Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le tour des crèmeries à Bxl (pour trouver du Sherwood)

Message » 08 Aoû 2004 17:30

Hello,

Tout est dans le titre... J'aimerais pouvoir comparer le R863R au Cambridge 540R et au Marantz SR5400 OSE, voire a un NAD T753.

Qqun pourrait me dire ou est-ce que je pourrais trouver un distributeur Sherwood en Belgique (preferablement a Bruxelles) ? Merci

Ah oui, si vous pouviez me donner le site officiel sinon ? :lol:
Dernière édition par geza le 10 Sep 2004 20:58, édité 3 fois.
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2004 19:25

Salut,

Moi je me demande la meme chose!
J'ai pose la question par e-mail a Sherwood Allemagne, il y a presque un mois, et je n'ai toujours pas recu de reponse :evil:

Ils ne veulent pas vendre leurs produits ou quoi?

Le R965 m'interesse en soi, mais bon, vu qu'apparemment Sherwood est tres peu distribue en Europe, je ne sais pas a quoi m'attendre de service ou eventuelles reparations apres-vente (et l'abscence de la moindre politesse de repondre ma simple question ne donne pas du tout beaucoup de confiance :evil: )

Ce qui me fait egalement hesiter, c'est le fait que si je voudrais revendre mon ampli dans quelques annees, qui sera interesse si personne ne connais cette marque (en tout cas ici en Belgique et aux Pays-Bas :o (du Rotel par contre, ca se revend dans un clin d'oeil!)

Il me semble que Sherwood a un grand probleme de communication et de marketing ici en Europe ce qui est quand-meme etonnant vu la qualite et le rapport qualite/prix qu'ils offrent (enfin si on peut croire les forumeurs ici :mdr: )

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 9:12

L'importateur était
active audio
Avenue des Frères Mabille
1300 Limal
010/42.02.70
010/42.02.77

mais le site web n'existe plus http://www.active-audio.be/

Jamais vu de sherwood en magasin en Belgique ?

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 9:14

Bonjour,

J’ai acheté mon ampli Shewood l’an dernier à Bruxelles. Il y a une bonne adresse près du cimetière d’Ixelles à l’avenue de la couronne je pense: le gramophone (attention il y à un autre gramophone à Bruxelles mais celui là ne fait que des amplis d’avant les années 80) . Mais le type est en congé encore cette semaine je pense. En tout cas c’est là que j’ai découvert Sherwood. Si vous y allez dites que vous venez de la part de Raf l’homme au Mercury :lol: , il me connaît.
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 16:46

Oui je vois bien de quel magasin tu veux parler, un peu en dessous de la pompe a essence, mais il me semblait qu'il faisait plus materiel de sonorisation / DJ que du home-cinema / haute fidelité ...

J'y passerai demain dans la journée pour voir, merci.
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:55

Salut Geza,

Tu pourrais poster tes impressions apres ta visite (est qu'il fait du Sherwood, quels amplis a-t-il dans son magasin, etc), question de ne pas me deplacer a Bruxelles pour rien :D

Merci,

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 23:27

Pas de probleme...

Les cremeries que je connaisse à Bruxelles sont (dans mon coin principalement) :

Top Hifi
Adresse : Chaussee de Wavre 122 - à 1050 Ixelles
Marques : NAD, Marantz / B&W, Mission M52, Mission M30
Avis : Demo pas top top, pas grand-chose en demo... Prix pas top non plus

New Music ( http://www.newmusic.be )
Adresse : Chausee d'Ixelles 343, près de la place Flagey - à 1050 Ixelles
Marques : NAD, Cambridge, Marantz / BC Acoustique, Mission M35, B&W
Avis : Vais ecouter demain (sur rdv), accueil un peu froid.

Audio2000
Adresse : Avenue de la Chasse 159 - à 1040 Etterbeek
Marques : Vincent, Cambridge, Marantz, NAD / Audience Nova, B&W, Mordaunt, JBL
Avis : Bon accueil, bons conseils (mais un peu trop teints de ses avis a lui), ecoutes agreables mais ptete pas assez "isolees". Sympa

Le Gramophone
Adresse : Avenue de la Couronne, pres du cimetierre - à 1050 Ixelles (pas encore été donc)
Marques : Sherwood ? et ?
Avis : Neant

Noir & Blanc ( http://www.noir-et-blanc.be )
Adresse : Chaussée de Charleroi, 154 - à 1060 Bruxelles (pas encore été non plus)
Marques : Cambridge, NAD / Quad, AE, Triangle, Cabasse, JmLab, Kef
Avis : Neant

FNAC Bruxelles
Adresse : Rue Neuve... - à 1000 Bruxelles
Marques : Denon, Yamaha, Marantz, Cambridge et H-K / B&W, Kef Q series, JmLab, JBL
Avis : Pro, très sympa, patient, de bonne volonté. Bonne surprise

Mediamarkt Bruxelles
Adresse : Rue Neuve - à 1000 Bruxelles
Marques : H-K, Yamaha, Denon / Jamo, Mordaunt, ...
Avis : Ptit jeune un peu pauvre en experience mais de tres bonne volonté. Pas de grands noms ni de reference... Sympa quand-meme

Voila, les deux derniers sont plus des grandes surface mais bon, ils avaient de trucs que d'autres n'ont pas alors... Puis la FNAC fut vraiment une bonne susprise. Nombreuses ecoutes, bon matos, gars patient. Audio2000 egalement.

