Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Rétro] Vintage Games tout les anciens jeux !!!

Message » 12 Aoû 2004 10:33

FreqResPlot a écrit:
D'ailleur y a un jeu dont j'arrive pas à me rappeler le nom, mais il y avait une zik super sympa au début du premier niveau c'était un jeu de voiture vu de dessus, voiture rouge je crois la route avait des trous / obstacles et c'était un simple scrolling vertical... arg ça m'énerve je m'en rappelle plus et je trouve pas le jeu :( si vous avez une idée du titre... (le jeu est nul c'est la musique que j'adorais à l'époque)

Pascal


C'était pas Spy Hunter des fois (marrant, j'en parlais avec un copain il y a 2 jours), la musique est le Peter Gun Theme, de Mancini si ma mémoire est bonne :idee: faudrait surtout que je vérifie :mdr:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 13:12

pour les fans de turrican , un best of des remix des musiques du jeux http://www.perso.ch/framesmaker/turricanforever.htm

bon down!
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 15:22

site avec pleins de musique lucas art

http://soundtracks.mixnmojo.com/
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:23

Seb80 a écrit:
FreqResPlot a écrit:
D'ailleur y a un jeu dont j'arrive pas à me rappeler le nom, mais il y avait une zik super sympa au début du premier niveau c'était un jeu de voiture vu de dessus, voiture rouge je crois la route avait des trous / obstacles et c'était un simple scrolling vertical... arg ça m'énerve je m'en rappelle plus et je trouve pas le jeu :( si vous avez une idée du titre... (le jeu est nul c'est la musique que j'adorais à l'époque)

Pascal


C'était pas Spy Hunter des fois (marrant, j'en parlais avec un copain il y a 2 jours), la musique est le Peter Gun Theme, de Mancini si ma mémoire est bonne :idee: faudrait surtout que je vérifie :mdr:

tadadada na dadada... Un thème bien sympa. Mais il y a avait peu de trous dans Spy Hunter. Enfin si ta voiture sortait d'un camion au début et pouvait tirer alors oui c'est bien SH. Enfin je n'y ai joué que sur C64 donc ce n'est pas nécessairement le même jeu sur Amiga.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:45

Alors Spy Hunter, j'ai vu les screen shot, c'est peut être ça mais j'arrive pas à mettre la main sur un ADF :( donc je peux pas vous dire si c'est lui...

Mais c'est bien ce genre de jeu là, sauf que dans mes souvenirs les graphismes étaient pas aussi moches et que les couleurs étaient plutot dans les tons rouges, et la route était vraiment minée (des murs, des trous, etc)

Pascal . bouhhhhh ma mémoire fout le camp...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 12:22

A Y EST J'AI TROUVE (mais on m'a aidé sur les newsgroups :) ) j'ai enfin pu me replonger dans mon enfance :)

LED STROM de 1988:

http://www.thelegacy.de/Museum/4710/

Image

Image

C'est la musique d'intro que j'aime bien, que de souvenirs :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:21

z'êtes tous de sjeunos.
moi j'ai commencé par le TRS80, avec lecteur de K7 externe, s'il vous plait et un écran CGA N/B
ensuite apple 2e (l'écran a grillé mais je l'ai toujours)
amstrad PC1512 (upgradé en 640 Ko par 9 barettes de 8 Ko)
ensuite les PC se sont enchainés selon l'évolution de puissance ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Aoû 2004 10:30

Thierry.P a écrit:z'êtes tous de sjeunos.
moi j'ai commencé par le TRS80, avec lecteur de K7 externe, s'il vous plait et un écran CGA N/B
ensuite apple 2e (l'écran a grillé mais je l'ai toujours)
amstrad PC1512 (upgradé en 640 Ko par 9 barettes de 8 Ko)
ensuite les PC se sont enchainés selon l'évolution de puissance ;-)


Je vois que le premier Tandy Radio Shack TRS80 est sorti en 1977, et c'était un ordinateur monochrome!!! Tu as eu cette version là? L'ordinateur a eu plusieurs évolutions par la suite avec plus de couleurs.

Pour indication, le Vic20 est lui sorti vers 1980/81.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 10:39

Thierry.P a écrit:z'avez connu lode runner sur l'amiga ?
moi, je suis de la génération apple 2e :P
bcp plus de prg, et quelle ingéniosité pour donner le maximum de la pôvre bécane ;-)


J'ai encore le mien à la cave (hélas), je bidoullais même en assembleur 6502 à l'époque !
Ensuite je suis passé sur Mac, classic (d'occaz vu le prix), powerbook 520c acheté à l'apple Expo et finalement un titanium.
Je profitais de l'amiga chez un pote (Stix..... quel jeu) et de l'ataru chez un autre. A la maison, on jouait surtout à Lode Runner et Burger Time....

