Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli pour ensemble 5.0 dynaudio audience

Message » 13 Aoû 2004 16:37

Bonjour à tous,

Cela fait presque 10 mois que je consulte ce forum et c'est mon premier post ... :wink: :oops:

Après ces dix mois et plusieurs écoutes (je ferais, je l'espère un beau CR sur mon parcours ... bientot :wink: :wink: ), j'ai enfin trouvé les enceintes correspondant le mieux à ce que je recherchais c'est à dire un aigu bien défini mais pas agressif un beau grave et une belle ampleur (pas si évident de trouver des mots ...) bref des dynaudio 52 SE !!

J'ai donc choisi l'ensemble suivant 52 SE + 122C + 42 (dont une partie d'occasion)

La pièce fait 22m² et la surface d'écoute un carré 10m²

Par contre autant le choix des enceintes à finalement pas été si difficile néanmoins, le choix de l'ampli m'apparait comme un vrai casse tête... sachant que sur les 3000€ de budget au départ il me reste entre 500 et 1000€ pour l'ampli (en faisant l'impasse pour le moment sur le caisson ...) ma principale référence étant le 5400OSE (car j'avais opté au départ pour des BW série 600)

Je souhaiterais donc des conseils sur le choix de l'ampli (Denon 3805 Nad Rotel Yamaha Cambridge ?...) car pour les dynaudio j'ai cru comprendre que le mariage n'était pas si évident

J'espère ne pas avoir été trop long :oops: et en vous remerciant par avance :)

Cricri
Christobald
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 16:48

je crois que les dynaudio sont des enceinte qui reclame du gros courant, j'oublirais le marrantz et je me tournerais plutot vers les marques un peu plus pechu au niveau de l'alim...
un rotel d'occas, le cambridge mais si c'est possible je lui mettrais un petit integré de la marque au cul ect...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 0:34

Je viens de récupérer une belle config toute neuve très proche de la tienne, en fait.
(En fait non.. Les 52 SE sont en rupture chez le fournisseur, mais je devrais pas tarder à les récupérer)

Peut-être que mon expérience pourra te servir, bien que le résultat ne soit pas forcément exploitable pour le budget que tu t'es imposé.
Je suis parti faire des écoutes, mardi dernier. Il me fallait une compo complète, et forcément format bibliothèque.

Je pensais partir avec des B&W 602 (que je possède déjà en hifi sur du Rotel) sur un Marantz 5400 OSE, sinon un Sherwood 863. Et là, le vendeur (fort sympathique, au demeurant) me demande si j'ai un budget très strict, ou si je peux faire des dépassements.

Lui répondant par l'affirmative, il me fait écouter un peu tout ce qu'il possède (B&W 602 et 705, Dynaudio 52 et 52 SE), et sur ces deux amplis.

Le Marantz sonnait sympathiquement avec les 602, mais était vraiment trop court pour les 52 et les 52 SE. Le mariage avec les 705 n'était pas franchement mauvais, mais manquait cruellement de pêche, et le manque d'équilibre (comparées aux 52 SE sur cet ampli) ne m'a pas spécialement laissé de souvenir impérissable.

Après un deuxième tour de piste avec le 863, il m'explique que mon choix d'électronique n'est pas forcément le plus adapté, et que le 865 transfigurerait absolument le tout. En effet, le 863 est trop porté sur le grave, et le rendu final est un peu bouché, sur les B&W et les Dynaudio. (je sais pas si "bouché" est le terme le plus adapté, mais je pense qu'on me comprend...)

Place au 865, donc, et... il avait raison, le bougre!
Le 865 est bien mieux équilibré que le 863, il est beaucoup moins gonflé dans le grave, bien plus doux dans le haut du spectre, tout en gardant une pêche incroyable. Bref, pour économiser les superlatifs, le 865 est sorti grand vainqueur. (vu son prix, faut pas s'étonner non plus, il coûte le double du Marantz)

Je fais court, c'est pas non plus un CR. Mais pour résumer, ces 52 SE sont des enceintes exigeantes, et qui méritent une électronique à leur niveau. Ce serait dommage de les laisser dans les mains d'un ampli qui n'a pas de grosses réserves. Elles sont tellements ouvertes et équilibrées que l'association avec le Marantz ne te ferait exploiter qu'une once de leur potentiel.

Bref, tu as récupéré une config qui te force à viser au dessus de ton budget initial, en neuf.
(Le 865 se négocie au dessous des 1300 euros)

Je ne dis pas que le Marantz est mauvais, loin de là, mais tu risques de regretter ton choix, si un jour tu écoutes tes enceintes avec une électronique de la gamme supérieure.


Si tu veux taper dans de l'occasion, essaie de te tourner vers des vieux NAD ou des vieux Rotel, peut-être? Mais fais des écoutes, au préalable.

Sinon, essaie de te dégoter des amplis de puissance (d'occase, toujours), dans ces mêmes marques, et de les coupler avec un modeste ampli HC, que tu utiliseras en préampli.
J'ai pu écouter une config similaire sur du Denon 2802 + Rotel 1066 (pas sûr de la ref...), et le résultat était très intéressant. -bien plus que le Marantz 5400 OSE, à mon bon souvenir-

Bonne continuation dans tes recherches, en tout cas!
vasteel01
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 1:30
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 0:39

Bonsoir Christobal,

avec ton budget allant jusqu'à mille Euros, je ne vois que les Sherwood 863 qui fasse un mariage heureux avec ta configuration. Le 865 bien plus cher ne t'apportera rien de plus au niveau du son. Au prix du 865 un RSX1055 Rotel serait mieux venu. Mais ce sera plus cher.


Le MArantz 5400 OSE que tu site et qui est excellent serait très médiocre comparé à un Sherwood sur des 52SE (on a fait l'essai) et le Sherwood fait grandement la différence en musique et surtout en HC.

