d'amortissememt d'environ 20. (pour les meilleurs)

il y a tres peu d'enceintes comme cela et pour ne pas sentir un souffle inexistant de membrane qui se "ballade" il faut un coef d'amortissement tres elevé que seul les transistor peuvent avoir.

ensuite et pour finir il y a le beau son et le vrai son. sans vouloir rentrer dans une polemique quelquonque, je prefere grandement le vrai, celui qui est sur le signal que le beau interpretté a sa facon, meme par le meilleur ampli a tube qui existe.

de toute facon les revel studio ou salon ne fonctionne pas et ne sont pas fait pour fonctionner avec des amplis a tube, madrigal et revel les ont fabriqué pour qu'elles puissent fonctionner avec les amplis qu'ils fabriquent ou ceux qui leur ressemble, car il existe trop peu d'enceintes qui sache tirer parti d'un mark levinson d'un bryston, d'un pass ou bien d'autre ampli de ce genre sur toute la bande passante. les filtre a 24db par octave de ces on été concu pour avoir une impedance d'entrée minimum. bref, sans vouloir les classer dans une categorie, ces enceintes que je connais bien sont a classer dans les enceintes "pro" dand tous les sens du terme, mais concu pour "sonner" dans une piece de "vie " americain ou canadienne et donc dans un "grand" sejour francais et non pas dans un studio.

et le contraire marche aussi, je doute tres fort qu'un mark levinson puisse fire marcher correctement une loth polaris de 107db de rendement, ce doit etre une catastrophe monumental par contre avec un bon 300b ce doit etre une autre histoire...

Stef
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:20

J'ai écouter les Revel avec des amplis Goldmund ainsi qu'un Revar j'ai préféré les Goldmund SR 2.3 mono plus d'ouverture et de clarté. Le pré-ampi était aussi Golmund mais jamais de tube avec ce genre d'enceintes.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:56

Steph-Hifi a écrit:je suis bien d'accord avec toi pour certains amplis a tube, mais il faut garder la tete sur les epaules, une enceinte de 86db de rendement avec une bande passante dans les graves qui frole le 20hz en champ libre et donc qui les depasse largement dans une piece ne peut etre physiquement controllé par un ampli a tube, qui dans le meilleur des cas tate avec un facteur d'amortissememt d'environ 20. (pour les meilleurs)

il y a tres peu d'enceintes comme cela et pour ne pas sentir un souffle inexistant de membrane qui se "ballade" il faut un coef d'amortissement tres elevé que seul les transistor peuvent avoir.

Nous sommes donc en phase : la tenue et la descente dans le grave reste l'apanage du totor bien conçu haut de gamme. Quant au reste ... :roll:

Steph-Hifi a écrit:ensuite et pour finir il y a le beau son et le vrai son. sans vouloir rentrer dans une polemique quelquonque, je prefere grandement le vrai, celui qui est sur le signal que le beau interpretté a sa facon, meme par le meilleur ampli a tube qui existe.


Oui, nous sommes toujours en phase. Toujours est-il que le vrai son, celui qui se rapproche le plus de la subtilité sans borne du réel, c'est avant tout avec un bon 300B qu'on le ressent. Je me rappelerai toujours cette subtilité du phrasé de Cecilia Bartoli lorsque j'ai entendu pour la première fois du 300B sur mes Offrandes. Aucun autre ampli à tetrode ou à totor ne me l'avait fait ressentir. Dommage que j'ai 88dB de rendement à tirer, sinon j'aurai déjà un SET de 300B.

Steph-Hifi a écrit:de toute facon les revel studio ou salon ne fonctionne pas et ne sont pas fait pour fonctionner avec des amplis a tube, madrigal et revel les ont fabriqué pour qu'elles puissent fonctionner avec les amplis qu'ils fabriquent ou ceux qui leur ressemble, car il existe trop peu d'enceintes qui sache tirer parti d'un mark levinson d'un bryston, d'un pass ou bien d'autre ampli de ce genre sur toute la bande passante. les filtre a 24db par octave de ces on été concu pour avoir une impedance d'entrée minimum. bref, sans vouloir les classer dans une categorie, ces enceintes que je connais bien sont a classer dans les enceintes "pro" dand tous les sens du terme, mais concu pour "sonner" dans une piece de "vie " americain ou canadienne et donc dans un "grand" sejour francais et non pas dans un studio.