Ces avis n'engagent que moi evidemment ^^
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 0:00

Grand merci pour tout ces details! :D

Je me demande combien les Sherwood coutent en Belgique (et si cela vaut la peine de se deplacer chez hifissimo pres de Paris :wink: )

A plus tard!

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:02

Le truc bien au grammo, mais bon celà dépend de ce que tu veux, c'est qu'il à souvent des modèles encore emballés des séries précédentes et qu'il fait des super prix. Par contre faut pas être pressé car il est seul et les gens entrent et sorte de la boutique sans arrêt et elle est de la taille d'une boite à souliers...
:lol:
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 15:15

Thierry Wautelet a écrit:...
Jamais vu de sherwood en magasin en Belgique ?

Non, je n'en ai encore jamais vu grr o.O

Pour le grammo, il est en congé annuel jusqu'au 18 aout... Et fermé tous les mercredi anyway. C'etait donc pas ma chance aujourd'hui. Mais je dirai quoi (PM ?) des que j'aurai pu aller voir.

Si tu comptes te déplacer jusque chez Hifi....o dans pas trop longtemps, un ptit PM est le bienvenu ^^
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 17:27

Salut Geza,

Un PM serait le bienvenu en effet. Si je vais visiter hifissimo, je ne crois pas que ce serait avant octobre. Je couplerais a mon achat un nouveau DVD-3910 ou DV9500, et avant que ceux-la soient sortis, et teste....

A+

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:01

Salut à tous, checheurs de Sherwood...

Je pense que le le magasin suivant vend cette marque :

HOMETECH, Rue Bas de la Place n° 23 à 5000 NAMUR / BELGIQUE

Courriel : info@hometech.be

J'espère avoir pu vous aider...


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:02

geza a écrit:Hello,

Tout est dans le titre... J'aimerais pouvoir comparer le R863R au Cambridge 540R et au Marantz SR5400 OSE, voire a un NAD T753.

Qqun pourrait me dire ou est-ce que je pourrais trouver un distributeur Sherwood en Belgique (preferablement a Bruxelles) ? Merci

Ah oui, si vous pouviez me donner le site officiel sinon ? :lol:


Salut à tous, checheurs de Sherwood...


Je pense que le le magasin suivant vend cette marque :

HOMETECH, Rue Bas de la Place n° 23 à 5000 NAMUR / BELGIQUE

Courriel : info@hometech.be

J'espère avoir pu vous aider...


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:10

geza a écrit:Hello,

Tout est dans le titre... J'aimerais pouvoir comparer le R863R au Cambridge 540R et au Marantz SR5400 OSE, voire a un NAD T753.

Qqun pourrait me dire ou est-ce que je pourrais trouver un distributeur Sherwood en Belgique (preferablement a Bruxelles) ? Merci

Ah oui, si vous pouviez me donner le site officiel sinon ? :lol:



Salut à tous, chercheurs de Sherwood...

Je pense que le magasin suivant vend cette marque :

HOMETECH, Rue Bas de la Place n° 23 à 5000 NAMUR / BELGIQUE

Courriel : info@hometech.be

J'espère avoir pu vous aider...


Michel
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 11:43

Le nom de domaine hometech.be n'est meme plus assigné, le domaine n'existe pas, donc je ne crois pas que ce soit le bon moyen.

Sinon, je reviens du Grammophone et... de fait, il fait Sherwood ^^ Mais le modèle d'expo est un R956, haut de gamme mais vieux de deux générations déjà. Enfin, il fait déjà le 7.1, a une bonne reserve de puissance, et une telco programmable.. Il en a encore 2 pieces en stock qu'il fait a 750€ au lieu de 1400 prix d'origine. Sinon, pour la série Rx63R, il faut payer presque le prix fort, c-a-d le prix de départ catalogue (1400 pour le R863R) moins un peu plus de 15% (depend de votre faculté à négotier, il fait 15% d'entree de jeu ;) ) .

Sinon, point de vue environnement, c'est très très petit8 Pas moyen de faire d'écoutes à part sur du JBL dans l'arrière boutique (c'est un magasin de location et vente de matériel de sono à la base). Donc, voilà, perso j'ai passé mon chemin, j'irai chez Hifissimo avec 2 amis en Septembre (St-Lazarre, le 16 probablement) pour comparer du Sherwood avec le 540R, le 5400 OSE, du HK & du NAD sans-doute ^^ Si ils ont le courage

A part ça, j'ai trouvé deux autres crèmeries. Une nommée Amplitude près de la Basilique mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir, et une au Heysel à coté du stade à l'entrée de Wemmel. Je vous dit quoi quand j'y serai passé.

Très bientot...
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message