Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour mes Triangle Lyrrs

Message » 10 Aoû 2004 19:39

effectivement mais des lyrrs cela s'alimente avec quelque chose de qualité c'est le revers de la medaille, avoir de tres bonne enceintes et un ampli limite cela ne le fera pas :-?

En hifi les lyrrs se drivent mini avec un kora 150 soit 1300 euros la stéréo alors avec 5 ou canaux de qualité derriere ca va de toute facon faire mal au niveau budget :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Aoû 2004 19:45

Moi, la plus belle association que j'ai entendu avec des triangle tant en hifi qu'en HC, c'est du Cairn.
Tu peux écouter cette config dans l'un des ampli de Patrice Luc à Soissons (n'hésite spas à l'appeler d ema part).
L'ampli est un 2 x 120 W avec 10 ou 15W en class A. Celui peut recevoir une carte 5.1 et prochainement une carte processeur 7.1. En HC il convient de lui ajouter un ou plusieur ampli additif 2 x 100, 3 X 100 ou 5 X 100 toujours avec 10W en class A
budget de mémoire : env.5700€ pour l'ensemble 5 canaux.
Mais à la base c'est un intégré hifi donc proposant une musicalité rarement rencontrée sur des appareil HC.
Et puis c'est franco français, super bien fini et basé sur un concept de carte comme la fameuse série 800 de Meridian. donc perpetuellement, il suffit de changer les cartes comme sur un ordinateur.
voilà.
ce n'est que mon avis. :D
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • online

Message » 10 Aoû 2004 19:52

tiens le lien de ceux qui ont un rotel 1055 et veulent rajouter un bloc... , tu en as meme un qui as des antal 202 et qui trouve ca un peu leger... :


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29745837



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:47

Bon et bien hier aprés pas mal d'écoute (Marantz, Sherwood, HK, Cambridge er Rotel) j'ai finalement acheté le Cambridge Audio qui présente un rapport qualité prix plus qu'interessant comparé aux autres.

J'avais un peu peur car impossible d'écouter ces amplis sur des Lyrrs puisque ces derniere ne sont plus en vente, j'ai du me faire idée avec les Celius.

Au final, de retour chez moi, je suis plutot satisfait du résultat. Le jour et la nuit avec le 3805.
Il a une patate cet ampli, Incroyable ! Le son est plutot bon en HiFi et meme si je lui trouve quelques défaut j'ai trouvé que l'écart de prix avec les autres ne se justifiat pas. Avec l'économie réalisée je vais lui adjoindre certainement un bloc supplémentaire.

Avec mes lyrrs il se debrouille bien. J'ai a peut pret l'équivalent qu'avant avec mon ptit rotel 971. C'est vrai que c'est juste pour les Lyrrs mais il se défend bien quand meme et je suis suffisament satisfait du résultat pour patienter avant de lui rajouter un ampli.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 9:50

anthony_fr a écrit:Avec mes lyrrs il se debrouille bien. J'ai a peut pret l'équivalent qu'avant avec mon ptit rotel 971. C'est vrai que c'est juste pour les Lyrrs mais il se défend bien quand meme et je suis suffisament satisfait du résultat pour patienter avant de lui rajouter un ampli.


c'est le principale et a l'avenir rien ne tempeche de lui adjoindre un bon integré hifi quand le budget le permetra :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Aoû 2004 10:17

anthony_fr a écrit:Bon et bien hier aprés pas mal d'écoute (Marantz, Sherwood, HK, Cambridge er Rotel) j'ai finalement acheté le Cambridge Audio qui présente un rapport qualité prix plus qu'interessant comparé aux autres.

J'avais un peu peur car impossible d'écouter ces amplis sur des Lyrrs puisque ces derniere ne sont plus en vente, j'ai du me faire idée avec les Celius.

Au final, de retour chez moi, je suis plutot satisfait du résultat. Le jour et la nuit avec le 3805.
Il a une patate cet ampli, Incroyable ! Le son est plutot bon en HiFi et meme si je lui trouve quelques défaut j'ai trouvé que l'écart de prix avec les autres ne se justifiat pas. Avec l'économie réalisée je vais lui adjoindre certainement un bloc supplémentaire.

Avec mes lyrrs il se debrouille bien. J'ai a peut pret l'équivalent qu'avant avec mon ptit rotel 971. C'est vrai que c'est juste pour les Lyrrs mais il se défend bien quand meme et je suis suffisament satisfait du résultat pour patienter avant de lui rajouter un ampli.




comme quoi tu vois rien ne vaut une ecoute comparative pour faire son choix... on a tous des gouts differents :wink:

si tu a l occasion de te faire preter un bloc de puissance ou quand tu en achetera un par la suite , tu te rendra un peu mieux compte du potentiel de tes lyrr... :wink:

bonnes ecoutes :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 9:45

Certains vont certainement râler mais un petit ampli de puissance Cambridge stéréo doit être trouvable même encore neuf il me semble (ref: P500 si je ne m'abuse?).
J'avais cru comprendre que certain le trouvait pas formidable mais au moins il sera homogène avec ta config et fera sans doute mieux que ton ampli HC sur tes Lyrr

279€ ici: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Cambridge500s.html
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 12:56

Alec, sur le topic du Cambridge a eu l'information de Cambridge selon laquelle il y aura bientôt un bloc de puissance au catalogue dans la gamme Azur.

Avec un peu de chance il y aura un 540P (comme Power ;-)) et un 640P plus puissant.

A suivre.

En tout cas, je suis bluffé par la capacité du 540R à tenir les Lyrr. Merci pour ton Cr.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Aoû 2004 13:13

Moi aussi je suis bluffé par cet ampli et son comportement vis a vis de mes Lyrrs !
Franchement, au 3eme jour c'est encore meilleur. Mais j'ai toujours un petit manque au niveau du bas-medium a mon gout. Sinon je trouve que les basses sont encore meilleures qu'avec mon ancien Rotel.

Le P500, ouis c pas cher. Mais ce n'est qu'un 2x65W et je me demande si il fera mieux que le 540R qui en mode stéréo est en 2x100W.

Mais la bonne nouvelle c'est l'annonce d'un bloc de puissance.
Je vais attendre d'en savoir un peu plus.

En tout cas si ils sortent un 640R je crois bien que je changerais rapidement.
anthony_fr
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Mar 2004 17:15
Localisation: Normandie - Sud Manche
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 13:33

Ou tu pourras te contenter d'un bloc de puissance 640.

Surtout si la politique tarifaire est maintenue sur la gamme. Disons 300 euros pour le préampli, 450 euros pour le bloc de puissance 5,1 ou 6,1. Ce serait pas mal :-).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message