Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1057 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio 25 th limited edition

Message » 29 Juil 2004 0:17

saloperie de portable avec ses eptites touches :evil: :oops:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Juil 2004 10:24

moirasc a écrit:...je me tournerais assurément vers les Dyanudio pour sonoriser une pièce de moins de 25m².


Je pense qu'en fonction de l'ampli et de la pièce, elles peuvent facilement remplir 40 m2.
Je les ai écoutées dans 30 m2 (y compris sur un Audiomat Opéra) et à mon avis, il y avait encore de la marge en terme d'exploitation...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 0:51

domus a écrit:bonjour,

j'aimerais avoir les avis de possesseurs de dynaudio limited edition 25 th , les associations , avec les amplis, et voir même une comparaison aves des 805 signatures , et des 1.3 se!


alors tous sur vos claviers et merci d'avance. :wink:


Je viens de me "tapper" les 8 pages du topic, et ce qui me surprends encore, c'est pourquoi tu n'est pas encore allé voir le magasin le plus proche de chez toi pour te faire prêter un paire d'enceintes et les écouter sur ton matériel.

J'ai écouté samedi dernier une paire de 25e anniversaire avec un ampli 6 x 150 W pro à usage broadcast et multiroom : ça marchait plutôt bien, et le grave (très bien tenu par l'ampli) m'a assez surpris pour la taille de l'enceinte (mais bon, avec 84 dB/1W/1m ça peu descendre 8) )

C'est tes oreilles qui vont écouter les enceintes que tu as/vas avoir, et apparamment tu as des amplis à tubes : écoute les enceintes en situation chez toi, ou emmène tes amplis dans les magasins, bref fait toi ta propre opinion sur les 25e anniv (je sais c'est risqué, on peut se "planter"... :lol: )

J'ai pris le virus de la HIFI il y a 30 ans, et je ne compte pas les samedis après-midi que j'ai passé chez "Robert" (les Artisans du Son à Mulhouse), j'y apportais mes préamplis phonos et mes amplis, etc... Depuis j'ai la chance de pouvoir faire moi-même le son qui me plaît, mais si vous n'avez pas cette possibilité, mouillez-vous un peu à l'écoute pour faire VOTRE CHOIX... mais c'est peut-être plus facile (ou confortable) de rester chez soir et de faire un topic : qu'est-ce que vous me conseillez entre X et Y, ou A et B...

C'est pas personnel Domus, mais les échanges sont constructifs quand chacun peut amener une expérience personnelle plutôt que de refaire le monde au comptoir du forum :wink:

Voilà un "petit coup de gueule" qui n'est surtout pas à prendre personnellement, mais je vous invite à faire bosser les "pros" dans les magasins pour qu'ils vous fassent écouter le matos plutôt que d'en parler (ça me rapelle une pub de frites...)

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 5:44

bonjour,

faire bosser les pros d'accord, mais à Tours , là ou j'habite , il n' y as que 2 magasins, non seulement ils ne font pas la marque dynaudio, mais en plus , l'un des deux gerant ne jure que par ces materiels qu il vend , le reste etant " de la daube " , deplus lorque les amplis ,font plus de 30 kg , et ben 1 ampli sous chaque bras , c'est tres tres lourd.
c'est pourquoi le forum permet d'echanger ses experiences avec des associations d'elements autres que ceux donné par les revues ( tres souvent liees par les marques ) publicite oblige. Si l'on a pas la possibilite de faire les quatres coins de la france , et bien je dis vive l'existence du forum, même si cela ne remplace pas une ecoute sur le terrain !!!!!!! :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 6:28

La 25th est une des deux meilleurs bib dans la gamme des 5000 francs, quelque soit l'ampli tubes ou totor, il lui fauda du costaud mais de toutes les façons le grave ne sera jamais parfais sur des morceaux très energique commesur les lignes de basse funk très enervées style graham central station, elles ont un accord de retard et les slap sont boueux .
le choix de dynaudio a été d'en faire une enceinte qui descend bas mais au depend de la rapidité.
Bref l'histoire de la grenouille qui voulait etre plus grosse...
double cross
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Juil 2004 10:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 10:32

La 25th est une des deux meilleurs bib dans la gamme des 5000 francs


5000 francs ??? J'en veux 3 paires !!!

