Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Est il possible d'anodiser de l'alu ?????

Message » 13 Aoû 2004 13:09

voila j'ai un ampli black et un preamp gold

mon idée est de me faire en diy une face gold pour mon ampli

est ce possible ????

ou peut on faire ça ???? et a quel prix ????

merci
yanl
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 14:41

yanl a écrit:voila j'ai un ampli black et un preamp gold

mon idée est de me faire en diy une face gold pour mon ampli

merci


<<est ce possible ????>>

C'est fait pour !

<<ou peut on faire ça ???? >>

Dans les ateliers de traitement de métaux. Détail, le gold ne sortira jamais avec la couleur exacte de ton préampli. (Le gars ne va pas rester devant la bécane avec ton préampli à la main pour arrêter l'électrolyse au bon moment.)

<<et a quel prix ????>>

Cher ! si tu ne peux pas le faire faire en perruque.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 14:54

yanl a écrit:ou peut on faire ça ???? merci


Un site au hasard

http://www.francano.com/index2.html

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 04 Sep 2004 10:31

ALSIDO a écrit:
yanl a écrit:ou peut on faire ça ???? merci


Un site au hasard

http://www.francano.com/index2.html

Alain.


A priori, vu la taille de la boutique, je sais pas si c'est le genre de boulot qu'ils realisent ...

SEb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 04 Sep 2004 14:09

Tu peux aussi commander ta plaque chez Schaeffer. :wink:
Il faut utiliser leur soft pour faire le design de la face avant (avec diam. de perçage etc...)
fxl
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Sep 2004 14:11

sinon une batterie, du sel, du colorant et ca donne un resultat assez convaincant

si t' est determiné tu peux meme faire des tests de durée/quantitée colorant pour avoir la bonne teinte 8)
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Sep 2004 14:19

Nicko500 a écrit:sinon une batterie, du sel, du colorant et ca donne un resultat assez convaincant

si t' est determiné tu peux meme faire des tests de durée/quantitée colorant pour avoir la bonne teinte 8)


salut,

c'est un peu trop simplifié :)

Si tu veux tenter le traitement de ta plaque, il te faut un bac d'electrolyte ( eau + acide sulfurique), une alim un peu costaud, une batterie sera sans doute trop faible en tension lorsque la couche anodique commencera a se faire, bien degraisser ta plaque avant traitement, le mieux etant de la passer dans un bain de soude afin de rendre la surface propre.

Mais sache que c'est assez compliquer d'obtenir un resultat "potable" et que le mieux est detrouver une petite société qui te le fera sans aucun doute avec un rendu superbe.

@+

seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 05 Sep 2004 11:56

J' avais un ami qui fesait ca y'a quelques années en modelisme, j' avais oublié quelques details mais je sais qu' au bout de quelques essais ca donnais vraiment pas mal ( mais anodisation plus mate que brillante du a la technique surement )
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2004 20:31

Nicko500 a écrit:J' avais un ami qui fesait ca y'a quelques années en modelisme, j' avais oublié quelques details mais je sais qu' au bout de quelques essais ca donnais vraiment pas mal ( mais anodisation plus mate que brillante du a la technique surement )


Oui, sans doute parce qu'il anodisait des petites pieces, pour des faces avant qui ont des dimensions assez importante, le matos n'est pas le meme: bain plus grand et surtout l'alim qui doit etre plus balaise.

@+

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis