Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Darf44, Dom19, PAT 94, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Deux questions sur les enceintes MAGNEPAN (dont une stupide)

Message » 13 Aoû 2004 15:19

henri66 a écrit:La fct ! est plantée depuis disons 1 semaine apres sa mise en fonction. :oops:

Mais on y travaille :mdr:

Henri

PS: que t'es pas la fct est encore plus anormal. Je me rencarderai.



Pour une fois que j'apprécie un plantage informatique! :D
Sinon la CLS est pour les puristes la meilleure ML jamais fabriquée et je ne suis pas loin de partager leur avis mais je n'ai pas écouté la dernière gamme.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:22

noname a écrit:ben, faut relativiser quand même...

Le pb, c'est que la lumière du soleil directe crame doucement la membrane (sensibilité aux UV).
La durée de vie est moindre.

Pour la fumée de cigarette, c'est tout simple. Tu as certainement déjà vu une tapisserie d'appartement de fumeurs. Celle-ci est toute jaunie par la clop ! Résultats des courses : changement de la tapisserie. Pour une membrane, le problème est identique. Le poids de celle-ci est calculé très très précisément. Si au bout de quelques années le poids de la membrane est plus élevé grâce ou à cause de la fumée, celle-ci n'a plus un comportement mécanique optimum...
Par contre, pour la poussière, c'est hyper simple : un coup d'aspirateur tous les mois. ça marche nickel.

Tu sais, les enceintes on les mêmes sensibilités pré cités.
Tu laisse un HP en plein soleil, il va vite être brûlé par les UV!
Il y a quelques exceptions dans le milieu automobile…mais nous ne jouons pas dans la même catégorie :mdr:
Par contre, tu ne t'en apercevras pas aussi rapidement car la surface d'un HP n'est pas la même !

Pour la WAF, si elle aime avant tout la musique : no problémo :lol:



Bref avec ces enceintes il faut vivre dans le noir,ne pas fumer,les vapeurs d'alcool doivent être
déconseillées également et quid de l'effets des flatulences?
Très "Plug and Play" :o ces engins...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:24

traitre !!!! pour la peine je pique un compte modérateur et je te bannis, tremble pauvre mortel :)



mis à part ce leger détail, la cls est la meilleure logan jamais produite jusqu'à 120hz, en dessous les basses sont parties en vacances

du coup la meilleure logan jamais produite c'est le statement, que j'ai le plaisir d'écouter de temps en temps, un gros stator large bande et une tribu de 38cm (8 pour etre exact) dans des caissons clos avec du vrai beau grave
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:24

Sonlam a écrit:
noname a écrit:ben, faut relativiser quand même...

Le pb, c'est que la lumière du soleil directe crame doucement la membrane (sensibilité aux UV).
La durée de vie est moindre.

Pour la fumée de cigarette, c'est tout simple. Tu as certainement déjà vu une tapisserie d'appartement de fumeurs. Celle-ci est toute jaunie par la clop ! Résultats des courses : changement de la tapisserie. Pour une membrane, le problème est identique. Le poids de celle-ci est calculé très très précisément. Si au bout de quelques années le poids de la membrane est plus élevé grâce ou à cause de la fumée, celle-ci n'a plus un comportement mécanique optimum...
Par contre, pour la poussière, c'est hyper simple : un coup d'aspirateur tous les mois. ça marche nickel.

Tu sais, les enceintes on les mêmes sensibilités pré cités.
Tu laisse un HP en plein soleil, il va vite être brûlé par les UV!
Il y a quelques exceptions dans le milieu automobile…mais nous ne jouons pas dans la même catégorie :mdr:
Par contre, tu ne t'en apercevras pas aussi rapidement car la surface d'un HP n'est pas la même !

Pour la WAF, si elle aime avant tout la musique : no problémo :lol:



Bref avec ces enceintes il faut vivre dans le noir,ne pas fumer,les vapeurs d'alcool doivent être
déconseillées également et quid de l'effets des flatulences?
Très "Plug and Play" :o ces engins...



Non, désolé. Tu as mal lu
Je parle de lumière directe... pas de luminosité ambiante :wink:
La fumée de clope : on connaît les dégâts que cela peut engendrer sur toutes sortes de choses CQFD
Si tu lis jusqu'au bout, je dis bien que le problème est identique avec des HP :roll:
noname
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:43

adol a écrit:traitre !!!! pour la peine je pique un compte modérateur et je te bannis, tremble pauvre mortel :)



mis à part ce leger détail, la cls est la meilleure logan jamais produite jusqu'à 120hz, en dessous les basses sont parties en vacances

du coup la meilleure logan jamais produite c'est le statement, que j'ai le plaisir d'écouter de temps en temps, un gros stator large bande et une tribu de 38cm (8 pour etre exact) dans des caissons clos avec du vrai beau grave


C'est vrai que la CLS marche bien.
Elle reste quand même difficile à mettre en oeuvre, car il faut un monstre en amplification.
Tu sais, je les fais fonctionner avec un caisson REL STORM III. Le mariage est globalement satisfaisant. A part le placement du caisson et des panneaux...pffffff.....galère :evil:
D'ailleurs, je suis persuadé que c'est une des raisons pour lequel ML a stoppé la production de la CLS.
Elles sont trop difficiles à faire marcher et à placer.

J'ai écouté a de nombreuse reprise des Ascent i et des Odyssey
Et bien, je peux te dire que les progrès sont impressionnants. Que de différence par rapport à la génération précédente ! Rapidité, aisance, couplage HP et scène sonore me laisse admiratif. Ceci dit, il faut toujours un ampli digne de ce nom pour y arriver...

