Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cyprin, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 183 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis/Dynaudio, matériaux anisotropes et autres joyeusetés

Message » 09 Aoû 2004 21:43

D'autant que ton thread remonte grace aux discussions en cours et rien n'empêchait un gars d'intervenir inopinément sur ton thème de départ. Mais là, comme tu l'as rebaptisé... :roll:

Quelque chose me dit que tu n'es pas coutumier des forums en général, et d'HCFR en particulier :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 21:58

Un fromage ?! Mais je rêve ou quoi ? :x
Je pense quand même avoir fait ce qu'il fallait pour que tout ce petit monde prenne conscience du problème et ouvre un autre thread pour discuter de cet AUTRE sujet passionnant.
"T'as essayé de faire une recherche déjà ?". Que veux-tu dire par là ? "Tu nous fais ch*** avec ton sujet à la c**. Tu peux pas nous lacher un peu !" ?? Merci de m'avoir ménagé un p'tit peu en le disant de manière élégante.
J'ose même pas croire à ta réponse... tu plaisantais ?
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 22:08

charlesBis a écrit:D'autant que ton thread remonte grace aux discussions en cours et rien n'empêchait un gars d'intervenir inopinément sur ton thème de départ. Mais là, comme tu l'as rebaptisé... :roll: :


Oui alors là, si y en a un qui poursuit la discussion originale au milieu de ce n'importe quoi, je lui tires mon chapeau. C'est même plus du savoir vivre à ce niveau !

charlesBis a écrit:Quelque chose me dit que tu n'es pas coutumier des forums en général, et d'HCFR en particulier :wink:


Ca doit être ça oui (hé hé...). J'suis un tout petit petit petit nouveau dans ce domaine, à tel point que j'ignore même comment créer un nouveau thread pour ne pas polluer une discussion en cours...
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 22:51

Tu t' enerves tout seul c est ca qui est bien... :roll:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 22:55

Désolé de vous interrompre messieurs... les questions étaient donc les suivantes :

- Quel est le prix public des Thule PA250B MkII et PA350B ?
- Quel est le prix public du module supplémentaire pour ajouter un canal d'amplification ?
- Où peut-on les écouter à Paris ?

Et pour Primare :
- Prix public du 30.2 et du 30.5
- Où peut-on les écouter à Paris (avec Thule pour comparer ça serait le top) ?

Si une bonne âme...


C'est vrai que question savoir vivre... :lol:
Figure-toi que HCFR n'est pas qu'une galerie commerciale (fermé au mois d'Aout :P ), c'est AUSSI un forum de passionnés qui ne trainent par là que parce qu'ils peuvent glaner des trucs de fond de temps en temps :wink:

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:02

GBo, si avec ça tu te fais pas envoyer bouler grave, moi, je ne comprend définitivement rien à la nature humaine :wink:
charlesBis
 
Messages: 603
Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:07

TU DERIVES DU SUJET !
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:14

Il est où le problème là ? Parce que sincèrement je vois pas. Parler prix (publics) c'est incorrect ? Si c'est le cas je m'en excuse. Comme je n'avais pas trouvé l'info lors de mes recherches, je me suis permis de poser simplement la question. Rien qui ne relève du savoir vivre de toute façon.

Figure-toi que HCFR n'est pas qu'une galerie commerciale,...


C'est donc, notamment, une galerie commerciale. Je ne savais pas.

...c'est AUSSI un forum de passionnés qui veulent s'apprendre mutuellement des trucs de fond de temps en temps


Ce que je fais depuis de nombreuses années ailleurs, que j'ai commencé à faire plus régulièrement ici récemment.

Quelqu'un a-t-il déjà écouté un ampli DIY "AKSA" de chez Aspen Amplifiers ?
http://www.printedelectronics.com/welcome.htm
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 0:09

Si tu vas chez Elecson pour du Thulé, essaie de te faire prêter l'ampli dont ils se servent dans le grave pour le Biosonic (le LPS) : avec ça tu vas pouvoir remuer tes enceintes tout en ayant de beaux timbres :wink:

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 0:16

Aramys a écrit:C'est comme si j'pissais dans un violoncelle.


