Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, brucast, darkobiwan, david555, dts1, LE PIRATE, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, zianib2000, Ziguipuce et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Parasound Halo A52, C2, A23 : premières impressions

Message » 07 Aoû 2004 0:21

Bonsoir,

Tu me parais pas très emballé du C2, je me trompe ?

Tu dis trouver le A 23 meilleur que le A 52, c'est étonnant ? ils sont pratiquement identiques.

Le grave me parait moins lourd qu'avant, il me parait plus tendu, peu-être le rodage.

Je devrais avoir mon C 2 mercredi ou jeudi prochain, retard dû aux vacances. Je pense que la différence avec mon Onkyo devrait être plus prononcée que pour toi avec ton Lexicon.
:wink: :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 7:13

Nicolas G a écrit:
Le C2 maintenant... bon, je crois que je suis *définitivement* un Lex addict.


Tu peux développer un peu stp...
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 9:35

SWFALCON a écrit:Tu peux développer un peu stp...

Bon, c'est clairement un bel appareil.
Maintenant j'ai l'impression que je suis drogué au Logic 7, et dès que j'en suis privé je trouve ça moins bien... le DPLII en est vraiment loin.
Bref, ça me donne envie de reprendre un MC8... mais c'est pas le même prix !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 9:41

Nicolas G a écrit:Maintenant j'ai l'impression que je suis drogué au Logic 7, et dès que j'en suis privé je trouve ça moins bien... le DPLII en est vraiment loin.
Bref, ça me donne envie de reprendre un MC8... mais c'est pas le même prix !


C'est juste à cause du manque d'un dsp que tu préfères le lexicon :roll: ?
J'avais lu :roll: dans des forums US que le C2 était aussi bon si ce n'est meilleur que le MC8 en hc et meilleur en hifi : quel est ton avis ?.
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 9:49

SWFALCON a écrit:C'est juste à cause du manque d'un dsp que tu préfères le lexicon :roll: ?
J'avais lu :roll: dans des forums US que le C2 était aussi bon si ce n'est meilleur que le MC8 en hc et meilleur en hifi : quel est ton avis ?.

c'est aussi ce que j'ai lu... et c'est pas mon avis.
Maintenant, il faut faire la part des choses, je pense que c'est une question de goût plus que de qualité pure.

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 14:19

Salut,

le DPLII en est vraiment loin.
Bref, ça me donne envie de reprendre un MC8... mais c'est pas le même prix !

Tu me fais peur, j'étais impatient de recevoir mon C 2, maintenant je regrette de ne pas m' être interréssé au MC 8 plus à fond.

Je l'avais écouté chez Movie Store, mais je n'avais pas prêté attention au Lexicon, compte tenu de l'installation en aval (Chord, Revel et une pièce parfaitement traiter au niveaau acoustique) beaucoup de paramètres qui ne seront pas les miens au niveau de l' intègration (mon séjour) pas encore de salle dédiée, ça fait partis de mes projets, mais lointain car changement de maison.

Attendons l'arrivé de ce C 2 .
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 14:37

sxmichel a écrit:Salut,

Je l'avais écouté chez Movie Store, mais je n'avais pas prêté attention au Lexicon, compte tenu de l'installation en aval (Chord, Revel et une pièce parfaitement traiter au niveaau acoustique) beaucoup de paramètres qui ne seront pas les miens au niveau de l' intègration (mon séjour) pas encore de salle dédiée, ça fait partis de mes projets, mais lointain car changement de maison.

Attendons l'arrivé de ce C 2 .



Oui attends ton C2 et tu te feras ton avis ( je pense que point de vue décodage tu "entendras" la différence ) meme si avoir les 2 préamp et les memes blocs sous la main permettrait de faire une réélle comparaison

car il a aussi écrit :
Maintenant, il faut faire la part des choses, je pense que c'est une question de goût plus que de qualité pure.
Dernière édition par SWFALCON le 07 Aoû 2004 14:53, édité 1 fois.
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 14:51

Re,

Merci du réconfort, je pense également la même chose que toi, une fois en place je crois effectivement avoir fais "le bon choix",je pense qu'i n'y aura pas photo entr mon Onky et le C 2 et surtout compte tenu du prix dont je bénéficie ici.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 07 Aoû 2004 15:00

sxmichel a écrit:Tu me fais peur, j'étais impatient de recevoir mon C 2, maintenant je regrette de ne pas m' être interréssé au MC 8 plus à fond.

mais non, t'inquiète, il marche très bien !
Seulement je pensais trouver un MC8 pour la moitié du prix, et c'est pas le cas... mais bon, y a bien des gens qui supportent pas le son Lex, alors !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:34

alors,
bon, j'ai peut-être été un peu dur... plus je l'écoute, plus je trouve qu'il marche bien ce C2...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 14:02

Bonjour,

Il est là ! bel appareil !

Reçu hier, il serait un peu tôt pour porter un jugement, après les branchements, ce qui me frappe le plus par rapport à l' Onkyo, c'est la transparence générale et surtout au niveau des dialogues.

Je trouve également que les CDs "sacd" sont beaucoup plus précis et d'une musicalité jamais encore ressentie.

Bref que du bon pour l'instant, à suivre.

Par contre la notice rébarbative ! et bizarrement conçue. Les photos la semaine prochaine car ma fille m'a pris l' APN

:) :wink: :D
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 15:13

sxmichel a écrit:Bonjour,
Par contre la notice rébarbative ! et bizarrement conçue. Les photos la semaine prochaine car ma fille m'a pris l' APN

:) :wink: :D

Quoi ? :o Non mais une bonne fessée et au lit sans dessert ! :evil:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 14 Aoû 2004 9:32

sxmichel a écrit:Bref que du bon pour l'instant, à suivre.

salut,
une suite ?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 16:04

Salut,

Et bien, je ne suis pas encore au bout de la notice d'emploi, c'est un roman feuilleton ! par contre, tu pourrais peut-être me donner un tuyau, car je n'arrive pas à saisir comment il faut si prendre pour programmer le télécommande ? si j'ai bien tout compris, ce n'ai possible qu'avec un ordinateur relié avec le C 2, mais comme je suis Mac il faut que j'empreinte un PC à un ami.

Que des soucis, mais aussi qu'elle différence ! mes problèmes de grave un peu lourd se sont envolés comme par enchantement ! maintenant c'est plus tendu et surtout plus proche de ce dont j'étais habitué à entendre avec mes electroniques passées.

Je pense encore une fois, qu'il est important d'associer le préampli processeur avec l' amplification d'une même marque. C 'est vrai en Hi-Fi, mais encore plus prononcé en HC.

Donc pour le moment, je trouve que j'ai fais le bon choix et je vais en profiter pour écouter et voir mes fims et Cds de référence.

A suivre et bon WE.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 16:15

sxmichel a écrit:par contre, tu pourrais peut-être me donner un tuyau, car je n'arrive pas à saisir comment il faut si prendre pour programmer le télécommande ? si j'ai bien tout compris, ce n'ai possible qu'avec un ordinateur relié avec le C 2, mais comme je suis Mac il faut que j'empreinte un PC à un ami.

je ne me suis pas encore penché dessus, j'ai pas acheté les piles :oops:
il faut que la télécommande soit branché au PC, mais pas le C2.
la petite me suffit pour l'instant, et comme je ne vais probablement pas le garder, je ne veux pas passer des heures dessus...

Nicolas.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message