Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Colonnes Klipsch, B&W, Davis et … Nautilus 802

Message » 10 Aoû 2004 12:51

CCOPERE a écrit:Je n interviens pas tres souvent, mais la j ai envie de le faire
Je suis egalement l heureux propriétaire d un ensemble Klipsch composé de legeng klf 30 , à l avant, de legend klf 20 a l arr, de la centrale legend et du gros caisson Klipsch, le tout drivé sublimement par l ensemble separé Sunfire GT 3 et l ampli signature 5 fois 200 w
Le tout actuellement dans une salle dediée de 40 metres carrés, aménagée depuis 6 ans avec tout le soin necessaire
Je n ai choisi ce systémé Klipsch, apres de nombreuses ecoutes (cela me semble le seul critere valable), et sans particulierement prendre en compte le prix, ou l esthetique
C'est vrai que je suis hyper satisfait de cet ensemble, meme si dans la salle actuelle, il manque un peu d espace pour s exprimer totalement, mais la future salle dediée, dans ma nouvelle maison dans l herault, du coté de Beziers, va etre beaucoup plus grande, autour de 100 metres carré, dans un magnifique grenier, et la je pense que l ensemble ampli et hp va se devoiler encore plus
Que les enceintes americaines soient beaucoup nplus cheres en France ne me semble pas un critere infuent sur le choix, car il ne faut pas oubler que les prix publics affichés en france, sont certes tres élevés, mais les remises accordées peuvent aussi etres tres importantes, sur du materiel hdg, ce que j ai pu constaté lors de l achat de mes enceintes;de plus l achat d'occasion, sur ce forum par exemple permet d 'importantes economies (c'est la cas de mon ensemble Sunfire)

J attends aussi avec impatience l 'ecoute du nouveau systeme thx 2 de Klipsch, qui va sans doute faire partie des meilleurs



Salut

C’est une bien belle installation que tu as, il n’y a pas grand monde ici équipé de Klipsch, il y en quand même entre autre Eper93 qui a 2 paires de KLF30 pour son HC ainsi qu’une voie centrale correspondant a la série légende qui est assez rare.

Pour ma part je n’ai qu’une paire de KLF20 mais certainement de 2em génération (si ça existe) je dis ça car l’écoute n’a rien a voir avec le BE de la NRDS et je pense qu’il y a eu une évolution.
Elles sont proches de KLF30 puisque les pavillons sont identiques les fréquences de coupure aussi, seul les hp de grave et la « caisse » sont différents.
Peter77 qui a écouté mes KLF20 et les KLF30 pourra nous le confirmer.

Enfin j’en tire un grand plaisir et encore plus depuis que j’écoute du vinyle, mais ça reste une écoute qui n’est pas apprécié de tous que je qualifierais de « live » vivant et dynamique.

Bien voilà bonnes écoutes et a+

DSI77
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 13:20

eboissier a écrit:Les transducteurs de qualité sont chers, les composants de qualité sont chers, les têtes pour faire tout ca le sont également (en tout cas dans les pays occidentaux)...

Pour une enceintes qui coute 1500$ au US, on peut considérer qu'il y a 1000$ de "matière" (et je suis généreux). Vendue 3800$ en france on obtient à la louche 25% du prix final...

Il faut quand même considérer qu'une enceintes francaise vendue en france à ce prix on aurait disons 2500/2800$ de "matiere". Mais si le cout du travail est plus grand, il semble évident que l'on devrait avoir quelque chose de supérieur dans l'absolu (mais il y a effectivement des gouts et des styles que l'on ne trouve pas partout d'ou pour moi les choix de marques étrangères avec les surcouts induits)...


eboissier, il n' y a pas de polémique… en fait je suis d'accord depuis le début avec toi… (Ah, les mots et leurs apparences…)
Par contre si tu regardes les transducteurs des Klipsch RF7 tu n'as pas l'impression du tout d'avoir du bas de gamme… c'est vrai que par contre, même si le placage bois n'est pas mal, nous ne sommes pas dans l'ébénisterie poussée et la finition de certaines autres marques (pieds, grille et pavillon en plastique…), c'est une colonne donc un parallélépipéde et c'est tout… Cela explique t-il en partie les prix US (?)