Snif.

ed - mon premier ordinateur : un Sinclair Z81 avec extention 16K (
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 13:41

oliver27 a écrit:
Thierry.P a écrit:z'êtes tous de sjeunos.
moi j'ai commencé par le TRS80, avec lecteur de K7 externe, s'il vous plait et un écran CGA N/B
ensuite apple 2e (l'écran a grillé mais je l'ai toujours)
amstrad PC1512 (upgradé en 640 Ko par 9 barettes de 8 Ko)
ensuite les PC se sont enchainés selon l'évolution de puissance ;-)


Je vois que le premier Tandy Radio Shack TRS80 est sorti en 1977, et c'était un ordinateur monochrome!!! Tu as eu cette version là? L'ordinateur a eu plusieurs évolutions par la suite avec plus de couleurs.

Pour indication, le Vic20 est lui sorti vers 1980/81.
oui, cette version là :P
en 1979 pour être exact. il a été ensuite concurrencé par le VGS2000 qui intégrait le lecteur de K7.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Aoû 2004 13:49

Je me souviens avoir eu des cours d'informatique à l'école avec de "magnifiques" Texas Instruments TI 99/4A.

Quelqu'un a-t-il possédé cette bécane?

Image
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 14:38

Eldudo a écrit:
Thierry.P a écrit:z'avez connu lode runner sur l'amiga ?
moi, je suis de la génération apple 2e :P
bcp plus de prg, et quelle ingéniosité pour donner le maximum de la pôvre bécane ;-)


J'ai encore le mien à la cave (hélas), je bidoullais même en assembleur 6502 à l'époque !
Ensuite je suis passé sur Mac, classic (d'occaz vu le prix), powerbook 520c acheté à l'apple Expo et finalement un titanium.
Je profitais de l'amiga chez un pote (Stix..... quel jeu) et de l'ataru chez un autre. A la maison, on jouait surtout à Lode Runner et Burger Time....

Snif.

ed - mon premier ordinateur : un Sinclair Z81 avec extention 16K (


Yark, avec un copain on avait "fabriqué" un ZX80 avec toutes les pièces possibles achetées d'okaz : clavier "mécanique", interface lecteur de K7, interface joystick, module de synthèse vocale, carte couleur "haute résolution", et extensions mémoire jusque 64 ko. Pour mémoire, le ZX80 faisait en gros 30 cm sur 25, avec ses "cartes" et "extensions" il faisait presque 1m de profondeur :mdr: :o

Puis je suis passé à l"EXL100, une machine francaise révolutionnaire avec clavier + joystick sans fil, synthèse vocale, etc... trop révolutionnaire, tuée par l'Amstrad et son lecteur de disquette en série...

Dans le reste (en vrac) un Commodore 64, un Atari 512 et 1040 ST, un Amiga 500, un Mac première génération, 7 ou 8 PC... J'ai encore un Atari et 3 ou 4 PC en état de marche 8)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 14:40

oliver27 a écrit:Je me souviens avoir eu des cours d'informatique à l'école avec de "magnifiques" Texas Instruments TI 99/4A.

Quelqu'un a-t-il possédé cette bécane?

Image


Vi, j'y ai eu le droit à l'école aussi :mdr: mais pour les cours évolués et l'apprentissage de l'informatique de réseau, on était passé au TO7/70 :D :lol: arretez tout je vais me pisser dessus :mdr:
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 30 Aoû 2004 15:26

oliver27 a écrit:Pour les plus vieux, avec quoi avez-vous commencé comme bécane?

J'suis pas particulièrement vieux, mais j'ai commancé à joueur sur Apple II à 4 ans. Z80 de récup + cartes dessinées et construites par mon père et quelques collègues à son boulot.

A 7 ou 8 ans, premiers programmes recopiés d'un mag de prog (un jeu vidéo, le prix du Danger), puis premiers programmes en Basic
13 ans, premier programme en Pascal sur PC Amstrad 1512.

Puis 286 et gameboy, puis 486 sx puis dx2 (découverte de Linux, 93?), Pentium, PII, Ahtlon XP aujourd'hui.

Faut aussi rajouter les hp48 :mdr:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Oct 2006 2:20

Déterrage de topic.

En allant télécharger une démo de Defcon, le jeu de guerre thermonucléaire globale tiré du film wargames, le "The World's first Genocide 'em up" comme ils disent sur http://www.everybody-dies.com , je suis tombé sur quelques musiques dans le style années 80:

http://www.trash80.net/mp3s/

et pour les fans de musique de jeu le célèbre chris huelsbeck qui a fait les musiques de r-type, turrican, apidya, etc...

http://www.garageband.com/artist/huelsbeck

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message