Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 09 Aoû 2004 10:07

Il semble qu'au Etats Unis, d autres marques survivent... Surdité?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:20

soriani a écrit:merci pour l'info .
Ca peut marcher avec des amplis très droits à votre avis ? (YBA ligne 2) .

Quels sont les avantages et les inconvénients du haut rendement ?


J'ai entendu seulement un ampli YBA avec des Thiel 1.6… il ne m'a pas paru très dur, mais je ne suis pas expert en amplis.

Personnellement, je vois d'abord les avantages… Définitions extrêmes des détais : tout est perceptible, respect de la réalité des dynamiques, transparence et clarté, accepte les crêtes sans distortions… tout reste lisible. Par rapport à pas mal d'autres enceintes : un voile de brouillard est levé… Ceux qui fréquentent les salles de concerts ou sont musiciens comprennent.
Accepte des amplis de très haute qualité mais peu puissants comme les amplis à tubes.

Les inconvenients : Très sensible à l'accord avec les autres maillons du système. Un ampli plutôt doux est recommandé. Par contre je trouve excessif d'associer systématiquement des sources douces, si l'ampli s'accorde déjà bien. Il faut plutôt des très bonnes sources qui donnent du détails sans remontée du haut-médium. Et là c'est vraiment formidable. Il faut faire attention aussi à la qualité du câblage, plus qu'ailleurs.
Ces enceintes demandent a être placées un peu éloignée des murs (50 cm du mur arrière et 60 cm sur les cotés minimum). Il faut au minimum un carré d'écoute d'environ 4,5 x 4,5 m dans une pièce d'une trentaine de m2 (pour les RF7).
De toute façon, il faut soigner l'acoustique de sa pièce quel que soit le type d'enceintes…
C'est si bon que l'on a tendance à écouter à un niveau plus élevé que sur d'autres enceintes… attention au voisinage!
Le haut rendement est décrié souvent injustement par ce fameux "son projeté". Cette réputation vient du fait que les revendeurs associaient ces enceintes n'importe comment avec des amplis dont les courbes de réponses étaient bien remontantes… bienvenue aux monde des grimaces !
Et puis il y a quelques mauvaises foi de certains revendeurs qui ne distribuent pas Klipsch ou GKF…

En tout cas, il faut écouter des enceintes à haut rendement avant de s'arrêter sur une marque. On aimera ou non selon le type d'écoute que l'on aime.

Si tu cherches des enceintes Klipsch, écoute surtout les RF7. Bientôt vont sortir les RF9 !
Si tu peux attendre, si tu as les finances et une très grande pièce, renseigne-toi… ces grandes RF9 risquent d'être quelque chose !

Voilà ce que je peux en dire sans trop laisser parler mon parti-pris.

Cordialement.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:51

antonyantony a écrit:Il semble qu'au Etats Unis, d autres marques survivent... Surdité?

Fais un tour sur les sites de ventes US et tu verras qu'il n'y a pas que les Klipsch qui sont beaucoup moins chères là bas… Regardes les Thiel par exemple…
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 11:56

tu me mets l'eau à la bouche avec tes klipsh.
Te rappelles tu du système yba que tu as écouté, gilles ?
C'était chez présence à paris,je pense (yba et thiel). Je ne suis toujours pas revenu du revendeur de ce magasin . J'ai trouvé l'ensemble un peu trop froid mais je n'ai absolument pas ressenti le problème de tonalité dont tu parles , bien au contraire .

Reste la taiille de ma pièce . Elle fait 25 m2 mais elle est très ouverte sur 2 autres pièces ( une de 15 m2 et une de 20 m2) . Les enceintes sont à 70 cm de l'arrière , donc ça pourrait le faire.

Il faut vraiment que j'aille écouter ces klipsh alors...
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 12:44

soriani a écrit:tu me mets l'eau à la bouche avec tes klipsh.
Te rappelles tu du système yba que tu as écouté, gilles ?
C'était chez présence à paris,je pense (yba et thiel). Je ne suis toujours pas revenu du revendeur de ce magasin . J'ai trouvé l'ensemble un peu trop froid mais je n'ai absolument pas ressenti le problème de tonalité dont tu parles , bien au contraire .


C'est exact, c'est bien chez Présence à Paris que j'ai écouté le YBA et les Thiel.

Par contre, ce que je dis du YBA n'est pas du tout négatif. En disant qu'il ne m'a pas paru dur, j'indiquais, sans trop m'avancer, qu'il était plutôt doux et qu'il devrait pouvoir aller avec les Klipsch. Comme l'accord avec l'ampli est important, je ne veux pas affirmer quoi que ce soit d'après ce que j'ai entendu ce jour là. J'aurais dû, je crois, examiner de près les réglages…

Je vois que tu es parti pour faire des écoutes… du plaisir en perspective…

Tu nous raconteras…
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 21:27

Gilles R a écrit:Mais même aux prix majorés que nous trouvons de ce coté ci de l'atlantique, ces enceintes sont encore très intéressantes, sinon incontournables (en dehors du fait que l'on puisse apprécier ou détester le haut rendement).


