Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 298 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

choix ampli enceinte kef + onkyo ou cambridge + JM reynaud

Message » 11 Aoû 2004 17:42

Je vais acheter un ensemble HC, on me propose :

soit un ampli onkyo TX-SR 701E + DVD pioneer DV 668 avec encintes Kef Q4 Q6C Qcompact

ou ampli cambridge 540R + DVD 540 D et enceinte JM Reynaud IRIS


et un projecteur optoma H56


Qu'en pensez vous ? :)
frantic
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 13:09
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 17:43

J'en pense que tu devrais aller écouter tout ce joli matos pour te faire une idée. ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:26

frantic a écrit:ou ampli cambridge 540R + DVD 540 D et enceinte JM Reynaud IRIS

Hello...Contacte Kandinsky, il a le couple Cambridge + les JMR Iris...ça t'aidera je pense...
John !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:21

j'ai le système cambridge +jmr iris et franchement c'est une tuerie.
C'est un système trés musical, si t'aime la guitare ( clapton ) le blues ,le jazz ou la musique classique tu seras surpris par la beauté de la restitution. Depuis que j'ai cet ensemble je suis aux anges.
En hc, plus la bande son est bonne plus tu en profiteras.
Par contre caisson obligatoire , c'est des enceintes bibliothèques donc pour la beauté du grave , il te faut un caisson sinon il y aura un manque en estrème grave.
Le couple cambridge fonctionnent à merveille ,tu ne seras pas déçu mais dans tous les cas tu dois te faire ton propre choix, chacun est plus sensible que d'autres et les gouts et les couleurs ...
Dans tous les cas sur du reynaud tu ne seras jamais déçu ( et en plus les bobines des iris sont finis à la main ) , c'est un dieu en acoustique .
tu verras bientôt les resultats des test des revues .
Bon chance et bon choix.
Sinon coté WAF, iris passe trés bien chez moi.

sinon l'avantage du sytème IRIS c'est qu'il a 5 enceintes identiques , pour moi c'est la base d'un système performant surtout au niveau musicale .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 12:54

J'ai pu écouté le système IRIS + 540R avec un caisson REL quake 100. Effectivement cela m'a semblé très bien, détaillés, restitution fidèle et homgénéité totale (enceintes identiques partout), il faut aussi ajouter l'encombrement réduit du systèmé complet. J'ai mis de la musique bretonne (interceltique de Lorient) et là parfait, ce n'était pas agressif malgré le volume élevé (pour moi). Par contre, il faut un bon caisson, je l'avais trouvé réglé trop fort mais dès que le volume a été baissé sur le caisson , j'ai trouvé que le grave me manquait. De plus, sur de la musique électrique (Indochine pour le test) les enceintes ne m'ont pas paru à leur aise, peut être trop détaillé mais j'ai redécouvert des détails sur la prise de son. A voir en fonction de ce que l'on écoute. Moi je doute encore sur le choix à faire, pourtant d'un point de vue qualité musicale-prix, c'est un sans faute.
DDL49
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Juil 2004 19:12
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 13:08

si tu peux faire l'écoute avec le caisson iris aussi tu verras il est vraiment beau et coté son il est trés musical , il complete vraiment cet ensemble. ( il a été fait pour ce système )
Il est vrai qu'un caisson ça doit être présent mais discret aussi , si on entend que lui c'est pas beau du tout et oui on en passe du temps à le régler pour optimiser à la perfection son système.
A propos du son aussi, il faut un long temps de rodage ( + de 100h ) , au début sur certaine musique j'avais des doutes, j'ai contacté reynaud et comme indiqué dans la doc il faut au minimun 50 h de rodage avant d'en profiter réellement et souvent en auditorium les enceintes ne sont pas encore rodées ( surtout pour des nouveautés )
Je peux te dire que maintenant tous les jours je prends de + en + de plaisir .
Bonne écoute et tu ne seras pas déçu .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 16:17

une petite question supplémentaire ?

Pourquoi proposer un ensemble DVD et ampli cambridge pour ces enceintes (3 personnes différentes ), serait ce le fait d'un même magasin de la région nantaise ou une recommendation de JM Reynaud ? :idee:
frantic
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 13:09
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:35

Une petite question : les IRIS c'est un nouveau modèle non ? Car j'ai déjà vu des petites Reynaud mais elles m'avaient paru moins profondes que celles-ci.
Elles coutent combien ?

