Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence grandissante des pros sur ce Forum

Message » 06 Aoû 2004 16:37

Un peu d'accord avec dub et JéromeB là...
Les 90% de marge annoncés sur les McIntosh semblent être à Monaco !!
Pas étonnant...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:38

JérômeB a écrit:Cela dit, apprendre par exemple que Mc Intosh "autorise" 90% de marge à son réseau de distribution français est une info qui me ... turlupine... en grand amateur de cette marque que je suis.
Encore faudrait-il que cette information soit validée.


tu ne l'a pas cru quand même :o :mdr:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:42

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:48, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:43

C'est étrange Jérôme mais quand j'ai lu ça j'ai tout de suite pensé à toi :wink:.
Je pense sincerement que AFCM plaisantait. Sinon tu as fait la fortune de Mr Lefevre et assuré quelques primes à Frédéric :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:45

quelle modération !!!

:lol:

________________
dub

c'est tres bien de prendre des morceaux de reponse hors de leurs contexte et de les commentées, je vois dans tes invectives ta passion qui ressort, merveilleux.
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:45

De la part d'un pro, annoncer 90% de marge ne me semble pas infaisable, surtout à Monaco ou en Suisse ou les taxes semblent être bien moins élevées...
Puis il suffit de se rendre sur les sites US pour voir les prix des McIntosh pour se dire qu'il y a un malaise à la base.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:46

ThP a écrit:
JérômeB a écrit:Cela dit, apprendre par exemple que Mc Intosh "autorise" 90% de marge à son réseau de distribution français est une info qui me ... turlupine... en grand amateur de cette marque que je suis.
Encore faudrait-il que cette information soit validée.


tu ne l'a pas cru quand même :o :mdr:


Ben tiens — c'est comme si lacher une énormité en la faisant suivre d'un :mdr: permettait à un professionnel de dire ce qu'il veut…
Bref, alors que le point de départ, c'est faut-il voir un danger dans le fait qu'une "minorité agissante" (j'aime bien la formule :wink: ) préfère parler de ses marges plutôt que d'une passion (la hifi) ? — on se retrouve en plein vent sur des histoires de marges, de pourcentage et de pro qui se déconsidère totalement en dénonçant ses concurrents et en intimidant les particuliers qui ne souscrive pas à ses propos comme à parole d'évangile…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:48

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:49, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:49

JérômeB a écrit:
ThP a écrit:
JérômeB a écrit:Cela dit, apprendre par exemple que Mc Intosh "autorise" 90% de marge à son réseau de distribution français est une info qui me ... turlupine... en grand amateur de cette marque que je suis.
Encore faudrait-il que cette information soit validée.


tu ne l'a pas cru quand même :o :mdr:


Lisant en diagonal, si.
Et quand je vois les prix pratiqués par cette marque sur leur dernier lecteur CD (par exemple) qui est un Ikemi recondtionné (pas uniquement, certes), je me disais que cela pouvait être le cas.

JérômeB

ouf ;)

la marge c'est sur un prix de vente, ça laisserait 10% du prix pour la "valeur du bien" ('tain la baffe mon 'pauv jérome :mdr: ).
Par contre qu'un prix d'achat soit majoré de 90% là ok c'est plausible (et ça doit faire 47% de marge)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:51

afimc a écrit:quelle modération !!!

:lol:

________________
dub

c'est tres bien de prendre des morceaux de reponse hors de leurs contexte et de les commentées, je vois dans tes invectives ta passion qui ressort, merveilleux.



