Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Google Adsense [Bot], Nonosax, smeagol, zalem et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli de puissance TAG MC LAREN 100x5R

Message » 12 Aoû 2004 14:55

salut

voilà on me propose dans un magasin que je ne citerai pas pour ne pas influencer et faire de pub cet ampli de puissance d'une valeur de 4 990 euros pour 2 000 euros avec garantie facture... car ce magasin souhaite acheté le nouveau système TAG très rapidement

donc bonne ou mauvaise affaire ? et qualitatif : bon - très bon ou excellent pour alimenter des GKF ?

Merci

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:28

Je dirais bon, la construction est tres soignée, avec un gros plus si tu as un preamp Tag car tu peux piloter l'ampli directement.
Mais je n'ai pas fait de comparatif direct fac à d'autre amplis.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:32

Pour ma part j'ai écouté 2 fois des amplis Tag Mc Laren et manifestement ce sont des produits sérieux.
La puissance est bien là.
Je pense qu'un 5x100 peut driver la grande majorité des enceintes du marché avec qualité.
Pour moi c'est une bonne affaire, ça n'a rien à voir avec les sections de 5 ou 7x120w que l'on peut trouver dans les intégrés qui font fureur grâce à un solide discours marketing.
Seul bémol : je ne sais pas ce que tu as comme GKF, mais celles que je connais ont plutôt de bons rendements, ce qui permet justement de leur associer des amplis bien subtils sans nécessairement bcp de puissance. J'irais plutôt voir côté hifi.
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:41

salut,

je parle sans jamais l'avoir écouté.
Autant les préamps tag sont bourrés de qualités, personne ne dit le contraire, autant leurs amplis sont controversés.
J'ai entendu pas mal de critique disant que "c'était pas fin".
L'idéal c'est que tu puisse l'essayer.
Maintenant, 2000€, c'est "pas cher", et faut aussi voir ce que tu peux avoir pour ce prix, malheureusement pas grand chose (à part dans la vraie occase)

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Merci

Message » 12 Aoû 2004 15:43

le problème c'est que j'ai des 505 et pour faire bouger les 38 cm faut se lever de bonne heure car j'avais un intégrer ONKYO INTEGRA 898 que je viens de vendre car les membranes ne bougeaient pas !!!!

donc si + de courant dans le TAG égal membranes qui bougent et cela même à bas volume

du moins c'est ce que je pense

J'avais hésiter avec un ROTEL RMB1075 mais franchement pour la différence de prix (300 euros) un TAG ça le fait :mdr:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:47

TEXAVERY a écrit:J'avais hésiter avec un ROTEL RMB1075 mais franchement pour la différence de prix (300 euros) un TAG ça le fait :mdr:


Pas évident que le TAG soit meilleur.

Les amplis de puissance n'ont jamais été la tasse de thé de TAG. En principe, c'est de l'OEM rebadgé (ATI je crois), pas forcément mauvais mais vendu à un prix sans rapport avec leurs qualité réelles.

Pour info, il y a quelques temps, TAG a mis un ligne un article concernant une session d'écoute en double aveugle dans lequel ils affirment que tous les amplis de puissance sonnent pareil. C'est une petite indication de leur implication dans le monde des amplis de puissance ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:48

TEXAVERY a écrit:J'avais hésiter avec un ROTEL RMB1075 mais franchement pour la différence de prix (300 euros) un TAG ça le fait :mdr:

c'est *clair*
tu as pris quoi comme préamp donc ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:53

ajds a écrit:Pas évident que le TAG soit meilleur.

c'est vrai, mais c'est plus classe :D
Entre une Jag neuve et une Aston d'occasion, je prends l'aston, même si la Jag plus moderne sera mieux...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:55

L'article en question n'est plus dispo sur le site de TAG en raison du rachat par IAG, mais le topic HC-FR lui, est toujours la :P

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29695282&
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:36

ajds a écrit:Pour info, il y a quelques temps, TAG a mis un ligne un article concernant une session d'écoute en double aveugle dans lequel ils affirment que tous les amplis de puissance sonnent pareil. C'est une petite indication de leur implication dans le monde des amplis de puissance


"Pour info", c'est inexact: Ils ont mis en ligne le résultat d'une écoute comparative en double aveugle entre leur 3*250W et Le modèle équivalent chez Bryston devant un panel de 40 professionnels. Personne n'a pu départager les 2 amplis. Il n'a jamais été écrit nulle part que "tous les amplis de puissance sonnent pareils".
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:45

pedro a écrit:écoute comparative en double aveugle entre leur 3*250W et Le modèle équivalent chez Bryston devant un panel de 40 professionnels. Personne n'a pu départager les 2 amplis.

dans ce cas, j'ai du mal à croire que le Tag soit pas bien meilleur que le Rotel... ils marchent très bien les Bryston !

Nicolas
(qui a eu un Lexicon NT512 -alias Bryston 9BST THX-)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:45

ajds a écrit:
TEXAVERY a écrit:J'avais hésiter avec un ROTEL RMB1075 mais franchement pour la différence de prix (300 euros) un TAG ça le fait :mdr:


Pas évident que le TAG soit meilleur.

Meilleur je ne sais pas. Mieux construit incontestablement, il est construit sur 5 canaux indépendants, il sort presque 5*165W sous 8Ohms, 160 sous 4Ohms, et 190 sous 2Ohms avec 5 canaux en service. Il monte à 2*165/8Ohms 2*270W/4Ohms en stereo et la qualité des composants et de la finition n'ont absolument RIEN de commun avec ce que fait Rotel.

A cote de ca, le 1075 est loin d'être ce que Rotel à fait de mieux, surtout vu la hausse de prix depuis son précdécesseur le 985MkII (ce qui est valable aussi pour les regrettés 991 et 993).

Enfin je trouve dommage d'emettre des avis sur des matériels "par principe" mais aprés chacun sa philosophie...

Les amplis de puissance n'ont jamais été la tasse de thé de TAG. En principe, c'est de l'OEM rebadgé (ATI je crois), pas forcément mauvais mais vendu à un prix sans rapport avec leurs qualité réelles.

A ma connaissance ca n'est pas le cas (l'OEM)
D'accord pour le prix catalogue par contre, completement deconnectés du marché, ils auraient d'ailleurs surement mieux fait de prendre un bon OEM, ils auraient peut etre pas bouffé la grenouille.
A 2000€ je trouve que c'est un choix parfaitement défendable si on veut bien se donner la peine d'etre un peu de bonne foi...
Dernière édition par pedro le 12 Aoû 2004 20:13, édité 7 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 19:50

pedro a écrit:A ma connaissance ca n'est pas le cas (l'OEM)

ça me surprend aussi.
Pour moi, une des chose qui ont coulé Tag c'est leur manie de vouloir tout faire sans jamais prendre d'oem (DVD, scaler...)
Donc un ampli, ce qui est considérablement plus facile à faire qu'un scaler, lecteur de DVD ou bien sur processeur, ça me surprendrait qu'ils aient sous traités (d'autant que c'est source d'assez bonnes marges : relativement peu de R&D, techinques éprouvées, et pas de royalties à payer puisqu'il est même pas THX...)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 21:39

pedro a écrit:
"Pour info", c'est inexact: Ils ont mis en ligne le résultat d'une écoute comparative en double aveugle entre leur 3*250W et Le modèle équivalent chez Bryston devant un panel de 40 professionnels. Personne n'a pu départager les 2 amplis. Il n'a jamais été écrit nulle part que "tous les amplis de puissance sonnent pareils".


Ca viens peut être de Bryston alors, l'OEM :lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 10:01

Ecoute comparative équivalente entre les 2 marques... hum...

C'est domage pour leur test car, même si j'adore mes Bryston... ce sont des amplis qui manquent un peu de finesse en médium / aigus... donc pas parfaits et c'est facilement discernable en plus !
En écoute parallèle, un Mark & Levinson c'est le jour et la nuit à côté, plus doux, onctueux et équivalent en qualité sur toute la gamme de fréquence...
Quand aux Rotel, c'est pas la même gamme de produits selon moi...

J'ai pas lu le test, mais je me rappelle d'un test similaire effectué par DOLBY pour démontrer leur supériorité face à DTS...

Cela pose surtout la question de savoir pourquoi une marque a-t-elle besoin de faire ce genre de test ?:):):)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message