Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Placement des enceintes

Message » 08 Aoû 2004 21:55

bonsoir TMS Professionnel

Dans mon cas que me conseil tu pour le placement de mes enceintes
sachant que je respect les recommandations de l' ITU, (dist zone d'ecoute-HP av 2.50 m; zone d'ecoute-hp ar 1.50 m angle av 60° angle surround 110°,l'ampli tient compte des distances)
Mes enceintes sont des Eltax Monitor III, doit je donc les orientées vers la zone d'écoute ou doit je les laisser droite.

merci pour des éventuels avis d'autres forumeurs
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 23:46

casterman a écrit:bonsoir TMS Professionnel

Dans mon cas que me conseil tu pour le placement de mes enceintes
sachant que je respect les recommandations de l' ITU, (dist zone d'ecoute-HP av 2.50 m; zone d'ecoute-hp ar 1.50 m angle av 60° angle surround 110°,l'ampli tient compte des distances)
Mes enceintes sont des Eltax Monitor III, doit je donc les orientées vers la zone d'écoute ou doit je les laisser droite.

merci pour des éventuels avis d'autres forumeurs


Bonsoir Casterman

Attends, je consulte ma boule de cristal pour la réponse ...... , bon sérieux, le fait d'être un pro dans le son ne donne pas la science infuse :lol:

Première chose, j'aimerais te féliciter d'avoir respecté les recommandation ITU, c'est déjà une bonne base pour placer ses enceintes.

deuxième chose : je ne connais pas tes enceintes ni ton local...


Pour un placement optimum des enceintes, je te conseillerais d'abord de diriger les enceintes vers le point d'écoute (la plupart des enceintes sont conçues et mesurées dans l'axe).

Tu as ensuite besoin d'un CD enregistré de façon homogène (donc soit par couple ou tête artificielle), je pense que le CD de test de Prestige Audio Vidéo doit convenir.

Ensuite règle la variation d'angle des enceintes latérales en fonction du critère qui compte le plus pour toi : timbre ou spatialité :wink:

NB un croisement des arrières derrière toi devrait permettre une certaine localisation (à vérifier avec tes enceintes)

voilà, maintenant c'est "up to you"

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 9:14

bonjour Jacques :o

Donc en faite pour faire simple et si j'ai bien compris, si je préfère une certaine localisation
je dirige mes enceintes vers la zone d'écoute,par contre si je souhaite une spatialisation je laisse les enceintes droite :-? .
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:06

Pour la spatialisation, j'ai écrit : "tu règles la variation d'angle des enceintes...", donc tu vas faire varier l'angle (vers plus d'ouverture ou plus de pincement) et écouter si tu as une amélioration de l'effet spatial (avec les enceintes que nous avons validées, le pincement marche à 100% pour la spatialisation, mais pour les tiennes je ne sais pas, il faut que tu essaye :wink: )

Pour avoir une bonne idée de l'effet spatial, tu as besoin d'un source enregistrée de façon cohérente (couple ORTF ou tête artificielle), et pas d'un rnregistrement fait avec pleins de micros de proximité.

La rotation de tes enceintes va changer la perception des timbres de par la directivité des enceintes.

Est-ce plus clair maintenant ?

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:24

ok pour ta réponse Jacques

je t'ai bien compris.
Par contre qu'entend tu par "couple ORTF ou tête artificielle", si il s'agit d'un enregistrement particulier,ou puis je me le procuré :mdr:
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:45

Achète le Prestige Audio Vidéo de cet été, son CD test a été enregistré en tête artificielle pour beaucoup de plages (déjà donné dans un post plus haut :wink: )

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:24

Ok jacques
je vais voir à cela pour le cd de test.
ce soir j'ai refait quelques essais en positionnent les Hps av sans les orienter vers la zone d'écoute,et en utilisant un DVD de test l'effet de spatialisation est plus présent , ainsi que le champ sonore qui sans trouve plus élargi.
A comfirmé avec le cd de test de la revue prestige. :wink:
casterman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:04
Localisation: Ardennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message