Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplificateurs HK driveur amplihifi?

Message » 13 Aoû 2004 15:58

Bonjour,

J'ai acheté il a un peu moins de 2 ans un ampli pour le HC Harman Kardon 5x55w (qui fait décodageDTS également). Malheureusement je n'ai pas la réf produit exacte sous la main. Pour l'épaoque je l'avais eu avec un pack HC dans le quel il y avait des satellites + caisson JBL plaqués hêtre.
Seulement je suis tombé moureux de la Hifi (j'écoute essentiellement du jazz) et je cherche aujourd'hui a investir dans des enceintes (budget entre 1500 et 3000€).

Question: comme je n'ai pas un budget illimité, que je veux du bon matériel, je compte ne prendre dans un premier temps que des enceintes (lesquelles, je n'ai pas encore choisi, tannoy? autres? (Quad, ...)
Mon ampli peut il driver des enceintes de tres bonne qualité ou ne erait ce malheureusement qu'un tres bas de gamme de HK uniquement fiat pour le HC?

Merci pour vos reponses

Gregjazzy
gregjazzz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:22

Un ampli H-C est et restera un ampli H-C donc ne sera jamais aussi bon qu'un ampli Hi-fi à moins de faire, dans un pré-amp de qualité et 5 blocs de puissance de qualité également (genre Rotel)...

Pour de la Hi-fi pure il te faut une bonne source, enceintes et ampli Hi-Fi exclusivement réservés à cette utilisation, après concilier le H-C et la Hi-fi n'est pas chose évidente...

Et il est je pense plus facile de construire un système H-C autour d'un système Hi-Fi ( à l'aide d'un procésseur par exemple) que le contraire !!

Ton ampli actuel alimentera bien sur n'importe quelle enceintes qui devront quand même disposer d'un bon rendement puisque ton ampli ne fait "que 2*55" et encore les HK ont en général une bonne alim, de plus si c'est dans une pièce de 20m carré ce sera suffisant ...

Voila un petit début de réponse, je laisse le soin au pros de ce forum de t'éclairer un peu plus... :idee:

Karak
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

re

Message » 13 Aoû 2004 16:27

Je suis bien entendu conscient que de tes bonnes enceintes (celles qui plairont a mes oreilles) je seront jamais aussi bien driver qu'avec un ampli Hifi. Mias cet achat sera fait plus tard. Ma question est:
- est ce que mon HK peut le faire?
- entendrais je une grande différence? (vu mes"satellites" JBL actuels je pense que oui)
- serait ce agréable malgres tout a ecouter?
gregjazzz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:35

Il n'y a pas de raison que ton HK ne s'en sorte pas, et il est clair qu'en remplacant tes frontales format sattelite actuel par une paire de colonne ou biblio de qualité ( et avec ton budget, tu trouvera sans problème ) la diffèrence ne peut être que flagrante... Au niveau plaisir en écoute stéréo, y'a pas photo que cela ne peut-être que mieux .

Pense également aux liaisons entre les diffèrents maillons de ton système...
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:42

Bien sur que ça marchera ! Et si tu planifies tes achats, tu pourras ensuite chercher un ampli hifi qui te plaira mieux.

Renzo qui avait aussi un intégré HC a ainsi essayé de nombreux amplificateurs stéréo pour trouver mieux que son... Harman Kardon.

Il a mis du temps et a finalement trouvé après avoir essayé pas mal d'amplis pas franchement donnés en traifs pour certains sans que le son lui semble meilleur que celui de son intégré HC. Il avait choisi, un Kora 150. Et il avait des Cabasse Ibiza.

Bon évidemment, chacun ses oreilles. Et tu trouveras peut-être plus facilement que lui et pour moins cher.

Tout dépend aussi des enceintes sur lesquelles tu veux jeter ton dévolu. Tu as le choix ! Mais regarde un peu l'occasion, car on fait des affaires en or, dans ce domaine.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

et quels enceintes?

Message » 13 Aoû 2004 16:42

Je suis conscient que c'est d abord l'ecoutequi fait le choix... mais je me permet de demander tout de meme vos avis...sachant que de toute facon je suis plus pres des 200€ que des 3000 en budget.

Petite précision: je recherche la restitution hifi et j ecoute principalement du jazz et classique (et puis il faudrait aussi que ces enceintes soient compatibles avec pourquoi pas ensuite un ampli tube pour un son un peu plus chaud (mais point trop)
gregjazzz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:50

C'était juste pour ta rassurer un peu sur la qualité du HK pour écouter de la musique en stéréo !