Je les avais écouté par hasard en configuration normale, et aussi dans une config avec des arpeggione en frontale et sans caisson, et cette config était bien mieux à mon avis en hifi, sans que celà soit trop gènant en HC , vu que grâce à la conception en TL elles peuvent descendre bien bas.
(En fait mon VAF -nouveau concept, voisins acceptance factor - ;-) n'est pas très développé)
Et ça dépend pas mal de ton utilisation hi-fi / HC.


et je confirme les dires de kandinsky, les enceintes de reynaud sont très bien optimisées, et ont l'énorme avantage de ne pas être très directives, c'est à dire que tu profiteras de musique de qualité non seulement en étant assis en face des enceintes, mais aussi en faisant autre chose dans ta pièce. Leur plus gros défaut est à mon avis sur la restitution des grosses masses orchestrales a fort niveau (quand le VAF est en vacance ;-) ).

mawat
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:53

pour le tarif tout est sur le site de reynaud

Oui c'est une nouveauté, mi juin 2004 ( je l'ai avait commandé en précommande) , elle remplace "écran total " qui selon jmr n'était pas assez musical.

Pour l'histoire de la config iris + cambridge, c'est tout simplement que l'ensemble cambridge est une nouveauté aussi ( de réputation musicale ) donc l'association avec des enceintes de haute fidélité fonctionne trés bien et surtout ça fait baisser le prix de l'ensemble .

Coté petit détails c'est géant, tu entends sur certain passage le glissement des doigts sur les cordes des guitares ( sublime )

Tu peux mettre du volume, ça passe trés bien, c'est des enceintes "bas rendement" donc elles aiment les watt ...

aprés c'est une histoire de gout et de couleur mais c'est du reynaud .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 21:27

kandinsky a écrit:pour le tarif tout est sur le site de reynaud


oups désolé je me rappelais plus

kandinsky a écrit:Oui c'est une nouveauté, mi juin 2004 ( je l'ai avait commandé en précommande) , elle remplace "écran total " qui selon jmr n'était pas assez musical.


Ce qui est vrai, en fait c'était celles ci que j'avais entendues, et .. bah c'était bof, c'est pourquoi j'avais dis d'essayer avec des arpeggione. . . Mais ça peut toujours valoir le coup et + du caison, faut voir si l'ampli en vaut la peine ( je penses que ça serait alors l'élément limitant en hifi).


kandinsky a écrit:Pour l'histoire de la config iris + cambridge, c'est tout simplement que l'ensemble cambridge est une nouveauté aussi ( de réputation musicale ) donc l'association avec des enceintes de haute fidélité fonctionne trés bien et surtout ça fait baisser le prix de l'ensemble .


Connais pas. Fais gaffe aux effets ;-) Y a personne qui veut tester mon panasonic ??

kandinsky a écrit:Coté petit détails c'est géant, tu entends sur certain passage le glissement des doigts sur les cordes des guitares ( sublime )

Tu peux mettre du volume, ça passe trés bien, c'est des enceintes "bas rendement" donc elles aiment les watt ...

aprés c'est une histoire de gout et de couleur mais c'est du reynaud .


Tu prèche un convertit (cf signature) :D Les défauts dont je parle sont à peu près systématiques sur du BR et ne se résolvent que sur systèmes HR.
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 16:51

j'ai un ami qui a aussi les arpeggione, je me rapelle on était parti ensemble acheter du sable , je me demandais pourquoi du sable ? et effectivement quand il m'a dit c'est pour mes enceintes je me suis dit il me prends pour un ... et pour finir non, c'était bien pour elles . ( et oui il fallait y penser , bravo mr reynaud ) et il a un atoll in 80 dessus .
Effectivement un ampli trés hifi faisant aussi du hc c'est trés cher , donc on fait avec les moyens du bord et le cambridge se débrouille pas trop mal dans ce domaine, c'est pas un rotel à 2000€ mais je trouve que mes reynaud l'aiment bien . Quand au lecteur cambridge il se débrouille bien aussi ( trés bons convertisseurs ), il fait aussi le dvd-a , et franchement c'est terrible coté son. Il lui manque un décodeur dts à l'interieur pour être parfais mais bon ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message