Stereophile l'a testé avec des Sonic Frontier Power-3 (what a lovely combination ...) et ils ne sont pas spécialement sourds. De plus, un forumeur d'audioasylum les amplifient avec des EAR 509 (belles bêtes ...). Quant à mes JA80, aucun ampli à totor en dessous de 200W n'arrivent à les surpasser en terme de patate.

Faire rentrer une paire d'enceinte dans une catégorie peut certes guider. Vouloir l'y enfermer, c'est autre chose ... :wink:


Steph-Hifi a écrit:et le contraire marche aussi, je doute tres fort qu'un mark levinson puisse fire marcher correctement une loth polaris de 107db de rendement, ce doit etre une catastrophe monumental par contre avec un bon 300b ce doit etre une autre histoire...


+1000 ! :P
Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:17

Laurent69 a écrit:
BPhil a écrit:
oui pas sur, il faut d'abord bien connaitre le transio pour dire cela, et puis pleuré mes amis le jour du retubage, pas sur de retrouver le meme son, (fabrication des tubes largement mons bonnes qu'il y a vingt ans, obligation de produire des amplis en fonction des lots :) :) ) et ne me dite pas que cela est bien de changer de son a chaque fois on ne me la fait plus.

Philippe


C'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience en transios :

blocs stéréo YBA 2 Delta et 1 Delta, Blocs mono Electrocompaniet, Spectral, Blocs mono brinkmann, Audiosterling, Simaudio parmi les plus connus sans parler des plus classiques Cairn, Rotel, Vecteur, Crimson, ....

Effecitvement , je n'ai pas écouté les Krell et autres ML...

Hélas rien que ne m'est permis de retrouver les sensations de transparence, d'ouverture et de respiration, de palpabilité de la scène, de douceur et de dynamique mêlée que l'on a avec du bon tube. Seul avantage des transios : la descente abyssale dans le grave et l'impact (slam disent les ricains) que l'on ne récupère en partie qu'avec du gros tube.

Pour ce qui est du changement de tube, la recherche des bons tubes fait partie intégrante de la passion qui animent les membres du club. C'est un peu comme pour les pneus pour les voitures de sport. on en change, la tenue de route change, pas forcément en mieux mais elle change et ca renouvelle le plaisir de conduite. Et le florigèle de sites vendant des tubes nouveaux ou NOS montre que le marché est plutôt en croissance que l'inverse ...

De nombreux amplis à tube atteignent sans problème 20-30-40 ans en changeant de temps en temps les tubes. Y a-t-il beaucoup de totors qui annoncent pareille longévité ? :wink:

Laurent


Salut Lauret

Aie j’ai touché la un point chaud avec toi, mais ne prend pas au pied de la lettre ce que je dis, bref, je te crois sur parole, pour tes expériences en matière d’amplification transio ta liste est bien longue.

Par contre, je dois dire ne pas être d’accord sur le fond avec toi, car tu te trompe un peut sur les transio quant tu dis que le haut est…. !!! encore une fois c’est bien mal connaître les bons transio qui sont capable de faire aussi bien, et surtout plus transparent, et beaucoup plus précis, c’est sans appel, il n’y a pas que le grave pour le transio, de plus la classe D le fait encore mieux :)

Avec des bons transistors la transparence et tellement poussé, que tu peux tourner visuellement autour de chaque intervenant ou chaque sons, ce que l’on appel la focalisation, entendre les réverbérations taper contres les murs ci et la, tu peut pratiquement voir les étagements des sons en 3 dimensions, sans pouvoir être capable de dire ou est le milieu de la scène sonore, voir plus que tu entend les étagements en profondeur, a ma connaissance le vrai qui propos ce trouverais plus dans la reproduction des timbres, plus chaleureuse avec le tube (pas sur) le transio étant plus sophistiqués.

J’en ai eus du tube, je ne te ferais pas le coup de la liste, car je n’ai pas besoin de ça pour expliquer les choses, par contre je suis un écouteur effréné qui passe tellement de temps devant ça chaîne, qu’un ampli à tube, a une durée de vie très limité avec moi (6 mois un ans) avant retubage (pas en ce moment je travaille beaucoup :( )

Par contre ce que tu dis sur les tubes, de chercher les bons lots, comme des NOS (ils n’y en a presque plus, par contre on trouve beaucoup de faux NOS) et d’avoir une autre écoute en les changeants, fait partie de notre passion, de ce cotés la je ne suis pas du tout en accord avec toi, je trouve que ma passion pour la musique est tout autre.

Celle première de passer un maximum de temps a écouter de la musique et non pas celle de passer tout mon temps a chercher des tubes, et encore moins avoir la désagréable surprise de constater que je n’ai plus le même son :o :o et c’est vrais ce que tu dis, car je suis malheureusement passé par la :( ce qui me rendais vraiment malheureux.

