Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 09 Aoû 2004 10:07

Il semble qu'au Etats Unis, d autres marques survivent... Surdité?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:20

soriani a écrit:merci pour l'info .
Ca peut marcher avec des amplis très droits à votre avis ? (YBA ligne 2) .

Quels sont les avantages et les inconvénients du haut rendement ?


J'ai entendu seulement un ampli YBA avec des Thiel 1.6… il ne m'a pas paru très dur, mais je ne suis pas expert en amplis.

Personnellement, je vois d'abord les avantages… Définitions extrêmes des détais : tout est perceptible, respect de la réalité des dynamiques, transparence et clarté, accepte les crêtes sans distortions… tout reste lisible. Par rapport à pas mal d'autres enceintes : un voile de brouillard est levé… Ceux qui fréquentent les salles de concerts ou sont musiciens comprennent.
Accepte des amplis de très haute qualité mais peu puissants comme les amplis à tubes.

Les inconvenients : Très sensible à l'accord avec les autres maillons du système. Un ampli plutôt doux est recommandé. Par contre je trouve excessif d'associer systématiquement des sources douces, si l'ampli s'accorde déjà bien. Il faut plutôt des très bonnes sources qui donnent du détails sans remontée du haut-médium. Et là c'est vraiment formidable. Il faut faire attention aussi à la qualité du câblage, plus qu'ailleurs.
Ces enceintes demandent a être placées un peu éloignée des murs (50 cm du mur arrière et 60 cm sur les cotés minimum). Il faut au minimum un carré d'écoute d'environ 4,5 x 4,5 m dans une pièce d'une trentaine de m2 (pour les RF7).
De toute façon, il faut soigner l'acoustique de sa pièce quel que soit le type d'enceintes…