Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Rétro] Vintage Games tout les anciens jeux !!!

Message » 06 Aoû 2004 15:53

oui mais j'y jouai sur un vieux pc 10 de commodor ,j'avais 5ans et à cet époque là les pc coûtait 6000€ !!!!

Image


Image
http://entropymine.com/jason/lr/
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 15:56

il l'ont ressorti dans une version sur PC, mais la magie n'est pas la même.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:01

Et le top du top en shoot vertical: SWIV
Ah, souvenirs :D. Je vais aller rallumer mon A2000 et mettre la disquette de SWIV :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:04

http://amigaventure.free.fr/

que de souvenir... maupiti island ,loom etc


il était magnifique et la version amiga avait droit à des voix digitalisée plus que correct pour l'époque!

Image
Dernière édition par Framesmaker le 06 Aoû 2004 16:08, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:05

Framesmaker a écrit:oui mais j'y jouai sur un vieux pc 10 de commodor ,j'avais 5ans et à cet époque là les pc coûtait 6000€ !!!!

Image


Image
http://entropymine.com/jason/lr/
Et le must, mais là, à 5 ans, tu aurais eu du mal, c'était Lode Runner ChampionShip, 50 tableaux bcp plus dûrs. :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:10

Framesmaker, merci pour le lien sur lode runner.
reste plus qu'à trouver l'émulateur de l'apple 2e :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:11

de rien , sinon super site sur les jeu lankhor

http://www.lankhor.net/site/contrib.php3
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:27

Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 21:14

Hybris, R-Type, Project X, Stunt Car Racer, Test Drive, Flashback, Giana Sisters, Skidmarks, Zany Golf, Spherical, Les voyageurs du temps, Sim City, etc.... j'en ai passé des heures sur cet Amiga.

Et avant, c'était le C64
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 1:49

pour ceux qui s'amusent avec winuae l'émulateur y a plein de disquettes ici en téléchargement parfaitement légal :) ainsi qu'une tétrachiée de mégadémos pour les fans de l'inutile qui inspire le respect:

http://www.back2roots.org/News/

D'ailleur y a un jeu dont j'arrive pas à me rappeler le nom, mais il y avait une zik super sympa au début du premier niveau c'était un jeu de voiture vu de dessus, voiture rouge je crois la route avait des trous / obstacles et c'était un simple scrolling vertical... arg ça m'énerve je m'en rappelle plus et je trouve pas le jeu :( si vous avez une idée du titre... (le jeu est nul c'est la musique que j'adorais à l'époque)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 10:57

FreqResPlot a écrit:pour ceux qui s'amusent avec winuae l'émulateur y a plein de disquettes ici en téléchargement parfaitement légal :) ainsi qu'une tétrachiée de mégadémos pour les fans de l'inutile qui inspire le respect:



Ah les belles mégadémos de l'époque: Ackerlight, Fairlight, Bamiga Sector One,...

FreqResPlot a écrit:D'ailleur y a un jeu dont j'arrive pas à me rappeler le nom, mais il y avait une zik super sympa au début du premier niveau c'était un jeu de voiture vu de dessus, voiture rouge je crois la route avait des trous / obstacles et c'était un simple scrolling vertical... arg ça m'énerve je m'en rappelle plus et je trouve pas le jeu :( si vous avez une idée du titre... (le jeu est nul c'est la musique que j'adorais à l'époque)

Pascal


Je vois tout à fait de quel jeu tu parles, malheureusement ma mémoire me fait également défaut. Je vais essayer de retrouver ce titre!!! [/b]
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 12:57

hésite pas si tu t'en rappelles :) j'aimerais bien retrouver juste la musique en fait :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 13:08

moi j'y comprend rien à ces émulateurs, zavez pas des explications :oops:

je meurs d'envie de rejouer à turrican 2 sur mon pc !!!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 14:16

une mine d'or pour les sound tracks amiga

http://kickme.to/soundtracks
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 16:51

ashram a écrit:moi j'y comprend rien à ces émulateurs, zavez pas des explications :oops:

je meurs d'envie de rejouer à turrican 2 sur mon pc !!!!

Ah Turrican 2... son gameplay et surtout ses niveaux incroyables. Surtout le troisième et sa musique étonnante.
Enfin moi c'était sur C-64 :)))))

Sur l'Amiga d'un copain j'adorais les Shoot em'up et aussi un jeu qui se jouait à plusieurs : une sorte de football technologique où tu pouvais jouer à 4 je crois, dont deux simultanément. Le terrain était divisé en 4 écrans : une aire centrale et un but pour chaque équipe. Sur chaque aire il y un joueur par équipe. Le but était de pousser la balle dans un camp adverse puis de marquer, et si la balle était dans ton camp d'empêcher le but et de la renvoyer dans la zone centrale. Un super jeu à plusieurs, bien fun.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message