Par contre, quand j'écoute… là ! moi j'admire !
Et ce n'est pas de la polémique…

Cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 17:03

Gilles R a dis :" Ce qui m'a DECIDE c 'est ce que j ai ENTENDU et seulement ca ... "

je voulais juste dir que j etai entierement d ac avec son approche !
trop souvant les gens voulan aquerir du HDG hifi , choisisse .... mais pas de la bonne maniere

on souhaite un son de qualitée , ecoutons !!

bonne ecoute a tous
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:19

Ayant les klf 30 et les 20, je confirme que les pavillons et hp medium et aigus sont identiques entre les deux;seuls les boomer sont de taille differentes
C est sur que l ebenisterie est bien, sans plus, que la forme est tres classique, mais apres tout , cela passe tres bien dans une salle dediée
L ecoute est absoluement fabuleuse de realisme, de presence et elles donnent beaucoup d emotion et de plaisir, surtout quand elles sont drivées par un bon ampli, qui a de la puissance a revendre; mais biensur , la contrepartie est qu elles ne pardonent rien, et que la qualité du support (cd ou dvd) est primordiale;un cd enregistré avec du souffle va etre trahi;mais pour ma part cest vraiement du bonnheur ausi bien en hc, qu en hifi

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 20:12

une chose certaine, les rf7 vont bien mais... il me semble que les klf30 allait mieux !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 21:11

ashram a écrit:une chose certaine, les rf7 vont bien mais... il me semble que les klf30 allait mieux !

Certains auront la chance de pouvoir se consoler avec les RF9…
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 0:34

CCOPERE a écrit:…L'ecoute est absoluement fabuleuse de realisme, de presence et elles donnent beaucoup d emotion et de plaisir, surtout quand elles sont drivées par un bon ampli, qui a de la puissance a revendre; mais biensur , la contrepartie est qu elles ne pardonent rien, et que la qualité du support (cd ou dvd) est primordiale;un cd enregistré avec du souffle va etre trahi;mais pour ma part cest vraiement du bonnheur ausi bien en hc, qu en hifi


Ce soir, en testant le dernier arrivé de notre système, le lecteur Primare (voir forum sur les sources hifi), nous avons vraiment eu avec ma compagne de fortes émotions devant la restitution sonore que nous donnait ce système. Les RF7 y étaient pour quelque chose…
Les moments les plus émouvants furent durant l'écoute de "Sketches of Spain" avec Miles Davis et l'orchestre de Gil Evans. Un classique que je connais depuis longtemps… Mais dès les premières secondes sur le premier mouvement (Concierto de Aranjuez) aux premiers sons de castagnettes, nous avons été surpris de la définition et du réalisme du rendu. Je n'avais jamais entendu autant de détails sur le jeu et le son de la trompette de Miles Davis. Chaque son est, dès son attaque, vivant, évoluant, avec des micro-accidents d'émission, de bruits de lèvres, de reprises de souffles, dans une couleur de trompette chaleureuse et colorée de façon si particulière.
Autour, dans un espace large, les interventions de l'orchestre se sont enrichient d'informations et d'inflexions sonores que je découvrais : roulement pppp de timbales à peine perceptible, pulsions de bruits extrêmement légers de frottement de balais sur une caisse claire, des pizz de harpe dans le registre aigu et sur-aigu bien distincts… et ceci avec l'impression d'avoir beaucoup d'air autour… La beauté des bois, le timbre juste des cuivres, la rondeur sans mollesse des contrebasses et leurs soutiens des tubas et des sax barytons s'articulaient dans une impression d'écriture dans l'espace.
Tous les deux avec ma compagne, nous nous sommes exprimés notre surprise avec même un léger trouble d'émotion devant ce spectacle de restitution sonore. Cela était autre chose que l'émotion musicale… c'était l'émotion devant le relief et la matière du son devenu spectacle en lui-même. En fait cela s'appelle… l'audiophilie… l'amour du son ! C'est cela l'objet de la quête : le son "vrai" et non l'amour du matériel. Quoique son choix et en rapport direct avec l'émotion potentielle qu'il pourra susciter dans sa traduction.
J'ai entendu pas mal de matériel professionnel, jamais je n'ai entendu autant de finesse.

Nous avons écouté d'autres très belles choses, toutes aussi sidérantes… mais je vous fais grâce de tout le déroulement de notre soirée audiophile.

En commençant ce thread, je ne pensais pas avoir cette configuration, je la voyais économiquement plus modeste… mais après avoir mis l'oreille dans le haut rendement, et en cherchant à mettre à niveaux les composants, après moultes lectures et écoutes, je trouve maintenant un bénéfice inespéré dans l'équilibre de ce système.
Et dire que nous en sommes qu'en début de période de rodage…

Quand je relis le message de CCOPERE et qu'il parle lui aussi d'écoute fabuleuse de réalisme, je comprends ce qu'une telle phrase signifie… et je crois encore que ceci est lié aux qualités des enceintes à haut rendement.

Nous en reparlerons peut-être…

À plus tard.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 1:41

Je t'en prie ne nous fais aucune grâce car tu en parles si joliment qu'on veut en lire encore. :D

Avec le même lecteur et le même disque mais avec des enceintes très inférieures, je n'entends pas tout ces petites détails autour du jeu de Miles. Les castagnettes, je les entends mais pas avec la netteté dont tu parles.

