Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Pio2001, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence grandissante des pros sur ce Forum

Message » 06 Aoû 2004 17:42

afimc : nan mais tu t'es pris pour emmanuel chain et tu crois qu'ici c'est le forum de Capital de M6 ou quoi?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 17:47

ogobert a écrit:Je comprends que ca "déboussole" un revendeur "traditionnel"...


Hihi… bien vu — effectivement, ce forum représente aussi une ouverture pour tous les particuliers qui peuvent avoir accès à beaucoup d'info et la partager.
Du coup, comme il n'y a plus de monopole de l'info, un certain pouvoir en pâtit… D'où le fait que les discussions allant dans ce sens soient perçues comme un danger.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 18:11

anubis a écrit:
afimc a écrit:
CBO a écrit:De la part d'un pro, annoncer 90% de marge ne me semble pas infaisable, surtout à Monaco ou en Suisse ou les taxes semblent être bien moins élevées...
Puis il suffit de se rendre sur les sites US pour voir les prix des McIntosh pour se dire qu'il y a un malaise à la base.


que dire de la marge sur les salades !!!

pour votre information entre le prix us et les prix europeens, il y a une grande difference.
1/ un importateur qui achete souvent chez le fabricant un poil moins cher que le revendeur us, suivant les marques 0 à 10%. A partir de la le distributeur payent avant de recevoir la marchandises, envoie son transporteur a ses frais, auxquels il va devoir payer les frais de dedouanement, qui comprennent la tva, les taxes douanieres supplementaires (par exemple a peu près 14% de taxe douaniere en plus sur les tuners et la prestation du transporteur).
2/puis il prend sa marge qui doit lui permette de payer ses frais et charges diverses.
3/ la marge du revendeur francais et le prix publics devient TTC

alors qu'aux usa tous prix annonces est HT (les taxes n'etant pas les memes d'un etat à l'autre), dans un restaurant americains les prix sont HT et sans les 15% pour le service alors qu'en france le prix est affiche TTC service compris, le resultat est tres different.
il n'y a qu'à voir le prix du carburant.

"les 90% de marge sont avec les dollars qu'on recupere dans l'appareil et qui est un cadeau des americains". :lol:

La seul chose qui est déplorable, c'est qu'aujourd hui il n'y a quasiment plus de revendeurs mc qui a des appareils en demo, alors qu'à l'époque d'ATL ancien importateur serieux mc intosh il y avait un reseau de 15/16 revendeurs qui devaient avoir minimun 4 appareils de démo pour faire parti du réseau officiel. Un représentant passé regulierement pour verifier et parler des nouveautes.
le suivit du consommateur etait aussi a la hauteur avec une station technique interne a la societe ATL qui distribuait aussi à l'époque nad,rotel,quad, mirage, oelbach, kef entre autre.

je pense que tu sais quand meme la raison du faible point de vente Mc en France.
Ba si tu ne le sais pas ,voici une des raisons.
L'importateur est tellement consciencieux de la qualité de l'ecoute que le revendeur lui avait faite,qu'il se permettait d'avoir les coordonnées du client (ce n'est pas un soucis mais lisez la suite :D )et lui proposait de vendre en direct le produit écouté avec une tres bonne remise :D
Tu vois un peu la tete du revendeur qui a investit un peu d'argent dans les produits de démo et qui se fait ******* par son fournisseur :P
Donc les revendeurs Mc en avaient marre d'avoir le c.u.l qui ressemblait a un potager :D

En ce qui concerne ta marge,si tu travailles avec l'importateur francais,elle est identique aux marges pratiqués couramment dans le commerce de la hi fi


C'est également ce qui s'est passé avec mes panneaux préférés (l'importateur étant le même) qui ne sont plus écoutable pratiquement nul part en france :cry:
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 18:20

exact magnepan un panneau magique et superbe.

Ce produit n'est malheureusement pas a sa place sur le marché européen,
la plupart de mes clients magnepanchistes sont encore fidèle à la marque et attendent eux aussi pour evoluer sur les 1.6, 3.6 et bien sur 20.1.

peut etre que d ici 2 ans il y aura un autre importateur. j'en connais un qui reve sur le produit depuis toujours (en faite il adore l'ecoute et aimerait bien le distribuer et moi aussi j'aimerai qu'il le distribue, j'attends que ca pour lui en commander pour le magasin...)


Sinon, je crois que toute la profession et les amateurs savent comment fonctionne ead....
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 18:39

afimc a écrit:Sinon, je crois que toute la profession et les amateurs savent comment fonctionne ead....


Ce qui m'étonne le +, c'est qu'ils soient encore là ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 18:51

le distributeur travaille enorment, en fait 7 jours sur 7 et il commence le matin vers 8/9 heures pour s arreter vers 23/24 heures. (pose pipi et miam miam bien entendu.)
il travaille meme le 24 decembre et je ne plaisante pas là, je l'ai vu faire.

De plus il a et a eu des marques incontournables et fantastique ;

audio research, mc intosh, magnepan, wilson audio, et aussi mark levinson, conrad johnson,transparent cable, sonus faber, theta digital, runco, proceed, audioquest, sound lab, well tempered, krell, et les magnifiques mais indrivables apogee, cela sur 30 ans à peu près.
il a aussi mac laren (qui a été un echec à son avis) et je crois aussi threshold.

CE qui est important sur ces marques en faite c'est "l'homme qui est derriere".
le jour ou l'homme qui a construit la marque part, souvent la marque perd en qualité musicale pour etre remplace par une qualite plus commercial, ce qui l'amène souvent après à disparaitre.
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 19:03

afimc a écrit:CE qui est important sur ces marques en faite c'est "l'homme qui est derriere".
le jour ou l'homme qui a construit la marque part, souvent la marque perd en qualité musicale pour etre remplace par une qualite plus commercial, ce qui l'amène souvent après à disparaitre.
bingo (petite larme teintée d'émotion & de haine)
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 19:07

[

ouai et en plus il va a la messe le dimanche matin pour se donner bonne conscience[/quote]

tu n'es pas obligé de le croire mais il ne va pas à la messe, il bosse.

il a beaucoup (même enormement) de defaut mais la seule chose qu'on ne peut lui enlever c'est qu'il est un bosseur acharné, peut etre trop.

je l'ai vu faire pendant des annees, j'ai ete un de ses quelques revendeurs survivants.
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 19:09

Merci afimc pour les infos !!

Si les revendeurs de telles marques prestigieuses disparaissent, n'est-ce pas aussi à cause du faible volume de vente ?
Il faut les caser ces merveilles à de tels prix...
Et en plus, ceux qui en ont les moyens ne sont pas forcément passionnés de Hifi pour autant !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 19:41

Je n'ai pas vu si cela avait été signalé dans ce thread, mais cette discussion a déjà été abordée là: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0, intitulé "Qu'attendez vous de la part des pros sur le forum ?"
ce qui à mon sens montre que le problème reste d'actualité, même si on n'arrive pas à trouver une solution qui satisfasse tout le monde...
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 11:18

CBO a écrit:Merci afimc pour les infos !!

Si les revendeurs de telles marques prestigieuses disparaissent, n'est-ce pas aussi à cause du faible volume de vente ?
Il faut les caser ces merveilles à de tels prix...
Et en plus, ceux qui en ont les moyens ne sont pas forcément passionnés de Hifi pour autant !!