Maintenant pour les enceintes, tu as un joli pactole de prévu pour ce budget puisque tu annonces de 1500 à 3000 euros.

En neuf, tu as des Jean-Marie Reynaud Evolution 3 qui sont des colonnes fines et élégantes dont la qualité de restitution est vraiment splendide et qui n'ont pas des exigences folles en terme d'amplification.

C'est une idée qui me vient, car je les ai écoutées, avec des forumeurs, il y a quelques semaines, pendant une longue après-midi, et nous sommes tombés sous le charme comme quantité d'autres mélomanes.

Vraiment des enceintes de grande classe.

Il faut que tu écoutes ! Mais dans ces tarifs là, tu as d'autres possibilités, d'autres marques que tu dois écouter sans trop d'a priori : Triangle, Cabasse, Focal...

Et toujours l'occasion...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:53

200 euros ça fait un peu juste pour une bonne paire de frontale, à moins d'une très bonne occas!!!
Il vaudrait mieux je pense attendre et économiser afin d'avoir accès à un peu plus de choix !
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

je voulais dire

Message » 13 Aoû 2004 17:08

entre 1500€ et 3000
gregjazzz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 17:13

bof bof... :-?

J avais eu l occas de comparer un HK HC (ve ne me souviens pas de la ref mais c etait deja une belle bete !) avec un ampli constitué de 5 blocs ampli isolés (ils integraient un pre ampli passif shuntable) de marque Cayin (totor : et oui, ils en font et c est pourrtant pas leur point le plus fort :lol: Par contre, j ai plus la ref en tete, de toute facons, ils n en font des masses!!).

Les essais etaient les suivants :

1. Le HK etait utilisé uniquement en preampli + decodeur et les blocs pour la puissance (avec bien sur le preampli intégré hors circuit :lol: :lol: )

2. HK completement retiré de l instal et la source reliée en direct sur les blocs de puissance avec le pre ampli intégré en service


Resultat : le choc ! :o Le pre ampli du HK a lui seul rognait la dynamique drastiquement!! C etait impressionnant! Bon, les essais etaient effectués uniquement en Hifi 2.0 :wink: Mon ami qui possedait le HK etait un peu degouté du résultat....

Pour le HC, par contre je ne me prononcerais pas! C est pas mon truc..... :wink:

Apres une telle experience, je ne pe que etre assez retissant face a une utilisation d un tel ampli pour du 2.0 :(


Cela dit, le HK n est pas mauvais, je ne me permettrais pas de dire ca, mais la hifi c est visiblement pas son truc! :wink:

Pour info, j ai possedé un HK Hifi pdt pres de 10 ans (PM645VXi), et il est franchement toujours dans le coup. Mais mes oreilles ont evoluées et ont aspirées a autre chose :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 17:23

gregjazzz a écrit:Je suis conscient que c'est d abord l'ecoutequi fait le choix... mais je me permet de demander tout de meme vos avis...sachant que de toute facon je suis plus pres des 200€ que des 3000 en budget.

Petite précision: je recherche la restitution hifi et j ecoute principalement du jazz et classique (et puis il faudrait aussi que ces enceintes soient compatibles avec pourquoi pas ensuite un ampli tube pour un son un peu plus chaud (mais point trop)


Puisque tu as un budget conséquent (:mdr:) je te conseille de regarder du coté de Klipsch aussi. C'est des enceintes Haut-rendement. Et si tu as associe ça à du tube, ça doit être extra-ordinaire. :D

Voici mon CR: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29748314


Et lire ça aussi: http://www.son-video.com/Selection/Passion/Klipsch.html

- Les enceintes Klipsch sont réservées pour les amateurs de hard-rock. FAUX.
La plupart des amateurs de haut-rendement, et donc des clients de Klipsch, sont férus de Jazz et de Classique. Un grand orchestre a en effet une dynamique extraordinaire qui ne peut être restituée sans la combinaison du haut-rendement et de la puissance admissible. Il s’agit aussi fréquemment de musiciens qui y retrouvent la réalité du concert live.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

re

Message » 13 Aoû 2004 18:13

Les JMR evolution 3 seront elles utilisables par la suite pour refaire du HC ou ne conviennent t elles vraimnet qu'a un syst hifi? (forte directivité ou autes)
gregjazzz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:23

Les évolution 3 peuvent fonctionner en HC, bien sur ! Bon faut pas non plus leur balancer toute la sauce jusqu'à faire trembler les murs. Mais quelles enceintes apprécient cela ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message