Je pense sincerement qu'en HR et a ces prix, il doit y avoir du GKF qui se bat plus que bien...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 21:48

Les prix aux US ca ne doit pas avoir grand chose à voir : JMR et Triangle se vendent très bien là bas et les tarifs sont bien plus élevés qu' en France.
Enfin c est toujours étonnant qu' un produit moyen de gamme dans son pays d' origine devienne du HDG à l' export juste parce que son prix de vente double ou triple... il y a quand meme un soucis là :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 21:57

Mais mon bon monsieur, je ne vends pas du son, monsieur, je ne vends pas des boites avec HP...

Je vends...du reve... du luxe.... hors de prix et sans commune mesure avec le contenu...
Le plus flagrant avec les cables par exemple...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 22:46

Je ne vois pas trop le rapport mais si tu le dis... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 22:51

nico- a écrit:Je ne vois pas trop le rapport mais si tu le dis... :lol:


Simple, si à 2 ou 3 fois le prix, cela continu a se vendre, c'est que l'on ne vends plus une qualité objective mais autre chose...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 22:55

Ca après ca se discute...
Là la grosse différence c est que ce sont seulement les "couts de transport" :) qui font que l' on passe d un matos moyen de gamme à 1500$ à du matos HDG à 3800 euros, le materiel lui est le meme, seul le prix et donc la gamme changent.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:16

Désolé, mais ce n'est pas la hauteur du prix qui m'a fait choisir. D'ailleurs quand j'ai cherché mes enceintes j'ai écouté des colonnes à 1000 euros la paire jusqu'à certaines à 10000 euros !
Ce qui m'a décidé c'est ce que j'ai entendu et seulement ça. Je ferais remarqué que je n'étais pas prêt pour autant à sortir les 10000 euros…
En tout cas tous les jours, à l'écoute de la qualité sonore de ce qui sort des enceintes choisies… je suis ravi.
C'est l'essentiel, non ?

Et puis cette analyse va aussi pour tous les produits exportés…

À +
Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 1:37

exactement !! tres bien dis !!

a+
lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 10:31

Ben non, vraiment pas d'accord.

Sans remettre en cause, ni les qualités intrinsec des produits évoqués, ni le fait qu'effectivement c'est au final un choix et une affaire de gout personnel (je partage vraiment cette opinion), je trouve trop facile de balayer d'un revers le fait qu'en général le qualité d'un produit se retrouve dans son prix (et inversement)

Les transducteurs de qualité sont chers, les composants de qualité sont chers, les têtes pour faire tout ca le sont également (en tout cas dans les pays occidentaux)...

Pour une enceintes qui coute 1500$ au US, on peut considérer qu'il y a 1000$ de "matière" (et je suis généreux). Vendue 3800$ en france on obtient à la louche 25% du prix final...

Il faut quand même considérer qu'une enceintes francaise vendue en france à ce prix on aurait disons 2500/2800$ de "matiere". Mais si le cout du travail est plus grand, il semble évident que l'on devrait avoir quelque chose de supérieur dans l'absolu (mais il y a effectivement des gouts et des styles que l'on ne trouve pas partout d'ou pour moi les choix de marques étrangères avec les surcouts induits)...

Voila, ceci dit, je ne souhaite pas faire de polémique sur ton thread Gille car, il est intéressant (comme celui sur le primare :wink: ) et ne mérite pas de partir en vrille.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 11:33

Je n interviens pas tres souvent, mais la j ai envie de le faire
Je suis egalement l heureux propriétaire d un ensemble Klipsch composé de legeng klf 30 , à l avant, de legend klf 20 a l arr, de la centrale legend et du gros caisson Klipsch, le tout drivé sublimement par l ensemble separé Sunfire GT 3 et l ampli signature 5 fois 200 w
Le tout actuellement dans une salle dediée de 40 metres carrés, aménagée depuis 6 ans avec tout le soin necessaire
Je n ai choisi ce systémé Klipsch, apres de nombreuses ecoutes (cela me semble le seul critere valable), et sans particulierement prendre en compte le prix, ou l esthetique
C'est vrai que je suis hyper satisfait de cet ensemble, meme si dans la salle actuelle, il manque un peu d espace pour s exprimer totalement, mais la future salle dediée, dans ma nouvelle maison dans l herault, du coté de Beziers, va etre beaucoup plus grande, autour de 100 metres carré, dans un magnifique grenier, et la je pense que l ensemble ampli et hp va se devoiler encore plus
Que les enceintes americaines soient beaucoup nplus cheres en France ne me semble pas un critere infuent sur le choix, car il ne faut pas oubler que les prix publics affichés en france, sont certes tres élevés, mais les remises accordées peuvent aussi etres tres importantes, sur du materiel hdg, ce que j ai pu constaté lors de l achat de mes enceintes;de plus l achat d'occasion, sur ce forum par exemple permet d 'importantes economies (c'est la cas de mon ensemble Sunfire)

J attends aussi avec impatience l 'ecoute du nouveau systeme thx 2 de Klipsch, qui va sans doute faire partie des meilleurs

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message