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 13:00

Mon revendeur du coin associe très souvent Dynaudio et Thule, mais il te faudras bien plus de mille euro.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 13:37

je confirme avec thule c'est de la bombe !
un av100 dans les 2000€ je crois et c'est la fete ! 8)
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 15:13

Bonjour,

Certes c'est excellent avec Thule, mais au passage Thule c'est excellent avaec énormement de chose, en tous cas tout ce que l'on test avec est concluant.

Mais pour notre amis ce n'est pas envisageable donc revenons à l'essentiel.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 12:44

Et harman ? quelqu'un a pu ecouter de l'harman avec dynaudio ? :idee:
doit y avoir de quoi faire dans le début de la gamme dans ces prix :wink:
et le petit cambridge ca doit pas trop mal se marier aussi !
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 18:00

Merci pour vos réponses et avis,

J'ai essayé d'effectuer un premier tri subjectif hier, donc:

- Le marantz va semble-t-il être limité, le cambridge reste dans la même gamme (mais très homogène)

- Avec un Denon 3805 on m'a dit que je risquais d'être un peu déçu dans le bas du spectre mais très efficace en HC (de toute façon il est hors budget :wink: )

Sinon je retiens vos avis positifs concernant le Sherwood 863R mais on m'a pas mal vanté les mérites d'un NAD 753 surtout avec les dynaudios.

Bref, je m'oriente vers un match Sherwood 863 / NAD 753

J'espère pouvoir faire une écoute comparative rapidement par contre j'ai pas trouvé grand chose sur le forum au niveau comparatif entre ces deux modèles qui possèdent apparament une philosophie identique.

Christobald
Christobald
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 9:56

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir faire une écoute des modèles précités et plus ça va et plus je me demande si, pour trouver un bon compromis il ne faut pas monter en gamme ...

Un rotel 1056 ? Apparamment c'est une association moyenne avec Dynaudio ...

Par contre je souhaiterai votre avis sur la configuration suivante que l'on m'a évoqué pour un compromis Hifi/HC

- 1 Ampli Musical Fidelity A3.2 fonctionnant avec les 52SE et la je me fais pas de soucis :wink: :D

- 1 Amplis HC Yamaha (par ex RXV 650) avec le MF A3.2 en bloc de puissance pour driver les 52 SE

Dans ce dernier cas je souhaiterai savoir si cela fonctionnerait correctement en home cinéma au niveau de l'équilibre entre les voies notamment ? Au niveau du grain de l'ampli ? Pour les DVD Audio ? Bref, est-ce que quelqu'un à déja testé ce type de configuration.

Merci,

Christobald un peu perdu dans ses choix :cry: (autrement cela sera un T753 ... :-? )
Christobald
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 21 Aoû 2004 0:53

Je trouve dommage de mettre des enceintes dynaudio sur du HC.
A mon avis ce sont des enceintes taillées pour la hifi précise alimenté par un ampli costaud (genre le dernier né de chez myryad, un bijoux)
guyard_jeremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2004 0:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 12:31

Regarde du côté du yamaha rxv-750, il a l'avantage de disposer d'un mode direct très efficace pour la hifi, de disposer d'un calibrage automatique (utile pour débuter), d'avoir une alim. très correcte et d'être l'un des plus complet en H.C.
PS: Très bon choix pour les enceintes.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 14:28

J'ai ce type de configuration HC/Hifi avec le MF A3.2 :
- un préampli Proton pour le HC.
- l'integré A3.2 pour les voies principales.
- un bloc A2480 pour les voies centrale et arrières.

Comment ça marche ?

Les 2 sorties principales du Proton sont raccordées à l'entrée Aux 2 (Home Theater Direct) du MF A3.2.

J'ai un DENON 2900 avec 2 sorties :
- une en stéréo, raccordée au MF 3.2
- une en 5.1, raccordée au Proton


Si le signal est stéréo (CD, SACD stéréo...), je sélectionne l'entrée "CD" (via télécommande)sur le A 3.2 et c'est le péampli Hifi qui fonctionne.
Si le signal est 5.1 (sacd multi, HC, DVD Audio multi...), je sélectionne "Aux 2", et c'est le préampli Proton qui fonctionne. Tous les réglages pour le multi (délai...) sont donc effectifs.

Dans tous les cas, c'est la partie ampli du A3.2 qui drive les enceintes principales.

C'est très simple à l'usage.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 10:54

Nigel a écrit:J'ai ce type de configuration HC/Hifi avec le MF A3.2 :
- un préampli Proton pour le HC.
- l'integré A3.2 pour les voies principales.
- un bloc A2480 pour les voies centrale et arrières.

Comment ça marche ?

Les 2 sorties principales du Proton sont raccordées à l'entrée Aux 2 (Home Theater Direct) du MF A3.2.

J'ai un DENON 2900 avec 2 sorties :
- une en stéréo, raccordée au MF 3.2
- une en 5.1, raccordée au Proton


Si le signal est stéréo (CD, SACD stéréo...), je sélectionne l'entrée "CD" (via télécommande)sur le A 3.2 et c'est le péampli Hifi qui fonctionne.
Si le signal est 5.1 (sacd multi, HC, DVD Audio multi...), je sélectionne "Aux 2", et c'est le préampli Proton qui fonctionne. Tous les réglages pour le multi (délai...) sont donc effectifs.

Dans tous les cas, c'est la partie ampli du A3.2 qui drive les enceintes principales.

C'est très simple à l'usage.


Il n'y a plus qu'à mettre une source correcte pour la hifi :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 11:30

En fait j'ai un convertisseur MF A3.24 derrière le 2900 mais je ne l'ai pas signalé pour ne pas allourdir le schéma :wink:
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message