c'est le même problème qu'il y a eu en france il y a quelques années avec l'arrivée de mc do, les petits restaurant/snacks de quartier ont commencé à disparaitre au profit de mc do, une ouverture par semaine d'un mc do en france !!! Aujourd'hui on commence à voir le retour de snacks/resto rapide de qualité avec de vrai aliment un peu partout, pourquoi pas pour la hifi, le seul problème en hifi aujourd hui (en france en fait) c'est la non connaissance des produits de la part de beaucoup de revendeurs, le choix de certains d'aller vers la facilite (plasma du moment, video avec nouvelle puce...., produits ayant recu ce mois ci la palme d'or puis remplacé 3 mois plus tard par un nouveau produit qui a recu à son tour la palme....), le non professionnalisme de beaucoup de distributeurs ou pseudo distributeurs.

etre revendeurs c'est un métier, mais etre distributeur c'est aussi un métier, il ne faut pas confondre, le distributeur doit s'occuper de la gestion du produits et est le lien entre le fabricant et le revendeur. Quand il commence a vendre en direct, c'est au detriment de son travail de suivit vis à vis des revendeurs et des clients finaux, le prix est attractif sur le coup mais apres il n'y a plus personne. Avec le temps le réseau de revendeurs disparait sur la marque (exemple mc intosh) et après on entend des clients dire "je n'arrive pas à trouver un point de vente pour écouter tel ou tel produit, c'est incroyable!
Ce phénomène n'est pas le même dans beaucoup de pays européens ou au usa. par exemple le distributeur mc intosh en italie est le même depuis 30 ans, il emploie une trentaine de personnes à l'année pour sa société de distribution, ATL à l'époque employé une vingtaine de personnes, aujourd'hui EAD = MR et MME, point barre. Le sav est sous traité chez rinaldo bassi en banlieue parisienne.
Je ne pense pas que les italiens soient plus riche que les francais !

je vais chaque année au salon de milan, c'est le plus beau salon d'europe à mon sens, non pas dans la démesure par rapport au salon de berlin ou de franckfort (je les ai vu tous les 2) mais dans l'ambiance qui y regne. il y a de tout du petit produit au plus grand, de l'artisanal (enceinte en liege, oui !!!) à l'industriel, des produits de correction acoustique de nombreuses revues hifi et home cinema italienne, les accessoires, des meubles pour notre domaine et bien sur 4 etages de salle d'ecoutes ainsi que depuis 2 ans le cedia expose un mini appartement integre, cuisine, bureau,chambre et salon avec des conferences sur plusieurs domaines, et de temps en temps un concert de musique.

En france salon = boum boum avec 4 exposants sur 10 de la profession.
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 11:34

Les 2 plus gros marché hi-fi en europe sont le teuton et l'italien....en PNB par habitant l'italien est moins riche que le français mais il y a énormement de travail au noir et d'argent caché qui alimente entre autre le marché Audio/Vidéo.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 12:01

Sonlam a écrit:Les 2 plus gros marché hi-fi en europe sont le teuton et l'italien....en PNB par habitant l'italien est moins riche que le français mais il y a énormement de travail au noir et d'argent caché qui alimente entre autre le marché Audio/Vidéo.


Le problème n'est pas qu'un problème financier mais aussi de mentalité.
en france on travaille plutot (pas tous heureusement) à cours terme (on appelle ca le "one shoot"). C'est à dire on vend ce que le client veut (produit du moment) et on change de marque des que celle ci n'a plus le vent en poupe (effet de mode)
La plupart des marques que nous faisons sont les mêmes depuis 8 à 10 ans, j'entends de temps en temps certaines personnes qui me disent "vous avez toujours la même chose", ma reponse est : je prefere avoir de vrai produits que de ceder aux sirenes de la communication....
on ne rentre quasiment jamais un produit parce qu'il a recu un diapason, souvent nous l'avons depuis des années. par exemple vous allez voir très bientot que la sonus faber concertino 2 a recu un diapason d'or, nous avions pris les concertino 1 depuis 1995/96 et les 2 en 2000. il a fallut 4 ans et un nouveau distributeur (ead a perdu au profit de audio quartet) pour que la presse decouvre la marque qui est connu et distribué dans le monde entier depuis 20 ans pour enfin l'ecouter et la noter.
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message