D'ailleurs, Sketches of Spain n'est pas une référence en terme de prise de son. J'adorais lire ton compte-rendu de l'écoute d'un disque comme "Astrakan Café" d'Anouar Brahem, par exemple. Celui-là est déjà tellement extraordinaire chez moi que j'imagine que si tu l'écoutais chez toi, tu te lèverais pour aller offrir à boire aux musiciens tellement ils donneraient l'impression d'être présents. :wink:

Au plaisir de te lire. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

un nouveau venu dans le club des possesseurs de Klipsch

Message » 11 Aoû 2004 2:27

Désolé je suis un peu Off Topic, mais je profite de l'occasion pour vous remercier tous des discussions tenues dans ce topic qui m'ont permis de me convaincre d'aller écouter des enceintes Klipsch !

résultat : me voilà heureux possesseur d'un ensemble RF35/RS35/RC35, après avoir comparé avec des BW703/704, des Triangle Naîa, des Kef, des Tannoy à supertweeter.... Pour moi il n'y a pas photo, les RF35 l'emportent haut la main question "musique vivante" !

Un grand merci à Ashram pour ses conseils via MP et son offre plus que sympathique ! (Finalement j'ai craqué pour cause de "flemme" et je suis allé chez Movie Store plutôt que de me bouger jusqu'en belgique ! Ne m'en veux pas ;-) et puis j'ai surement 1 RW12 à prendre à la rentrée ! )

A noter le super accueil de Movie Store chez qui j'ai squatté tout un après midi avec ampli/préampli et CD branché sur leurs RF35 d'expo !

Bonne écoute à tous !

Alex.
Alex_J
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Juil 2002 13:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 8:53

Alex_J a écrit:Désolé je suis un peu Off Topic, mais je profite de l'occasion pour vous remercier tous des discussions tenues dans ce topic qui m'ont permis de me convaincre d'aller écouter des enceintes Klipsch !

résultat : me voilà heureux possesseur d'un ensemble RF35/RS35/RC35, après avoir comparé avec des BW703/704, des Triangle Naîa, des Kef, des Tannoy à supertweeter.... Pour moi il n'y a pas photo, les RF35 l'emportent haut la main question "musique vivante" !

Un grand merci à Ashram pour ses conseils via MP et son offre plus que sympathique ! (Finalement j'ai craqué pour cause de "flemme" et je suis allé chez Movie Store plutôt que de me bouger jusqu'en belgique ! Ne m'en veux pas ;-) et puis j'ai surement 1 RW12 à prendre à la rentrée ! )

A noter le super accueil de Movie Store chez qui j'ai squatté tout un après midi avec ampli/préampli et CD branché sur leurs RF35 d'expo !

Bonne écoute à tous !

Alex.


Salut

Tu n’es pas le premier a nous dire qu’il y a un bon accueil dans ce magasin, j’y suis allé faire un tour il y a qqu temps (2 ou 3 ans) pour écouter des RF7 avec un ampli. HC Primare , le résultat n’était pas a la hauteur peur être à cause de cet ampli.
Mais cote accueil RAS de plus nous étions venues à « l’arrache » sans RDV.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:46

DSI77 a écrit:… j’y suis allé faire un tour il y a qqu temps (2 ou 3 ans) pour écouter des RF7 avec un ampli. HC Primare , le résultat n’était pas a la hauteur peur être à cause de cet ampli.
Mais cote accueil RAS de plus nous étions venues à « l’arrache » sans RDV.

A+

Effectivement, j'ai lu dans ce forum des échanges (janvier 2003) peu flatteurs au sujet de l'amplification avec du Primare. Je n'ai aucune expérience d'écoute d'un ampli de cet marque.
Chez Movie Store ils ont maintenant comme ampli HC, un Sherboun. Je l'ai entendu, en simple stéréo… il va remarquablement bien avec le lecteur Primare et les RF7. Bon engin… mais ruineux… lui aussi…

Salut
Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 17:50

Gilles R a écrit:
ashram a écrit:une chose certaine, les rf7 vont bien mais... il me semble que les klf30 allait mieux !

Certains auront la chance de pouvoir se consoler avec les RF9…


hein, des RF9 dis tu ?
ou ça ??


c'est de ça que tu veux parler ? :mdr:


Image
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 18:44

ashram a écrit:c'est de ça que tu veux parler ? :mdr:


Image


Tu en sais beaucoup plus que moi !

Merci pour la belle l'image ! On va attendre pour le son…

Et toi, tu as pu les écouter ?
Elles vont débarquer quand ces ricaines ?
Pfff… ça va en faire des beaux thread…
ça promet !

À bientôt.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 20:41

en voilà deux autres:

Image


Image

pour ce que je sais, elle font partie d'une nouvelle game "premium" de chez klipsch et seront dispo fin de l'année.

la finition était pas encore au top d'après ceux qui ont pu la voir en vrai.
je n'en sais malheureusement pas plus !
Dernière édition par ashram le 12 Aoû 2004 16:35, édité 2 fois.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 20:43

Les hauts parleurs de grave font quel diametre?

Par contre je trouve un peu dommage de garder autant de plastique sur du haut de gamme. Ah ces ricains :lol:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message