Là, tu pousses un peu ! Un violon à la rigueur :lol: !
Sérieusement, tu as obtenu pas mal d'infos, et ce thread est toujours revenu à l'esprit, sinon à la lettre, de ce que tu demandais.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 7:55

Aramys a écrit:Il est où le problème là ? Parce que sincèrement je vois pas. Parler prix (publics) c'est incorrect ? Si c'est le cas je m'en excuse. Comme je n'avais pas trouvé l'info lors de mes recherches, je me suis permis de poser simplement la question. Rien qui ne relève du savoir vivre de toute façon.

C'est pas la question de parler prix, mais ta liste ça fait vraiment e-mail à un distributeur, comme si quelqu'un ici était payé pour te répondre, et que ça saute.
Non? :wink:

Aramys a écrit:
Figure-toi que HCFR n'est pas qu'une galerie commerciale,...
C'est donc, notamment, une galerie commerciale. Je ne savais pas.

C'est parce que tu ne lis pas les autres forums qui aiment résumer l'activité de HCFR en ces termes élogieux, non sans arrière-pensée belliqueuse, notamment sur le forum "allumettes & amulettes", que je te conseille malgré tout de fréquenter en read-only pour le coté délicieusement snobish avec lequel certains se passionnent pour l'ésotérisme en Hi-Fi :D

En conclusion, essaie de reconnaitre que de passer du coq à l'âne nous a appris beaucoup de choses sur ce thread. Je n'avais lu nulle part ailleurs que les aigus arrivaient avant les graves dans les salles de cinémas, que le caractère anisotrope du kevlar n'était pas forcément un défaut (sic), et que les petites boites ne pouvaient pas forcément se payer les brevets internationaux pour protéger leur concepts originaux, comme celui de la "correction physiotemporelle (c)".

cdlt,
GBo.
Dernière édition par GBo le 10 Aoû 2004 8:44, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 8:40

Bon, pour calmer le jeu.

Le Materiel Thule est vendu chez Espace Cinema à Mouroux, qui doit aussi vendre du Dynaudio. Ce qui permet de comparer directement avec du B&W
Ils ne font pas Primare.

Mais même un Krell ne reveillera pas des Dynaudio. Un KAV a tout de même un avantage par rapport à ces marques : la valeur de revente !

Pour appuyer ce que dit Gbo, Simplement dire le plaisir d'avoir un pro qui fait autre chose que de balancer des niaiseries sur son dernier produit à destocker ou le cable blinde contre les rayons gamma ( << Ceci n est pas une plaisanterie !) ou encore le dernier ampli decouvert à la foire à la marge, cela fait du bien.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 11:26

Je peux mettre 1 pièce dans le bastringue :roll: ??

Trop forts les gars: vous pourrissez le thread du forumeur et en plus vous l'engueulez quand il veut revenir au sujet initial "ouaip mais c'est pas un forum de tarifs , ouais mais on a pas tant dévié que cà, yes mais t'es pas trop au courant des coutumes ici..."

Du coup le rapport signal / bruit chute dramatiquement :mdr:
Quand on fait des recherches c'est top.

Bravo.
Et le premier qui trouve à redire c'est le violoncelle dans sa gueule.
Vous m'avez compris, je pense que c'est au posteur de diriger les débats 8)
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 11:49

Relis bien le thread, il n'a pas été pourri avec des private jokes ou des provocs à la noix, il y a juste eu juste des prises de positions contrastées puis des appartés hi-fi-esques, sans jamais omettre de donner des éléments de réponse aux nombreuses questions du posteur initial quand c'était dans les cordes des forumeurs en présence au mois d'Aout... Pas de quoi s'énerver ou de nous traiter comme des gamins, d'ailleurs Aramys a finalement bien pris la chose il me semble au vu du nouveau nom du thread :mdr:
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 13:39

GBo a écrit:Relis bien le thread, il n'a pas été pourri avec des private jokes ou des provocs à la noix, il y a juste eu juste des prises de positions contrastées puis des appartés hi-fi-esques, sans jamais omettre de donner des éléments de réponse aux nombreuses questions du posteur initial quand c'était dans les cordes des forumeurs en présence au mois d'Aout... Pas de quoi s'énerver ou de nous traiter comme des gamins, d'ailleurs Aramys a finalement bien pris la chose il me semble au vu du nouveau nom du thread :mdr:
cdlt,
GBo.

Pour une fois , d'accord avec toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés