Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les differences entre un tag "mormal" et un dual ?

Message » 09 Aoû 2004 17:35

MOZ a écrit:Juste une question à la con, comme ça... : et si vous cherchiez plutôt un "super" préamp, avec un gros coeur niveau son et que vous mettiez après des racks d'égaliseurs, plutôt que de chercher une machine qui fera les deux à la fois, mais à moitié ?
Non, ça vous parait pas logique comme raisonnement ?


Si sauf que 1) 8 canaux d'egalisation c'est pas donné, il te faut 4DCX 24962) C'est pas mieux car y'a bcp de conversions A/N supplémentaires 3) La gestion des enceintes (niveau/coupure/phase) n'est est pas géré directement 4) la connectique est bcp plus chiante.

Donc hormis le cout et encore, ca n'apporte rien , au contraire....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 17:44

Explique moi, par exemple toi, tu as quoi ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 17:54

moi? un Tag tout bete sans rien ;-)
Vu l'etat de mon install en ce moment (=en vrac dans le salon), j'ai malheureusement d'autre préoccupations....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 9:53

Ok,

On est donc dans la même configuration.

Concernant le filtrage, je pense qu'égaliser les courbes de réponse des enceintes c'est bien, mais pas essentiel dans un premier temps... si le local d'écoute est à peu près sain !
Je ne doute pas non plus du gain qualitatif que cela apporte, tout en relativisant le fait que cela ne changera pas fondamentalement le "son" d'une installe qui fonctionne déjà très bien, cela va juste corriger les erreurs et les endroits où la réponse n'est pas linéaire.
On arrive donc à niveau d'optimisation qui est plus qu'intéressant, mais qui, pour moi, implique d'avoir déjà bien paufiné le reste des maillons de la chaîne auparavant...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 15:40

Je dirais oui et non: oui car tu as parfaitement raison de dire qu'il faut se focaliser d'abord sur le local, c'est la qu'on peut avoir le plus de gains pour un minimum d'investissements.

MAIS cela suppose que tu aie la possibilité d'influer significativement sur ton local. Dans un salon par exemple ca peut etre difficile, voir impossible si tu as une compagne férue de decoration. Tu peux avoir aussi des problèmes directement liés au proportion de ta pièces et la encore il va peut être difficile d'agir.
Dans ces gars de figure une egalisation peut apporter un gain trés important....

Mais il est certain qu'en acoustique on ne traite quasiment que des cas particuliers...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 15:48

Oui, mais je ne parlais pas de cela... car je pars du principe que le local d'écoute (une pièce de vie comme chez moi aussi) n'est pas traité accoustiquement mais est quand même sain...
Si c'est pas le cas, là je te rejoinds... il faut ré-égaliser...

Je pensais plutôt pour "autres maillons de la chaîne" à avoir une platine DVD qui propose une sortie audio de haut niveau par ex, ou un préamp plus Hifi, monter en gamme dans les amplis, prendre des cables de haute qualité etc...
On est bien d'accord que le niveau qualitatif de ton installe sera celui du maillon le plus faible, non ?
Alors quel intérêt de se focaliser sur de la ré-égalisation si on a une platine DVD moyenne niveau son par ex ?

Après, une fois que tout semble homogène, il me semble que la ré-égalisation sera une phase... plus finale pour moi !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:29

pour avoir contacté Pilotes il ya 15 jours ,il me déconseille d'envoyer du tag pour uppgrade een ce moment -l'usine est en plein déménagement ,et il faut s'attendre a des délais trés longs-

il n' ya pas que le prix qui refroidit aujourd'hui :D
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:32

je voulais savoir qui utilise le tag en écoute audio ?et quelle entree du tag utilisez vous?
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 20:33

J'utilise l'AV32R en audio avec un transport CD TAG CDT20R T2L pour profiter de l'asservissement du transport à l'horloge du préamp, donc entrée CD numérique coaxiale. Pour le SACD, j'utilise un bête lecteur Sony DVD vidéo/SACD connecté sur l'entrée analogique 5.1 du TAG (donc là pas de TMREQ et c'est bien dommage...).
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 20:51

MOZ a écrit:Alors quel intérêt de se focaliser sur de la ré-égalisation si on a une platine DVD moyenne niveau son par ex ?

Parce que la correction de l'acoustique a un impact bien supérieur à ta platine, tes cables et ton ampli de puissances réunis sur le résultat global.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 10:34

Ouais... moi dans ma tête c'est pas comme ça que je le vois, mais bon...
Chez moi, il n'y a pas de grosses difficultés à corriger ayant une réponse en fréquences assez linéaire sur l'ensemble du spectre (en gros !).
Donc l'égalisation reste un plus auquel je ne m'intéresserai que lorsque tout le reste de mon matos me satisfera...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 11:36

Humm honnetement avec le matos que tu possède, va pas chercher plus loin: si tu veux faire significativment mieux va falloir s'attaquer à ta pièce.

Aprés je sais bien qu'une bonne partie des fans HC/hifi ne jurent que par le toujours plus, le cable qui transfigure les enceintes, le traitement du courant éléctrique qui transcende le rendu, la platine CD à 6000€ qui finalement n'est pas si chère et autres billevesées.

Mais la vérité, c'est qu' partir d'une certaine gamme de matériel les différences dues au materiel s'effacent largement devant la mise en oeuvre, que ce soit en audio ( genre 300Kf de matos dans un salon carrelé avec des baies vitrées) ou en video (le super projo à 10000:1 de contraste dans une pièce blanche ou il n'y a pas d'obscurité).

Bref tout ca pour dire que tu as déja du super matos (bien que tré orienté HC) et que si tu veux faire mieux maintenant la solution ne se trouve pas forcement dans des achats de matériels qui ne t'apporteront pas grand chose au niveau du rendu....

Ca n'est bien sur que mon avis et comme tout les avis ca se discute....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 12:02

Non, non, je suis entièrement d'accord avec toi...
J'arrive à la fin de ma quête et comme tu le soulignes, je me sens un peu trop orienté HC...
Ce qui, avec la découverte du Bryston SP 1.7 (qui transcende pas mal de choses en Hifi) m'a quelque peu remis en question !
Une fois que je l'aurai (sept), je compte m'occuper du proj et enfin de la pièce au final.
Après, c'est juré, j'arrête :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 18:07

Je soutiens Pedro. :mdr:

Et pour savoir pourquoi mon installe sonne mal, je vous presenterai mon WAF ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:06

LE krell Showcase posssede 6 filtres :


TYPE
Six filter types are available for each filter: Notch Filter, Peaking Filter,
High Shelf Filter, Low Shelf Filter, High Pass Filter (HPF) and Low
Pass Filter (LPF). Each of the filter types available has a unique
effect on frequency response.
The following three parameters for filters may be configured, depending
on the filter type selected:
FREQ
The center/cutoff frequency can be specified for all six filter types,
from 20 Hz to 16 kHz in 1/3 octave increments.
SHAPE
Shape controls the bandwidth of the filter and is adjustable on the
Notch and Peaking filter types, from 0.4 to 9 octaves. Shape is fixed
at a 6 dB / octave slope for the High and Low Pass Filters. This parameter
is not available for the High and Low Shelf Filters.
LEVEL
Level is adjustable on the Peaking, High Shelf and Low Shelf filters,
from -12 dB to +6 dB. Level is fixed for the Notch Filter at - 90 dB.
This parameter is not available for the High and Low Pass Filters.
rastafaride06
 
Messages: 140
Inscription Forum: 10 Fév 2003 9:34
Localisation: Alpes Maritimes (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message