Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, pasender, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 406 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli avec des Audience Nova T4 ? (540R un peu court ?)

Message » 13 Aoû 2004 0:52

Bonjour,

Je suis de plus en plus convaincu au fur a mesure des ecoutes d'avoir trouvé les enceintes qui sonnent comme je l'espérais. Celles ci etant comme vous l'aurez lu et deviné les Audience Nova T4 (son assez proche des T3 d'apres ce que j'ai pu lire). Hors voilà, je les ai écoutées avec le Cambridge 540R, petit ampli prodigieux au vu de son prix, surtout au niveau du son, mais une expérience (voir icirécente me fait un peu craindre quand à le marier définitivement avec les T4. Sera t'il suivre mes T4 partout ou elles veulent aller, tant que c'est raisonnable bien-sur, ou dois-je viser un ampli avec plus d'aisance ?

Je pense, s'il fallait changer, à un : [prix par rapport au Cambridge]

* Marantz 5400 OSE (différent, mais tout aussi musical) [+ 50euro]
* NAD T743 (bien aimé la sonorité mais pas testé avec les T4. Seulement 5.1) [+250euro]
* Sherwood R863R (bcp d'eloges, une reference avec de l'aisance, mais aps écouter avec les T4 et puis le prix qui depasse mon budget initial - meme relarque d'ailleurs avec le NAD) [+300euro]

Alors, quelqu'un aurait-il un avis la-dessus, ou quelque-chose a partager (ou un autre encore a conseiller qu'il aurait ecouter avec ces fameuses T4, ou T3) ?

Merci bcp
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 13:08

Bien, moi j'avais un Denon AVC-A1D THX 5 x 140 watts avec mes T4 et le son faisait trop d'aigus et pas vraiment de basses. La révolution est venue avec l'Harman Kardon AVR 7500 5 x 100 watts que j'ai acheté récemment et qui se marie excellement bien avec les T4, par rapport au Denon j'ai gagné sur pratiquement tous les plans, y compris sur la puissance !

Si tu peut écouter les T4 avec un Harman -un gros Harman- fait le, tu ne seras pas déçu. Sinon là s'il y avais un chouia de puissance en plus, genre 50% de plus, je pense que çà marcherais encore mieux.

:D


Donc un cambridge... oui, un par enceinte... :lol: Sinon trouve un bloc cambrigde 2 x 80 et biamplifie tes enceintes si le 540R une sortie pour réamplifier les frontales.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message