Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, XavierP56 et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Commande en Chine ou Hong-kong

Message » 12 Aoû 2004 21:13

Marci à windshot de confirmer que l'on peut encore acheter du matériel en France (même d'occasion) et cela n'a pas pour objectif d'enrichir qui que ce soit.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 21:23

...
Dernière édition par windshot le 08 Fév 2005 23:59, édité 1 fois.
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 21:37

Baussart a écrit:Marci à windshot de confirmer que l'on peut encore acheter du matériel en France (même d'occasion) et cela n'a pas pour objectif d'enrichir qui que ce soit.
:wink:


salut

je te confirme que je préfère à coût sensiblement similaire acheter en France.
D'ailleurs je me renseigne juste pour l'instant.

Mais par nature, j'achète rarement d'occasion (hors voiture) et revend rarement (je donne souvent).
Donc, je cherche les bons coups car je ne suis Rockfeller.

Maintenant, je comprend les contraintes de la revente au détail en France (D'ailleurs c'est mon job, où j'ai à régler les pb de la revente sur pas mal de point de vente au quotidien) mais il faut comprendre celle des consommateurs.
Tu ne m'entendras jamais critiquer les marges des revendeurs et leur prix de vente ... car ceux qui trouvent cela trop chers n'ont qu'à s'installer et créer leur business. Je pense que l'on reparlera par la suite de leurs prix de vente :wink:

Maintenant c'est normal que tu défendes ton fond de commerce et il est normal que je défende mon porte-monnaie.
Maintenant, peut-être que demain, j'irai acheter une Arcam CD72 chez un revendeur local. Mais au moins, j'aurai étudié les différentes opportunités s'offrant à moi.


ENFIN, C'est comme le "pb" des détaillants de tabac ou station service frontalière, qui voient leurs clients s'exhiler. Idem pour les concessionnaires voitures ...


avec tout mon respect, car créer aujourd'hui un business est un vrai challenge, et je respecte bcp les audacieux.
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 21:40

Ska, je crois que si tu ne cherche qu'a acheter un prix, tu risque d'etre déçu !!

ce n'est à mon avis que en visant "haut" que tu vas éventuellement trouver chaussure à ton porte monnaie ....

Bien qu'ayant acheté bien des chose en chine, la source elle je l'ai prise par ici ...

Un ami et en train de voir pour quelques amplis, il y besoin de six cannaux, il ce dirige donc vers du Classic 8.0, mais en même temps il jette un oeil de coté de l'occase !, force est de constaté que au niveau prix ça joue dans la même catégorie !

au niveau amplis à Lampes (mon choix), je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied en occase, et là dans ce domaine les chinois sont pas mal...

OU alors transistor, oui mais en "haut de gamme" là il est difficile en europe de trouver comparaison même en occase, (voir les post de Krisscore)

c'est dommage de passer que par la chine, uniquement pour les prix !, et de baser sa recherche avec que cela en tête...

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 21:52

Lionel de_Genève a écrit:Ska, je crois que si tu ne cherche qu'a acheter un prix, tu risque d'etre déçu !!

ce n'est à mon avis que en visant "haut" que tu vas éventuellement trouver chaussure à ton porte monnaie ....

Amitiés
Lionel de Genève



En aucun cas, je n'ai parlé d'acheter un prix car si tu me lis plus haut .... je dis bien que je pourrais pourquoi-pas acheter une Arcam.

Mais pourquoi ne pas explorer la possibilté de la Jolida car vu son coût, c'est un moindre risque.
Et je pense qu'en se penchant pour cette platine, c'est pas un prix que je recherche.

Merci de ne pas faire d'amalgame

Maintenant, et ds tous les cas, 750 euros est pour moi la limite du raisonnable pour une platine car même si j'aime énormement la Hifi et le DIY ... j'ai d'autres objectifs qu'un lecteur CD (pour ne parler que de lui).


enfin:


Pouvez-vous m'éclairer sur des suggestions d'amplification plutôt que de repartir sur ce sujet déjà longuement débattu.

Allez, je reparts 10 jours en vacances
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 22:10

Chapeau bas à Monsieur ska44
:wink:
Essaie un Vincent SV233... Je ne connais pas le tarif chinois mais en France il est à 1300 €.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 22:34

Baussart a écrit:Chapeau bas à Monsieur ska44
:wink:
Essaie un Vincent SV233... Je ne connais pas le tarif chinois mais en France il est à 1300 €.
:wink:


+1 et en plus tu peux peut-être en trouver un d'occas. en France.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 22:37

Pouvez-vous m'éclairer sur des suggestions d'amplification plutôt que de repartir sur ce sujet déjà longuement débattu.


Tu a raison...

pour en revenir à ton choix, en ce qui concerne le lecteur CD, le Jolida à fait plein d'heureux par ici, à un prix normal :)..., mais il seble que Norman ou Catty aient des problème à fournir

en ce qui concerne les amplis, et comme tu est amateur de DIY, tu a le classic 8.0... qui peut d'un coup de fer à souder devenir un bête de course, et ce a un prix raisonable (quelques changement de condos), et je trouve son look interessant (8cm de haut)

Un petit coup de recherche sur le forum, sur le classic 8.0 tu trouveras deux trois infos...

cela semble être bien conçu, simple avec du matos de qualité, un trés bon raport raport qualité prix

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message