Je n'ai rien sorti de son contexte — tes propos ne parlent jamais de hifi. Je me suis contenté de le quoter tous en entier pour le souligner: tu ne réponds que sur les Thread d'achat en chine et aux US, sur les discussions pour ou contre les brokers et sur la questions des marges des importateurs.
Alors je te remercie beaucoup de tes conseils de modérations — mais ça ne répond toujours pas à la question posée dans ce fil: qu'en est-il de la passion de la hifi ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:03

CBO a écrit:De la part d'un pro, annoncer 90% de marge ne me semble pas infaisable, surtout à Monaco ou en Suisse ou les taxes semblent être bien moins élevées...
Puis il suffit de se rendre sur les sites US pour voir les prix des McIntosh pour se dire qu'il y a un malaise à la base.


que dire de la marge sur les salades !!!

pour votre information entre le prix us et les prix europeens, il y a une grande difference.
1/ un importateur qui achete souvent chez le fabricant un poil moins cher que le revendeur us, suivant les marques 0 à 10%. A partir de la le distributeur payent avant de recevoir la marchandises, envoie son transporteur a ses frais, auxquels il va devoir payer les frais de dedouanement, qui comprennent la tva, les taxes douanieres supplementaires (par exemple a peu près 14% de taxe douaniere en plus sur les tuners et la prestation du transporteur).
2/puis il prend sa marge qui doit lui permette de payer ses frais et charges diverses.
3/ la marge du revendeur francais et le prix publics devient TTC

alors qu'aux usa tous prix annonces est HT (les taxes n'etant pas les memes d'un etat à l'autre), dans un restaurant americains les prix sont HT et sans les 15% pour le service alors qu'en france le prix est affiche TTC service compris, le resultat est tres different.
il n'y a qu'à voir le prix du carburant.

"les 90% de marge sont avec les dollars qu'on recupere dans l'appareil et qui est un cadeau des americains". :lol:

La seul chose qui est déplorable, c'est qu'aujourd hui il n'y a quasiment plus de revendeurs mc qui a des appareils en demo, alors qu'à l'époque d'ATL ancien importateur serieux mc intosh il y avait un reseau de 15/16 revendeurs qui devaient avoir minimun 4 appareils de démo pour faire parti du réseau officiel. Un représentant passé regulierement pour verifier et parler des nouveautes.
le suivit du consommateur etait aussi a la hauteur avec une station technique interne a la societe ATL qui distribuait aussi à l'époque nad,rotel,quad, mirage, oelbach, kef entre autre.
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:12

LaurentV a écrit:Plutôt que de le voir dériver sur des histoires de marge et d'argent. Il me semble que l'influence des pros sur ce forum doit être plus liée aux conseils qu'ils sont suceptibles d'apporter, à leur(s) experience(s)
ne crois tu pas ?


+1

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:13

afimc a écrit:les forumeurs parlent souvent de passion mais sont triste de ne plus trouver de magasin où assouvir leurs passion, par exemple hifissimo vient d'arreter les produits chinois à lampes pour cause de demo suivit d'achat en chine, d'ou la solution pour lui de prendre une marque europeenne. Par contre le consommateur se retrouve sans point de vente pour ecouter et se decider à l'acheter ou non.
Cette situation n'est elle pas en partie de la faute de post portant la mention " ou acheter un cayin, vincent et cie" ?


Plutot que "c'est de la faute à" je dirais "c'est grace à"...
C'est grace au forum que l'on a su que l'on pouvait commander ses produits...
C'est grace au forum que l'on peut lire de la part de ceux qui ont commandé des CR d'écoute...
Et ca sera j'espére aussi grace au forum que l'on va passer du virtuel au réel et que des forumeur pourront se rencontrer pour des scéances d'écoute...

Je comprends que ca "déboussole" un revendeur "traditionnel"...

Mais on voit déjà des adaptations avec des vendeurs poussant des produits "améliorés", et je ne parle pas ici des supposés améliorations des Vincent vis à vis des Shengya mais bien par exemple de la version spéciale Coemaudio du Xindak avec des condo de l'étage de sortie "de course" ou les ampli Jungson importés par Flegendre avec une alim plus "musclé" que la version "ordinaire"...

Et la aussi, c'est grace au forum que l'on est informé de ce genre de chose...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:17

j'aime bien les explications du pro de monaco sur les broker :lol: :lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:22

ashram a écrit:j'aime bien les explications du pro de monaco sur les broker :lol: :lol: :lol:


encore un post qui va déclancher les passions :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message