Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Commande en Chine ou Hong-kong

Message » 12 Aoû 2004 13:22

Salut

Pour ceux qui ont déjà acheté là-bas ou qui connaissent leurs pdts:

Je voudrai connaître votre avis sur leurs pdts car je ne m'y retrouve pas:

je cherche (pour info pour l'instant):

- un lecteur CD assez doux (style Arcam 72)
- un ampli pouvant driver des Dynaudio ou Scanspeak (4 ohms aussi)
- des blocs de puissance mono ou un ampli stereo pour la même utilisation (bi-amplification des voies de graves).


L'intérêt pour moi est surtout le coût, donc merci SVP de rester ds des sommes raisonnables.
ex.: l'Arcam vaut 750 euros, je cherche donc un truc à 50 voir 60 % son prix, est-ce possible chez nos amis asiatiques?

Pour l'ampli: 750 euros max

Pour les blocs ou l'ampli de puissance: 750 max au total


Enfin, quel procédure avez-vous utilsée pour commander


merci d'avance
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 13:34

tu peux essayer de voir ce sujet qui devrait répondre à certaines de tes questions
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29732046
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 13:47

qu'est ce que tu as déja écouté et que tu as aimé en amplification ?

as tu édjà essyée du tube ?

est-ce que l' ampli pour les dynaudio doit avoir une entrée ampli direct (by pass pre-amp) ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:27

ska44 a écrit:L'intérêt pour moi est surtout le coût, donc merci SVP de rester ds des sommes raisonnables.
ex.: l'Arcam vaut 750 euros, je cherche donc un truc à 50 voir 60 % son prix, est-ce possible chez nos amis asiatiques?


Perso, je pense que tu fais un mauvais calcul. Passer par la Chine permet d'avoir des choses "moins" cher, mais c'est différent de truc "pas" cher...
-50% de l'Arcam ca fait 325 euros, moins 30% de taxes diverses, ca fait 250 euros, moins le port, ca fait 200 euros au départ de la Chine...
Hors, faut pas réver, les "bonnes" platines genre Eastsound, Original, Jolida ou Cayin coutent plutot entre 400 et 500 euros...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:43

ogobert a écrit:
ska44 a écrit:L'intérêt pour moi est surtout le coût, donc merci SVP de rester ds des sommes raisonnables.
ex.: l'Arcam vaut 750 euros, je cherche donc un truc à 50 voir 60 % son prix, est-ce possible chez nos amis asiatiques?


Perso, je pense que tu fais un mauvais calcul. Passer par la Chine permet d'avoir des choses "moins" cher, mais c'est différent de truc "pas" cher...
-50% de l'Arcam ca fait 325 euros, moins 30% de taxes diverses, ca fait 250 euros, moins le port, ca fait 200 euros au départ de la Chine...
Hors, faut pas réver, les "bonnes" platines genre Eastsound, Original, Jolida ou Cayin coutent plutot entre 400 et 500 euros...


+1

la original A6S est en desous de 400 eur mais c'est tout, peut aussi un petit modèle de chez shanling.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:30

qu'est ce que tu as déja écouté et que tu as aimé en amplification ?

as tu édjà essyée du tube ?

est-ce que l' ampli pour les dynaudio doit avoir une entrée ampli direct (by pass pre-amp) ?


j'ai écouté du tube et j'ai aimé et l'Hybride de Windshot (un ampli Harley) bon ampli mais je n'y mettrai pas les 1400 euros qu'il vaut.

Aujourd'hui je n'ai pas de Dynaudio ni de Scanspeak, mais si je venais à commander là-bas, je ferai un coup double.

Je ne vois pas de koi tu parles, Entrée ampli-direct?? :-?


Perso, je pense que tu fais un mauvais calcul. Passer par la Chine permet d'avoir des choses "moins" cher, mais c'est différent de truc "pas" cher...


je ne cherche pas quelquechose de pas cher mais de moins cher ... si on me dit que pour 500 euros j'ai une platine de compete ... let's go!
Mais, il faut que le jeu en vaut la chandelle ... d'où mon post vers vous :D , je fais appelle aux connaisseurs.
De plus, je ne connais pas le prix d'une Cayin ou Jolida par chez nous.


Ma démarche est idem pour les amplifications


@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:23

ranix a écrit:aller oui on se lance, on achete des bouteilles en france on s occupe du transport et on multiplie le prix par 3.

on fait importateur quoi...

quand un produit chinois arrivera en france a 1.5 fois le prix chinois, je trouverai ca normal. mais une platine jolida à 380$ revendu 2000€...


je continue ma recherche...
c'est quoi cela?

Que pensez-vous de et connaissez vous son prix avant que je les harcelle pour avoir des tarifs:
JOLIDA JD1501RC TUBE/TRANSISTOR AMPLIFIER
JOLIDA JD 100 VACUUM TUBE - REFERENCE CD PLAYER

.....

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:49

On a pas mal parlé de la JD100 ici même. Les CR des acheteurs étaient plutot élogieux.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 16:56

merci Olivier, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé.

le prix parait hyper intéressant, moins de 750 euros tous frais compris


Maintenant les amplis.... :D

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:52

Pourquoi s'emm... à acheter au pays du soleil levant sans écouter le matériel alors qu'avec les budgets que tu annonces, tu peux trouver du bon voir du très bon matos en France ?
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:06

Le coté aventureux ou peut etre qu'il n'a pas envis d'engraisser toujours les memes :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:22

lorsque je vois le prix d'une jolida100 ... cela laisse réfléchir!

si tu es capable de me sortir le même pdt au prix chinois +30% ... j'avoue que je réfléchis et je préfère faire marcher l'économie nationale sinon...

je préfère gater mon fils ou faire un cadeau à ma femme

??

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:32

...
Dernière édition par windshot le 09 Fév 2005 0:25, édité 1 fois.
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:39

Pense quand même à l'occasion, mon hartley 100 (qui ne vaut pas son prix en neuf je le pense vraiment) je l'ai eu à un prix extra, d'autant que niveau SAV et revente (au cas ou) c'est nickel


je sais, tu avais fait une bonne occaz, et à ce prix c'était good


Tiens tiens, JB achete des chinoiseries


non je me renseigne pour l'instant mais à chaque fois cela a fini par des achats :evil:
Ton Arcam m'a fait du mal :cry:


C'est pour quelles enceintes???


Dure à dire car je ne sais pas si les nouvelles ne vont pas passer en trois voies avec le Fostex au milieu :wink: donc une source assez douce irait bien.
De plus j'ai mon Boz+powerfollower à faire!

Pour les amplifictions, c'est juste pour me renseigner ... car j'ai toujours ds le coin de mon oreille ces biblios Dynaudio qui m'avait laisser sur le cul d'où la recherche d'un ampli qui leur irait bien.


@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 20:42

...
Dernière édition par windshot le 09 Fév 2005 0:12, édité 1 fois.
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message