Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour enceintes Triangle

Message » 12 Aoû 2004 23:53

Bonsoir à tous.
Je possède actuellement un ampli SONY STR DB 940. J'ai recement fais l'acquisition d'un pack enceintes Triangle. 2 Mizis, 1 centrale Naos et 2 arrières Sathis de chez Triangle.

Et franchement je ne trouve pas le son bon du tout. (trop métalique !)

J'envisage très sérieusement de changer mon ampli, que me conseilleriez vous ?

J'ai commencer à me renseigner et le DENON AVR-3805 ressort très souvent.
Comment sera le son avec ce type d'ampli ?
Verais je une réelle différence qu'avec mon Sony ?
HELP ! Je suis un peu perdu et ne veut pas faire de boulette à ce prix là.

Budget : Environ 1000€

Merci à tous
Mansour
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 1:14

le sujet à été maintes fois traité utulise la fonction "rechercher" en haut
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 1:57

j'ai les mizis avec un marantz sr 6300 et le son est plus doux qu avec l harman que j avais auparavant mais c pas la panacée...
c pour cela que j' ai pris un kora 90 si .
cette enceinte a plus de grave que les triangles telles l 'antal (me hasarde pas pour les lyrrs et compagnie) -avis subjectif-.

je vais bientot changer d'enceintes ou plutot en racheter pour quelque chose de moins casse oreille dans le medium aigu
En conclusion ces enceintes sont tres bien pour le HC et je compte les garder pour cet usage mais en hifi...
J'en arrive alors a ton ampli qui intrinséquement est considéré comme un bon ampli mais je ne suis pas sur du tout qu il soit le meileur partenaire pour les mizis d'apres ce qui se dit sur le forum.
voila.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 8:09

Plutot Marantz ou Sherwood, voire NAD avec triangle, Denon j'ai des doutes, et Sony surement pas, trop acide.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 13:22

Avec les Triangles, mieux vaut éviter le matos Yamaha et Pioneer, sauf à prendre les colonnes grecques Magellan ou les successeurs des Ventis...
Il faut un ampli à la sonorité plus chaude, les Denon sont très bien, McIntosh aussi !!
Pour les autres marques, connais pas.
J'ai eu un Denon 3803 avec des Triangle, l'accord me convenait pour le jazz et l'opéra mais pas pour les musiques plus ... percutantes aux sonorités plus amples et à la dynamique plus présente comme le dernier album de Sting (titre Stolen car notamment).
Mais bon, affaire de goût tout ça...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 14:14

En Hifi l'association Audio Analogue avec Triangle a l'air de plutôt bien fonctionner.
Boudze en parlera autrement mieux que moi ! 8)

Et ça doit rentrer dans le budget un Puccini .....

En Ampli AV aller voir du côté de NAD ou Sherwood mais mes connaissances sont limitées.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 14:17

CBO a écrit:Avec les Triangles, mieux vaut éviter le matos Yamaha et Pioneer, sauf à prendre les colonnes grecques Magellan ou les successeurs des Ventis...
Il faut un ampli à la sonorité plus chaude, les Denon sont très bien, McIntosh aussi !!
Pour les autres marques, connais pas.
Idée reçue.... :roll:

Il ne faut pas éviter le matos Yamaha, mais l'écouter, y'en a pas mal sur le forum qui sont ravis de l'association Yamaha+Triangle. Surtout les nouveaux, genre Yamaha 1400.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:31

Ce n'est pas une idée reçue mais une réalité sur certains modèles.
Mais comme je l'indiquais, affaire de goût tout ça car les modèles évoluent également et les marques ont tendance à corriger leurs défauts, comme les enceintes Triangle qui tiraient beaucoup trop sur l'aigu à une époque, défaut auquel la Ventis 222 avait mis fin.

En fait, demander un avis dans le forum sur la sonorité du matériel est inutile. L'avis des forumeurs compte surtout sur l'utilisation du matos, son emplacement, les branchements, les aspects pratiques, solidité, design, codage, etc.
Pour la sonorité, pas de miracle ou d'avis, il faut écouter et choisir selon ses goûts.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 17:32

Je dirais pas mieux, mais en hi-fi avec le Kora c'est kan meme top! ;-)
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 18:21

RECHERCHER, en haut.....^ :wink:
Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 0:44

Bonsoir,

ca y est j'ai craqué !!
test chez MAGMA (Paris)

Yam 2400 Vs HK 4550 Vs DENON 3805.

Et ce soir le DENON est dans mon salon.
J'attends demain avec impatience pour lancer le paramètrage automatique. D'après le vendeur, super Pro d'ailleurs, ce sera le jour et la nuit par rapport à mon SONY actuel.

A suivre...
Mansour
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2004 1:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 11:36

tiens nous au courant de tes écoutes, et de ce que tu penses de ce mariage Triangle/Denon... :wink:
Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 0:42

Test Hyper concluant.

En effet, comme le confirme bcp de gens le réglage par micro n'est pas un Gadget !

Juste petit bug ce soir, sur un Film en DTS, par de signal sur l'enceinte Centrale !!!
OFF, ON de toute l'installation et maintenant tout est Ok.

J'espère que ce n'était qu'un Bug passager !

Néanmois je trouve un peu complexe toute la partie réglage "Non Automatique", la notice pas très claire. On sent bien la traduction Japan To French.

Mais bon ne soyons pas médisant. Cet ampli à l'air d'être un très bon produit.

P.S. QQun aurait-il déjà eu le problème de rupture de signal sur une voie ? Sinon d'après vous d'où cela peut il venir ?

Merci
A+
Mansour
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Juin 2004 1:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message