Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Photos d'installations.

Message » 19 Juil 2004 15:31

Le Fresh a écrit:Avoir les enceintes aussi haute ne sert absolument à rien :-?
Et en plus niveau esthétique c'est pas terrible je trouve


+1 la tapisserie a des bulles en plus, les gains des câbles sont inesthétique, les hps bien trop haut et les lampes blue très "jacky" , y a juste le meuble et le plasma qui sont sympa, peu faire mieux!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 19 Juil 2004 16:40

P'têt qu'il est assis à 2m10 de haut ? :lol: :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2004 17:24

ho ben les gouts et les couleurs ça ne discute pas comme on dit. Donc que ça plaise ou pas, moi je m'en tape voyééééé ?
Ca me plait à moi et c'est le principal.
On est la pour montrer ses installs je pense ? donc critiques ou compliments, ça revient au meme :)

Pour les cables, c'est du béton brisé derriere donc impossible de faire une tranchée, enfin si mais pas le matos pour.

Pour la hauteur, ça doit être a 2m environ. En quoi ça dérange que ce soit haut ou pas ? le son est reproduit pareil de toute façon et j'aime l'espace.

Côté lampe moi je les trouve terrible et ça fait un peu kitsh, c'est l'effet voulu.

Le meuble vient de chez Ikea.

voilou @ pluche
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 19 Juil 2004 18:30

tu te trompe, les tweeter doivent être + ou - à hauteur d'oreille , c'est pas des surrounds dipôle que tu as à l'avant :lol: :roll:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 19 Juil 2004 18:38

au pire, ça se décroche et ça se refixe plus bas.

Merci pour le conseil.
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 19 Juil 2004 20:32

de rien !
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 20 Juil 2004 20:38

gada a écrit:Bonjour.

Tout dabord, je tient à preciser que j'ai vu qu'il y avait un forum dedié aux installations homes cinémas. Je l'ai parcouru, et je me suis aperçu que ce n'etaient que des installations "videoprojecteurs/toiles".
Je crée ce topic pour voir si il était possible que les personnes ayant un plasma (quel qu'il soit), et apparament il y en a beaucoup pouvait poster des photos de leur installation. Je precise, juste une photo de leur installation terminé, sans besoin de spécifier quel est leur matériel.
Ca porrait etre sympa pour la beauté de la chose ainsi que pour voir l'nspiration de chacun. (Et ce n'est pas parceque je manque d'idées :roll: )
Si vous trouvez ca interessant, si non vous pouvez locker.
A+

PS J'ai posté à "plasma/lcd" car c'est des configurations plasmas qu'il s'agit. Milles excuses si je me suis trompé. :oops:



Voila c'est chose faite pour moi, voir rubrique PLASMA + 868 avi HDMI EN IMAGES !!! ou sur le lien suivant, ma modeste installation:

http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=31706

A PLUS FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 9:30

Voilà mon installation est terminée à 90% :
Image

Les observateurs auront remarqué qu'il manque le haut-parleur central (explication plus bas).
Les branchements à l'intérieur du meuble ne sont pas tous terminés (satellite, VCR).
Fixations d'HP perso (le plus discret possible) Image

Question :
"A quoi ça sert d'avoir des portes, il faudra les laisser ouvertes"
Réponse :
Je dois encore installer un ventilateur qui amènera de l'air frais pour que l'ampli respire et arrète de faire "cuire" les autres appareils, ce qui me permettra le laisser les portes fermées.
"et pour télécommander ?"
Il existe des "report de télécommande", notamment celui-ci :
Image
http://www.hot-link.com/hot_link.html
Il y a 1 récepteur à installer de façon "visible" pour la télécommande, et 6 émetteurs à mettre en face des récepteurs IR des appareils (p.ex. collés à l'intérieur des portes, en face des appareils)
Avantage : un waf très élevé (ceux qui ne savent pas ce qu'est le waf, c'est ici) :D
Le chargeur pour la télécommande, le casque sans fil et autre bidules sont dans le meuble.
La lampe plafond est sur variateur, donc pas besoin d'ambilight ou autre lampe d'appoint. 8)
Un jour il sera remplacé par un dimmer et des interrupteurs de volet électrique X10 (télécommandables).

Petite vue du canapé, avec les enceintes arrière (pied persoImage).
Vous noterez la télécommande universelle "pronto" (très waf, cet engin :D )
Le sub se trouve à droite du canapé en retrait (un BW en occas'), et sert de table d'appoint.
Image

Ca c'était une des "contraintes": une fixation orientable qui permette de regarder la TV depuis la salle à manger :
Image
Le plasma peut s'orienter à presque 60°. Image
C'est la raison pour laquelle il manque le HP central : je dois encore trouver le système pour le fixer au plasma, afin qu'il bouge avec. (rien de plus désagréable qu'une voix qui a l'air de parler "ailleurs" que l'image)


Et voici la fixation du plasma :
Image
Le cadre est une réalisation perso aussi. 6m de profilé, 2 charnières à souder, une bombe de peinture argent antirouille, (40€ au total) un pote sachant bien souder (une bière). Quand je vois le prix de certains supports, y'en a qui s'en foutent plein les poches ! Image

Vous noterez la goulotte découpée, fixée au plasma en utilisant les fixations du pied, qui permet de garder les câbles cachés malgré la "rotation". :idee:
(d'ailleurs 'faut que je rajoute un collier de serrage, car je vois sur la photo que ça ne reste pas bien en place :roll: )

Le moment le plus pénible était évidemment celui-ci : les saignées !
Image
Poussière partout, et une femme qui fait la gueule Image en se demandant si le jeu en vaut la chandelle, mais qui vous fait des bisous partout après Image Image

Mes excuses pour la qualité des photos, c'était ce matin avant d'aller bosser.

Voili voilou. Prochaine étape (après la cuisine, l'aménagement du grenier (avec peut-être un projo) et la cave) : un PCHT. Allo, corbendallas ? :lol:

Premier film hier avec "love actually" pour faire plaisir à ma chérie. Snif ! C'est beau ! Image
Dernière édition par wheely30km le 09 Aoû 2004 11:14, édité 7 fois.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 9:41

:o Impressionnant quand on voit les images pendant et après !

Très propre le support personnalisé 8)
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:05

et très ingénieux le système de fixation du plasma... ;-)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 10:17

Très très sympa cette installation Wheely :D

Bravo !

Djé (impressionné :o)
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 12:27

FELICITATIONS

pour les 6 vis de fixation du plasma, tu as fait en sorte qu'elles correspondent aux positions de la fixation murale du plasma je suppose
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 14:59

En voilà une :


Image
Omega
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:19

La 2ème :
Ca se voit pas mais juste en bas du plasma il y a mon Denon AVR-2803 Black :mdr:
Image
Omega
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:45
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 15:28

FELICITATION Wheely30km !!!! :P :P

Une belle installe, sobre, sans câble voyant, s'intégrat bien a l'environement, en 1 mot => impéccable !!! :) :)

Que je suis impatient... :cry:

Zeennnnn.... :mdr:
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron