Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Frequence de recoupement

Message » 07 Aoû 2004 16:04

Salut,

J'ai recu mon ampli Yamaha RX-V450 de chez technikdirect (tres bien d'ailleurs) et j'ai quelques interrogations pour le regler. Y en a tellement... :D

Pour la frequence de recoupement, j'ai cru comprendre qu'elle était differente avec chaque installation.

Ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle méthode utilisé pour la régler. Par défaut l'ampli est calé sur 80Hz. Mon caisson de basse est réglé sur 100 Hz. J'ai donc mis l'ampli à cette même valeur, mais sans savoir si c'est le bon choix.

En essayant les differentes valeurs 40, 60, 90 Hz etc... A l'oreille je n'entend aucune différence.

Alors comment faire ? :o

Merci de votre aide. :P

Et si par hasard vous une méthode pour le réglage de la "tonalité" de l'enceinte centrale, je suis preneur car même dileme lol.
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 16:19

La fréquence, il faut la choisir en fonction de tes enceintes.
il faudrait que tu nous dises quelles sont tes 3 enceintes avants, leur bande passante officielle, ainsi que tes réglages "large", "small"...

Si tu peux te procurer un sonomètre, va sur mon "WWW" et , sur la page fichiers audios, tu as un fichier "fréquences glissantes".
Avec le fichier sus-cité, tu pourras vérifier le recoupement de chaque enceinte avec le sub pour peu que tu l'ai déclarée en small.
Pour tester tes enceintes dans le grave, télécharges les fichiers "120", "100", etc... et avec un sonomètre, tu sauras à quel niveau elles faiblissent (n'oublie pas de déclarer sub=no temporairement).

y'a aussi un thread:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... glages+sub

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 17:52

Aie, je n'ai malheureusement pas de sonomètre.

Le modèle de mes enceintes est le suivant:

Enceintes Frontales: ELIPSON HIX 2D 100 Watts (impossible de connaitre la bande passante)

Enceinte centrale: JBL FLIX 1 Bande passante 9.0k Hz

Le caisson de basse: PIONEER S-W80S. Actuellement il est réglé sur "level" à 1/3 et le "turnover" à environ 100 Hz.

Je suis en réglage "large". Le point d'écoute se situe a environ 3.50m.

En fonction de ces donnés et donc sans sonomètre, comment effectuer le réglage ?
Merci de ton aide :lol:
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 19:32

Ben il aurait fallu un truc comme 50Hz-20KHz...
Bon, c'est pas grave, te prends pas la tête, à la base, mets tout en small sauf les colonnes avants et met ta fréquence de coupure à 100Hz, sur l'ampli et sur le sub...
Ceci n'est qu'une base pour te permettre de profiter de ton ensemble.
Il est bien évident qu'il faudra peaufiner les réglages, notamment se poser la question "large" ou "small" ?
Pour tout mettre en small, il faut que ton sub encaisse le surplus (fréquence <100Hz=canal LFE)
Pour mettre tes enceintes avants en large, il faut que ton ampli et tes enceintes donnent un bon niveau de grave <100Hz...

Commence comme ça et courage, il va te falloir tester...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 20:06

Ok j'ai réglé comme ça et au fur et à mesure j'esserai de faire des tests.

Pour la tonalité de la centrale, tu aurais une piste ?

En tout cas merci beaucoup de ton aide ;-)

A +
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 20:15

Tu veux dire à cause de la différence de marque avec tes colonnes ?
Ben là, rien de rationnel, faut que tu voies à l'oreille...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message