Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vecteur I3

Message » 14 Juin 2004 16:34

J'ai actuelement des enceintes JMR Cantabile associées à un amplificateur Atoll IN50. J'ai vu que l'ampli vecteur I3 est actuellement en promotion sur hifissimo. Est-ce que cela vaut le coup de changer mon IN50 ? le vecteur est-il beaucoup mieux ? Comment cela sonnerait-il par rapport à
l'atoll ?
Merci pour vos réponses.

Ps: Je sais que je devrai faire une écoute comparative, mais je n'ai pas de vecteur I3 à proximité.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 14 Juin 2004 19:46

Je peux également répondre ici. j'ai l'intime convictio qe l'I3 est supérieur à l'IN50 (Vu que le club Six "explosait" mon PR100/AM100), mais n'ayant pas encore eu l'occasion d'écouter le I3 sur mes enceintes (en cours de plaquage) je ne peux jurer de rien. toujours est il que sur des critères de strict rapidité et tenue, les Vecteuir me semblent plus musclés. Sur les timbres c'est pas le jour et la nuit....

Bref wait and see.

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 3:00

Alors ce vecteur I3 que vaut-il vraiment ? Avez vous fait des comparatifs. En tout cas sur le site de hifissimo il est decrit comme chaleureux alors que la plus part d'entre vous presentent les amplis vecteur comme proche des amplis Atoll. Je m'y perd un peu?
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 12:54

bonjour

le I3 n'est pas particulièrement chaleureux mais plutôt vivant et à de l'énergie donc il est capable de bousculer vos jmr, par contre je vous conseille d'affiner le choix de vos câbles afin d'obtenir un peu de moelleux dans le haut du spectre

faites tout de même un essai avant de faire l'ocaz du siècle car vous pourriez bien après, tout changer

audio ciné votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 13:24

En comparaison le Vecteur I4.2 est-il vraiment different d'apres vos ecoutes?
Quel cable par exemple, pour le moment j'ai un cable HP Taralabs... et des bc niger
Autre question qui me chagrine : pourquoi parle ton jamais de cet ampli I3?
merci
Z2
 
Messages: 244
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 15:22

Bonjour,

J'ai moi aussi vu cet ampli sur le site Hifissimo. Le mariage avec des Tannoy MX3-M serait-il bon(source Cambridge D300SE)?

Merci

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Aoû 2004 17:49

Hello,
Vu son prix, ce vecteur i3 semble très intéressant...
Que gagnerais-je, pour une écoute stéréo sur mes Antal 202, par rapport à mon HK 3550 (ouiiii je sais c'est un ampli HC... Mais je vais peut-être tenter l'aventure hifi :wink: )
Meilleur rendu des basses ? Meilleure ouverture sonore ?

Autrement, j'avais écouté mes antal sur le Rotel RA1062, et j'avais été vraiment séduit par le son, en particulier les beaux graves.
Comment qualifieriez-vous le vecteur par rapport au rotel ?
Zz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Mai 2004 10:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 18:19

j'ai ecouter le vecteur mais pas sur les enceintes que vous cité, uniquement su des Pascal LOUVET...
L'ampli m'a paru plutot pechu, dans le genre tres precis, mais je ne pourrais pas dire si son rendu est plutot montant ou rond... Il etait moins montant que mon consonance... mais ca c'est pas vraiment dure...

En tout cas grosse reserve de puissance, et a ce prix ca me parait une belle affaire...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:17

Pascalus IV a écrit:j'ai ecouter le vecteur mais pas sur les enceintes que vous cité, uniquement su des Pascal LOUVET...

Quelles sont les caractèristiques et le modèle des enceintes que tu as écoutées?

Pascalus IV a écrit:En tout cas grosse reserve de puissance, et a ce prix ca me parait une belle affaire...

Ouais c'est ce que je me dis aussi... J'ai l'impression qu'il se marierait bien avec mes Tannoy d'après ce que j'ai pû comprendre... Il faudrait que je puisse l'écouter chez moi. Voir avec Hifissimo s'ils peuvent me le prêter moyennant caution. Mais sur les promos je ne sais pas s'ils le font.

Visiblement peu de monde l'a écouté cet ampli... C'est dommage.

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Aoû 2004 20:39

Je viens d'envoyer un mail pour demander le prêt du Vecteur à Hifissimo afin de le tester at home. J'espère que ca pourra le faire.
Si je peux en récupérer un pour le week-end ca me permettra de faire de bonnes séances d'écoutes comparatives!!

JPG si tu me lis, tu peux me le prêter le Vecteur hein dis? :D :D

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Aoû 2004 0:49

Gort'h a écrit: Hifissimo s'ils peuvent me le prêter moyennant caution. Mais sur les promos je ne sais pas s'ils le font.


Bien sûr que si !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 0:50

Gort'h a écrit:Je viens d'envoyer un mail pour demander le prêt du Vecteur à Hifissimo afin de le tester at home. J'espère que ca pourra le faire.
Si je peux en récupérer un pour le week-end ca me permettra de faire de bonnes séances d'écoutes comparatives!!

JPG si tu me lis, tu peux me le prêter le Vecteur hein dis? :D :D

A+


Evidemment ! D'ailleurs j'avais répondu sans voir ce message...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:45

Tient puisuqe j'ai Mr JPG sous le clavier, une tite question sur cet ampli Vecteur :

On voit sur votre site que la connectique n'est pas la meme que sur le site de vecteur :

Image

Image

Et pourquoi donc ?? :wink: et est-ce la seule différence ? (vu la différence de prix, on peut etre en droit de se demander si c'est n'est pas une version light..)
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:07

Gort'h a écrit:
Pascalus IV a écrit:j'ai ecouter le vecteur mais pas sur les enceintes que vous cité, uniquement su des Pascal LOUVET...

Quelles sont les caractèristiques et le modèle des enceintes que tu as écoutées?


je l'ai ecouter sur ca:
http://www.placoustique.com/hp/carbonette.html
et apres un blocs de puissance stereo de la meme marque qui drive les gros monstre:
http://www.placoustique.com/hp/osiris.html
avec un lecteur cd de la marque aussi, pas mal du tout d'ailleur, mais aps recent...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message