Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment utiliser les entrées s-video de mon ampli??

Message » 06 Aoû 2004 15:22

Bonjour à tous.

alors je vous explique.
je possède une tv avec une seule entrée composite (pas de s-video).
je voudrai savoir comment faire pour brancher un appareil quelconque (ici un pc en l'occurrence) sur une entrée s-video de mon ampli et obtenir l'image sur la tv via l'ampli.

mon ampli est un yam 650 et possède la fonction conversion composite s-video(je précise au cas où...)

cet ampli possède une sortie composite vers la tv. je ne m'en suis servi actuellement que pour afficher le set up.

voilà tout.


j'attends vos réponses.


merci bcp!
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 15:39

déplacé sur video par ajds.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 15:44

ma TV n'a même pas d'entrée composite.
j'utilise un convertisseur composite-peritel
tu peux donc faire la même chose.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 06 Aoû 2004 15:46

shuffle.51 a écrit:Bonjour à tous.

alors je vous explique.
je possède une tv avec une seule entrée composite (pas de s-video).
je voudrai savoir comment faire pour brancher un appareil quelconque (ici un pc en l'occurrence) sur une entrée s-video de mon ampli et obtenir l'image sur la tv via l'ampli.

mon ampli est un yam 650 et possède la fonction conversion composite s-video(je précise au cas où...)

cet ampli possède une sortie composite vers la tv. je ne m'en suis servi actuellement que pour afficher le set up.

voilà tout.


j'attends vos réponses.


merci bcp!


Mince j'aurai bien aimé que mon ampli fasse cette conversion !

Sinon, je ne comprends pas ton souci : ton ampli marche déjà sur ta télé pour l'osd.
donc tu branches le pc sur la s video du yam, et la composite sur la télé, et tu selectionnes la bonne entrée video. Et comme tu dis que ton ampli fait la conversion, ca devrait marcher non ?

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 18:32

merci fred. en effet tout fctionne comme ça.

par contre, j'ai l'impression que l'image n'est pas de très bonne qualité. est du au fait que l'ampli soit relié à la tv via un composite?

quelle est la résolution optimale pour regarder l'image de mon pc sur une tv?

enfin, j'ai eu un truc bizzare. j'ai lancé la lecture d'un film depuis le pc, et l'image est apparue inversée (le haut en bas...). comment ça se fait?

merci encore pour vos réponses!
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 21:40

Ta télé a forcement un peritel, et elle est rgb non?
Donc tu achetes un cable svideo vers peritel, que tu branche de la sortie monitor de l'ampli en svidéo, a ta télé en peirtel, ensuite tu branche n'importe quelle source en svideo sur ton ampli, et en la selectionant a la telco, elle apparaitra a l'image.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 9:35

Eh oui, une péritel véhicule aussi un signal s-vidéo...
Donc Thegimly te donne une très bonne solution avec un câble asymétrique s-vidéo->péritel.
Tu peux essayer de brancher ton PC direct à la TV au lieu de passer par l'ampli, à moins que tu y tiennes vraiment.
:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message