Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 969 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson 1210

Message » 03 Aoû 2004 12:52

Je viens de recevoir les nouvelles Elipson 1210 (petite soeur des 4240). Quelle beauté !
J'installe les blocs Vincent 991+ et je fais des écoutes... Théoriquement elles sont rodées elles viennent de subir un test chez HAUTE FIDELITE.
CR à suivre....
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 11:01

UP UP UP UP il nous faut absolument un CR!!!!
et puis des photos aussi :-D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:36

Cela va arriver car je pensais qu'elles étaient rodée mais erreur elle projette encore énormément... D'ailleurs je me demande comment chez HAUTE-FIDELITE ils ont pu les tester...
Elles tourneront jeudi et vendredi toute la journée et ensuite un petit CR...
Par contre elles sont vraiment chouette... un petit caisson avec une boule laquée noire Elipson sur le dessus.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 20:01

Baussart a écrit:Cela va arriver car je pensais qu'elles étaient rodée mais erreur elle projette encore énormément... D'ailleurs je me demande comment chez HAUTE-FIDELITE ils ont pu les tester...
Elles tourneront jeudi et vendredi toute la journée et ensuite un petit CR...
Par contre elles sont vraiment chouette... un petit caisson avec une boule laquée noire Elipson sur le dessus.
:wink:


Pour les photos on a pas besoin de rodage, non ? :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 20:10

+1 :)

Les 1210 sont les modèles biblio n'est ce pas? Je n'avais pas pris le temps de les écouter au Softel mais j'en ai entendu du bien par la suite...

Qu'en est il des 2220?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 22:36

Attends, les 1210 que j'ai au magasin est la première paire qui sort des nouvelles usines Elipson, les autres arrivent pour début septembre... Les photos c'est pour demain quand je serais de retour dans l'auditorium.
Effectivement ce sont des biblio 3 voies.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 20:11

Des photos, des photos, des photos..

Des CR, des CR, des CR


:)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 22:19

Vu les mentalités de certains forumeurs je crois que je vais retourner dans mon antre et ne plus en sortir...
Sinon le rodage est en cours et les photos en cours de développement.
:wink:
Au fait je ne dis pas cela pour les gens de ce topic mais mais tout ce que je lis à gche et à drte.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 12:31

Baussart a écrit:Vu les mentalités de certains forumeurs je crois que je vais retourner dans mon antre et ne plus en sortir...
Sinon le rodage est en cours et les photos en cours de développement.
:wink:
Au fait je ne dis pas cela pour les gens de ce topic mais mais tout ce que je lis à gche et à drte.


Y'aura toujours des grincheux.... :roll:

Par contre, sais-tu qu'on a inventé les appareils photos numériques qui permettent d'avoir les photos sans attendre le developpement ?

Je rigole bien sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:07

Merci je sais mais je suis occupé à les écouter...
Ce matin un client est passé et les a trouvé trop introverties, pas assez expressives....
Mais il est vrai, il a trouvé les Triangle trop geulardes (aigu en avant), pour les Prestige 4 il a trouvé que le medium et l'aigu étaient indignes d'une enceinte acoustique, il m'a demandé d'arreter les VO12 de DAVIS au bout de 2 minutes (là il n'a pas tord, elles ne fonctionnent qu'avec un ampli à tubes), il a trouvé les ERGO 902 DC (Canton) beaucoup trop sage, etc....
Cet après-midi des copains viennent faire des écoutes... on verra.
Ampli : Vincent SP991+, préampli : SA91, Lecteur CD: CD-S3
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 14:28

Baussart a écrit:pour les Prestige 4 il a trouvé que le medium et l'aigu étaient indignes d'une enceinte acoustique


la :mdr:
je ne l'avais pas encore entendu celle surtout sur le medium DTSman va aussi savourer, l'aigu n'est pas parfait mais bien cablé on y arrive sans pb, c'est bizarre il n'a pas evoque le grave :lol:

c'etait quoi l'electronique derriere les P4 :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 15:34

Baussart a écrit:Merci je sais mais je suis occupé à les écouter...
Ce matin un client est passé et les a trouvé trop introverties, pas assez expressives....
Mais il est vrai, il a trouvé les Triangle trop geulardes (aigu en avant), pour les Prestige 4 il a trouvé que le medium et l'aigu étaient indignes d'une enceinte acoustique, il m'a demandé d'arreter les VO12 de DAVIS au bout de 2 minutes (là il n'a pas tord, elles ne fonctionnent qu'avec un ampli à tubes), il a trouvé les ERGO 902 DC (Canton) beaucoup trop sage, etc....
Cet après-midi des copains viennent faire des écoutes... on verra.
Ampli : Vincent SP991+, préampli : SA91, Lecteur CD: CD-S3
:wink:


On a enfin un pro qui ose dire que ses clients trouvent son matos pourri :mdr:
Et y'en a qui se plaignent....

Merci je sais mais je suis occupé à les écouter...

Ca c'est pas gentils comme remarque :lol: Mets des boules "qui-est-ce" et poste au moins les photos elles doivent être sechent maintenant :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:06

On vient d'écouter le dernier Aldo Romano et ensuite le live sheller au piano solo que le copain connaît bien ( il écoute cela habituellement sur ses 25th Anniversary Dynaudio + Icos 270 + Lynn Genki). Et là il est très étonné, la voie de Sheller se détache parfaitement et est entourée d'un halo de réverb assez naturelle. Il trouve cela superbe alors que sur son matériel la voie et le piano sont très imbriqués.
Sur le Romano, superbe piano, balais et cimbales de la batterie très réalistes quant à la contrebasse on entend toutes les notes même si le dernier octave est un peu brouillon... Je dois changer les pieds et vais mettre des pieds beaucoup plus rigides et peut-être également les tablettes Earaudio.
On continue nos écoutes et les photos séchent mais le temps est assez humide.
Ampli intégré SV 233 (Vincent) - lecteur 1072 (Rotel) - Cable Fa-Dièse
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:13

On continue nos écoutes et les photos séchent mais le temps est assez humide.

:-D:-D:-D

Chouettes ces premières impressions ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:31

Là on vient de passer à du symphonique : le final de la 6éme de Tchaikovsky par Mravinsky. Espace sonore très tridimentionnel, timbres de l'orchestre respectés, dynamique réaliste (pour un CD non compressé -enfin presque- ), tous les solos des bois sont superbes et les cuivres surnagent avec grandiloquence... Seules les basses restent un peu brouillonnes. A 2500 €, Elipson vient de nous pondre une très bonne petites bibliothèque me semble t il.
Vite on repart dans l'auditorium pour reprendre un peu de plaisir...
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message