Pour en revenir aux Magnepan, j'ai eu pendant quelques années des SMG. Elles mon satisfaites grandement !
noname
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:11

[quote="adol"]traitre !!!! pour la peine je pique un compte modérateur et je te bannis, tremble pauvre mortel :)



mis à part ce leger détail, la cls est la meilleure logan jamais produite jusqu'à 120hz, en dessous les basses sont parties en vacances

Logique on avait encore du mettre de la matière fécale sans viande et sèche comme un coup de trique style Krell derrière

du coup la meilleure logan jamais produite c'est le statement, que j'ai le plaisir d'écouter de temps en temps, un gros stator large bande et une tribu de 38cm (8 pour etre exact) dans des caissons clos avec du vrai beau grave

J'ai écouté également avec un élevage de Cello derrière c'était la Statement I i presume?[/i]
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:16

noname a écrit:
Sonlam a écrit:
noname a écrit:ben, faut relativiser quand même...

Le pb, c'est que la lumière du soleil directe crame doucement la membrane (sensibilité aux UV).
La durée de vie est moindre.

Pour la fumée de cigarette, c'est tout simple. Tu as certainement déjà vu une tapisserie d'appartement de fumeurs. Celle-ci est toute jaunie par la clop ! Résultats des courses : changement de la tapisserie. Pour une membrane, le problème est identique. Le poids de celle-ci est calculé très très précisément. Si au bout de quelques années le poids de la membrane est plus élevé grâce ou à cause de la fumée, celle-ci n'a plus un comportement mécanique optimum...
Par contre, pour la poussière, c'est hyper simple : un coup d'aspirateur tous les mois. ça marche nickel.

Tu sais, les enceintes on les mêmes sensibilités pré cités.
Tu laisse un HP en plein soleil, il va vite être brûlé par les UV!
Il y a quelques exceptions dans le milieu automobile…mais nous ne jouons pas dans la même catégorie :mdr:
Par contre, tu ne t'en apercevras pas aussi rapidement car la surface d'un HP n'est pas la même !

Pour la WAF, si elle aime avant tout la musique : no problémo :lol:



Bref avec ces enceintes il faut vivre dans le noir,ne pas fumer,les vapeurs d'alcool doivent être
déconseillées également et quid de l'effets des flatulences?
Très "Plug and Play" :o ces engins...



Non, désolé. Tu as mal lu
Je parle de lumière directe... pas de luminosité ambiante :wink:
La fumée de clope : on connaît les dégâts que cela peut engendrer sur toutes sortes de choses CQFD
Si tu lis jusqu'au bout, je dis bien que le problème est identique avec des HP :roll:



Je taquine,je taquine :wink: Pour les HP ça dépend beaucoup de leurs composition.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:20

sonlam je te remercie pour cette franche rigolade :)

oui c'etait un statement 1, mais avec une bardée de krell derrière. de toute façon une bonne logan doit etre nourrie avec du bon krell

quand au grave des cls, si une enceinte ne fait pas de grave avec un krell c'est qu'elle ne fera jamais de grave
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:25

Yapaadkoi service,service,

120 Hz pour une CLS t'exagère un tantinet là...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:31

Sonlam a écrit:Yapaadkoi service,service,

120 Hz pour une CLS t'exagère un tantinet là...



bon d'accord.... 100hz mais c'est bien parce que c'est toi :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:33

Salut adol ;-)
Tu le fais ton CR sur tes amplis numériques sur cin&son !!!!
Pour te taquiner : du tube aussi, ça marche aussi sur les ML 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:44

Emile a écrit:Salut adol ;-)
Tu le fais ton CR sur tes amplis numériques sur cin&son !!!!
Pour te taquiner : du tube aussi, ça marche aussi sur les ML 8)



Surtout que les VTL dont je parlais étaient des Ichiban le sommet de la firme du temps de David Manley...24 EL34 ,une puissance de 150W,des condos semblables à des bouteilles et une alimentation démente.
Le look était en revanche assez....particulier l'ampli comportait un chassis en deux étages avec
une finition disons rustique.
Bref,des amplis d'hommes qui tranchait quelque peu avec l'esthétique diaphane des ML mais qui à mon oreille réussissait à leur donner un peu de la matière manquante.

Au fait,quelle est l'adresse de cinéson?
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:47

adol a écrit:
Sonlam a écrit:Yapaadkoi service,service,

120 Hz pour une CLS t'exagère un tantinet là...



bon d'accord.... 100hz mais c'est bien parce que c'est toi :)



Et en prime on met du numérique derrière des Apogee Grande sans rien dire ....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 19:28

Salut Sonlam ;-)
ici : http://www.cinetson.org/phpBB2/
à moins qu'adol poste ailleurs, avec tous ces bars, on sait plus :lol:
Du numérique bien mis en oeuvre, ça marche !!! A toi de juger samedi ;-)

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 20:26

mon lieu de résidence habituel c'est cinetson, je passais la en touriste :)

j'aimerais bien le faire mon cr des amplis numériques manque de pot ils ont loupés l'avion, j'espere les avoir sous peu

mais je les ai pris en test uniquement, voir si l'herbe est plus verte avec des bits, ma religion reste krell :)

sinon c'est pas des apogée grande ce sont des full range, leur illustre ancetre, sans caisson de grave et autres nuisibles


au fait il se passe quoi samedi ?? :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message