Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeffTT, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

DYNAUDIO CONTOUR T2.5

Message » 09 Aoû 2004 23:18

Tu envisages de remplacer tes Cabasse par des Dynaudio ?



J'envisage en effet un changement très prochainement et vais devoir me decider, après écoute, entre des Spendor ou Dynaudio. J'aime bien la sonorité de ces deux marques.
Le choix va être draconien.
:-?
Arnaud
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:53

Plutôt cornélien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 8:53

Plutôt cornélien !


C'est exact c'est mieux comme ça :P Ceci dit je vois devoir prendre des décisions draconiennes pour arriver à mes fins. :lol:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 12:41

Bonjour :lol:

En ce qui concerne l’amplification pour enceinte de faible rendement (Dynaudio), qu’elles sont vos expériences et conclusions.
En ce qui me concerne, je suis de plus en plus émerveillé par les CONTOURS T 2.5 malgré l’association de mon modeste HARMAN KARDON, le plus surprenant sont les graves, c’est certainement le résultat de la correction acoustique de la pièce.

J’imagine que le gain d’une amplification « HIFI » apportera une amélioration du timbre et un plus de détail…car en puissance pure je suis satisfait.

A bientôt
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 15:04

AlexLaBerlu a écrit:VECTEUR marche aussi très bien avec DYNAUDIO. Même chose pour PRIMARE mais je n'ai pas encore éssayé personnellement, je me base sur les avis glanés ici et là.

Amicalement.


+1 pour vecteur, joli résultat avec un "simple" intégré club twelve à l'époque.

Evidemment avec du sphinx ça va plus loin... :P

Mon souvenir des T2.5 : enceintes très droites, transparentes, rigoureuses, mais qui n'oublient pas d'être musicales !
AMHA ce sont des enceintes que l'on peut pousser très loin en jouant sur les associations.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 16:13

J’ai fait des recherches sur l’association ampli Dynaudio, en générale, il faut beaucoup d’euros, au final, j’ai trouvé deux occasions de gamme opposée qui me semblent intéressant.


CAYIN 500 (quasi neuf) pour 2600€.

THULE IA 150 (de démos) pour 1300€

Que pensez vous du CAYIN, le pris semble très intéressant mais j’ai lu qu’il faut prévoir un budget conséquent pour les tubes et quelques soucis de fiabilité ont étaient rencontrés.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message