Put... j'ai payé les miennes plus de 4000 euros la paire !!!

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 10:46

domus a écrit:bonjour,

faire bosser les pros d'accord, mais à Tours , là ou j'habite , il n' y as que 2 magasins, non seulement ils ne font pas la marque dynaudio, mais en plus , l'un des deux gerant ne jure que par ces materiels qu il vend , le reste etant " de la daube " , deplus lorque les amplis ,font plus de 30 kg , et ben 1 ampli sous chaque bras , c'est tres tres lourd.


C'est sûr qu'en habitant la Suisse, c'est plus facile de faire le tour des magasins... :wink:

Il te reste la possibilité de Paris (en préparant sa virée avec une bonne prospection téléphonique :P ), qui n'est quand même pas si loin de Tours.

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 11:10

double cross a écrit:La 25th est une des deux meilleurs bib dans la gamme des 5000 francs, quelque soit l'ampli tubes ou totor, il lui fauda du costaud mais de toutes les façons le grave ne sera jamais parfais sur des morceaux très energique commesur les lignes de basse funk très enervées style graham central station, elles ont un accord de retard et les slap sont boueux .
le choix de dynaudio a été d'en faire une enceinte qui descend bas mais au depend de la rapidité.
Bref l'histoire de la grenouille qui voulait etre plus grosse...


... c est bien pour cela qu ils ecrivent Limited !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 11:47

Je ne veux pas faire de pub à mon concurrent local mais au lieu d'aller à Paris passes à Reims chez Berlioz Audio et tu pourras écouter les 25th anniversary sur de l'Icos, du Linn et de l'Air Tight, de quoi se faire une opinion sur le produit... Accueil chaleureux garanti.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 13:19

Certainement, sauf que Tours Paris est quand même plus facile que Tours Reims :wink:

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:05

bosinsky a écrit:
La 25th est une des deux meilleurs bib dans la gamme des 5000 francs


5000 francs ??? J'en veux 3 paires !!!

Put... j'ai payé les miennes plus de 4000 euros la paire !!!

On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???




:oops: :oops: :oops: AH, c'est EUROS, je m'y ferait jamais...
double cross
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Juil 2004 10:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 21:23

TMS a écrit:(mais bon, avec 84 dB/1W/1m ça peu descendre 8)

C'est si faiblard que ça en rendement ?


Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 21:43

Yves Communal a écrit:
TMS a écrit:(mais bon, avec 84 dB/1W/1m ça peu descendre 8)

C'est si faiblard que ça en rendement ?


Yves.


J'ai peu être oublié 1 dB, elle est donnée pour 88dB/1m/2,83V, et l'impédance nominale est de 4 Ohm, donc 3dB en moins pour 1W, ce qui donne 85 dB.

Le marketing aidant, la sensibilité n'est plus donnée actuellement à 1W et 1m, mais à 2,83V, ce qui n'est pas idiot en soit pour comparer avec un même ampli, mais perturbe si on veut comparer avec des références antérieures qui étaient données à 1W :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 21:51

A 1h30 de Tours tu as Angers et à Angers Dynaudio tu trouves facile (rue du Mail) :wink:
raub
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:13
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 17:02

Je trouve rigolo que certaines personnes se prennent le chou avec les rendements alors qu'un ampli ne marchera pas forcément en fonction de critères techniques comme tout le monde a pu le constater. D'autre part dire qu'une enceinte à 5000 euros (mérités) demande un bon ampli ca revient à dire qu'il faut un moteur puissant sur une porsche pour qu'elle livre ses qualités. Si quelqu'un connait l'enceinte de haut niveau qui marche magnifiquement bien avec le plus minablkes des amplis, qu'il me le fasse savoir. merci.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message