Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

obligé de mettre à +10db pour être bien...

Message » 10 Aoû 2004 9:33

Désolé, je prends comme base, le menu de mon yam 630, mais je pense que le tien est presque pareil. Au pire, regarde dans la notice, tu devrais trouver ces réglages quelque part...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 17:46

si quelqu'un veut bien me faire un petit descriptif car j'ai pas trouvé les menus sur mon 740 pour les -10db sur Speaker j'ai trouvé le menu mais pas cette indication

par contre j'ai bien trouvé D-range j'ai mis sur MAx sinon, cela ne done pas grand chose...
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:08

Euh...ils ont un problème de livraison de notice chez Yamha en ce moment... :-?

notice Yamaha rxv-750

:wink:

J'ai pas trouvé non plus ce réglage de -10Db sur les enceintes...

Par contre, 4 choses :

->est ce que tu as la fonction Dialog lift ?
DESCRIPTION DES PARAMÈTRES DE CORRECTION DE CHAMP SONORE
■ DIALG.LIFT (Hauteur des dialogues)
Rôle: Ce paramètre règle la hauteur des sons des voies avant et centrale en attribuant certains éléments de
ces voies aux enceintes de présence.
Description: Plus la valeur est élevée, plus les sons des voies avant et centrale on une position élevée.
Choix: 0/1/2/3/4/5, la valeur initiale est 3.

ça pourrait peut-être déjà aider...

->comme le niveau de l'enceinte centrale semble réglé par rapport à la colonne gauche, est ce que celle-ci n'est pas tout près d'une baie vitrée ou autre...?

->est ce que ça te le fait sur tous tes dvd, même les français ? car certains films ont leur voie centrale un peu étouffée notamment les films américains (en tout cas chez moi).
Essaie dans ce cas de passer de la VF à la VO en cours de lecture pour voir...

->la différence de rendement entre ta centrale et tes colonnes, c'est déjà une bonne piste.

-acmalko, mal au crâne maintenant-

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 20:39

acmalko a écrit:Euh...ils ont un problème de livraison de notice chez Yamha en ce moment... :-?

Lol je me sens visé... Mais tout va bien... Oussssa :mdr: (bad boys II)...
acmalko a écrit:J'ai pas trouvé non plus ce réglage de -10Db sur les enceintes...

C'est bizarre, à moins que ça aie été supprimé... C'est dans 1-Speaker Set, le dernier menu de l'ampli marque 1F Main Lv>Nrml par défaut...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 7:40

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:24

Bizarre cette histoire... Chez moi la 8C est à 2db de plus que les 8.4, pas 10... Par contre c'est vrai qu'un film à -40 db, j'entend rien (même les explosions :mdr:) alors que mon pote qui a un Yam, ca ramone déjà plus (mais eh euh, mon salon est 4 fois plus grand le sien d'abord non mais euh). Un petit conseil qu'on m'a donné il y a 15 ans quand j'ai commencé l'informatique : numéro un, vérifie tes cables. Numéro deux, vérifie tes cables encore une fois ;-) tu as peut-être simplement un branchement pas trop franc sur ta centrale.

Une question : quand tu montes le son, est-ce que les dialogues deviennent forts, je veux dire est-ce que le niveau de la centrale devient nettement plus élevé que les frontales ?
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:52

Et surtout as-tu enlevé ces plaquettes métalliques qui font le contact entre HF et LF pour les remplacer soit par du câble hp soit en bicablant la centrale (comme je le montre sur mon site... :wink: )?

Moi aussi, j'avais un problème au niveau de la centrale au début car les contacts n'étaient pas bons. J'ai fait cette modif (que j'ai d'ailleurs proposé avec succès à pas mal de monde sur ce forum) et maintenant ça marche nickel... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:52

Seb80 a écrit:
Une question : quand tu montes le son, est-ce que les dialogues deviennent forts, je veux dire est-ce que le niveau de la centrale devient nettement plus élevé que les frontales ?




Disons que quand je mets le son à -40db, la voie centrale est + faible que les frontales...
Quand j'augmente le son la centrale augmente aussi pour bien entendre les voix, mais si il y a un effet , alors, là, c'est le déchainement... :wink:
Je vérifierais mes cables aussi...
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 10:05

Ca semble confirmer que le problème vient bien de la voie centrale. Il reste donc 2 pistes, soit l'ampli, soit le cablage. Sur la mienne, au départ le contact n'était pas bon non plus, il y a une petite bague sous le bouchon de vissage, le cable était passé dessus au lieu d'aller dans le fond du bornier. Ca marchait, mais elle était un peu anémique.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 13:16

je vais essayer de faire le bi-cablage et bien vérifier les connexions
merci

De toute façon, je vais passer en fiches bananes pour être + sur de mes connexions
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 16:14

désolé j'insister, mais n'y aurait-il pas un selecteur à l'arrière de l'ampli ????

j'avais ca sur le mien !!!!

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 17:24

dadoul a écrit:désolé j'insister, mais n'y aurait-il pas un selecteur à l'arrière de l'ampli ????

j'avais ca sur le mien !!!!

David.


non pas de sélecteur, j'ai regardé hier
merci
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Centrale anémique

Message » 11 Aoû 2004 21:16

G le même soucis avec mon AVCA10 SE DENON + POAT3 pour les principales, je suis obliger de mettre la centrale à +12 db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors que les principales sont à 0 db, ya bléme cake part.........................et g bien la centrale qui correspond aux frontales.
Quelqu'un connais le DENON au niveau réglages ?
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 21:59

Tu veux bien confirmer que tu regardes tes films en DD ou DTS et non pas avec un DSP avec des "effets" dont sont friands les amplis Yams ?

Je t'ai également demandé plus haut si ça te le faisait sur tous tes dvd, quelque soit leur origine...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 22:36

salut a tous ,avant j'avais un onkyo et il fallait que je mettes le volume a +12 pour pouvoir bien entendre la centrale quand je regarder un film a faible volume (-60 a -40), a moins que je pousser l'ampli assez fort et la je l'entendais bien .depuis 1 semaine j'ai un yamaha 1400 et apres le reglage ypao j'ai augmenter un peut plus la centrale .je crois que le probleme ne vient pas du materiel a mon avis cela vient plutot des pistes dolby digital et dts, car des fois sur certain film la voie centrale est tres bien est des fois sur d'autre on ne l'entend pas,c'est comme les basses des fois il y en a de trop ou pas assez .a mon avis il n'y a rien a faire salut :roll:
karl 2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 03 Sep 2003 14:12
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message