Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 382 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour 4-5000 euros?

Message » 13 Aoû 2004 12:55

Quelles enceintes à 4-5000 euros ?

Euh........ une paire de bullet A1 ? :mdr: :mdr: :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:27

sxmichel a écrit:Salut,
Tout à fait d'accord, ce post ne veux pas dire grand chose !

Le demandeur devrait déja nous faire part de son installation ( ampli et sources ) car, après y avoir été de nos gouts en matière d'enceintes, rien de bien constructif ?

Si tu veux des réponses précises ? poses des questions précises !

0 +@ :roll:


Excusez-moi de venir jouer les troubles fêtes, mais je suis d'accord avec sxmichel. Moi aussi je trouve curieux cette façon d'aborder le choix de ses futures enceintes… par le prix ! Comme si c'était à un certain niveau de pesant de monnaies que l'on trouve son bonheur, sans qu'il soit spécifiés les dimensions de l'espace du lieu de l'installation, les goûts musicaux, les sources existantes… les projets d'achats de l'ampli et du reste, et à quelle proportion…
À 5000 euros tout est presque possible en neuf ou en occasion, dans tous les types de constructions d'enceintes et de rendus.
Les réponses sont parties dans tous les sens… Une sympathique foire de propositions, mais que va en faire Islander ?
Autant qu'il regarde dans les pages de publicités d'une revue audiophile…

Islander, rien ne remplacera la visite dans les auditoriums et l'écoute du matériel… Au début on a l'air un peu nouille, on n'ose pas. Mais il faut trouver toi même les pistes de ce qui te conviendra le mieux. Amène les CD des musiques que tu connais bien et écoute. Essai dans plusieurs auditoriums, repère avec quels composants sont associés les enceintes.
Très vite les choses vont se dégrossir. Des enceintes à 3500 euros te paraitront peut-être idéales avec tel ampli, ou tel lecteur. Au bout de tes recherches, s'il n'y a pas eu coup de foudre, il y aura de toute façon l'hésitation entre trois ou quatres marques. Là le forum peut être fort utile pour affiner tes choix et tu y recevras de très bons conseils sur les accords possibles avec l'ampli et les sources.

Ce que je te dis là, sera j'espère entendu comme de la complicité et un encouragement à vivre l'expérience de la constitution d'un système (peu importe son coût) comme une source de découvertes et de plaisirs à partager (au présent et au futur).

Bien cordialement.

Gilles R
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message