Sinon je roule toujours Michelin :) Car je connaît bien mes pneus et je sais ce que mon châssis veux, j’aime la constante et la précision, je déteste les surprises.

Tres amicalement Philippe B.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 23:40

j'ai eu l'occasion d'ecouter les revel studio avec un Audio Research VT100, c'etait pas mal (meme tres bien) jusqu'au 1er coup de grosse caisse qui a fait penser a un caisson de basse bien mal reglé, pateux et trainant a souhait.

ma plus mauvaise exeperience d'ecoute par rapport au budget du materiel.
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:08

Je suis bien intéressé par des vieux ML, mais pour trouver de l'info et des écoutes.... dur dur !
Il y a un ML26.5 à 7500€ sur THF.fr (c'est qd même bien cher !!)

Sinon, les 331 à 333 ou série 334 à 336 sont ils écoutables ?
si on devait faire un classement "musical" des 200 watts ou plus des ML, ce serait quoi ?
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:22

J ai ecouté le 332 et c' etait bof bof, assez desincarné... le 331 et le 333 c est la meme famille seule la puissance diffère.
Je ne connais pas les 334/336 par contre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:37

nico- a écrit:J ai ecouté le 332 et c' etait bof bof, assez desincarné... le 331 et le 333 c est la meme famille seule la puissance diffère.
Je ne connais pas les 334/336 par contre.


oui entierement d accord sur ce point, ML c est d abord le 20.6, le dernier en date qui a encore de valeur a mes yeux, et exceptionnellement le 32 ref, quand au reste........ :oops:

sache quand meme que ML a traverse une periode de fabrication qui n etait pas tres bonne ces dernier temps, ils ont meme arrette la production quelque mois, pour changer d unite de production reprise par lexicon dis t on.

le nouveaux 320s en ai une preuve, d apres mes sources il est presque au niveau du 32 ref. je n en sais pas plus car je ne peux toujours pas l ecouter :oops:

normalement je dois gouter dans peut de temps un produit ML fait par lexicon :oops: j en reparlerais :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 21:56

Davidri a écrit:Je suis bien intéressé par des vieux ML, mais pour trouver de l'info et des écoutes.... dur dur !
Il y a un ML26.5 à 7500€ sur THF.fr (c'est qd même bien cher !!)

Sinon, les 331 à 333 ou série 334 à 336 sont ils écoutables ?
si on devait faire un classement "musical" des 200 watts ou plus des ML, ce serait quoi ?


Le 26.5 est cher oui, mais en fait il s'agit de 2 blocs (tres gros) mono. L'alim est comme d'habitude monstrueuse.

7500, je ne les mettrai pas.
Par contre, rush toi sur un 27.5. C'est le meme shema mais les 2 plaques ampli mono sont ds le meme boitier.
C'est la meme difference qu'entre le pré ML6 et le pré ML7.

La difference est la, certes, mais a mon avis, le surcout est exagéré. La cote d'un ML27.5 est de 2000$ environ.
Avec le surcout europeen ca equivaut a 3500 ou 4000€ max ici. (en fait y en a un a vendre sur audiogon a 1900$ et il est deja en 240v :lol: ). Prevoit qd meme le coup d'une petite revision au cas ou.
Je serai ds le besoin d'un ampli je saute sur le ML27.5 car le 20.6 est bcp trop cher.

Bon maintenant question ecoute....
Je ne connais pas le 20.6. Par contre je connais bien le 27.5 (meme shema)... je ne connais pas tes references en matiere d'ecoute de ML, mais si ca peux t'aider, le 27.5 c'est un ML9 en mieux, surtout ds le grave. (il descend plus bas mais le tien aussi bien que le ML9).
Niveau douceur le 27.5 n'est pas dans le meme registre que le ML3 (un peu dur), mais il est dans celui du ML9 (pour moi le plus analogique des ML donc).

Bref, du tout bon...

bon sinon en ce qui concerne la serie des 331 au 333... no comment, j'ai entendu "décharné", ben c'est tout a fait ca.. tu rajoutes "froid", "ennnuyeux" et t'as fais le tour de la serie. :evil:
Je ne parle pas du 383 (l'intégré), c'est meme pas un ampli :roll:
En ce qui concerne les 334-336 je ne me prononce pas, je ne me suis jamais déplacé pour les ecouter, les vendeurs m'en ont dissuadé :wink:
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message