Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, zianib2000 et 140 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mystère Triangle : silence de la presse !

Message » 15 Aoû 2004 17:58

On l’a déjà évoqué (même si la presse française n’en dit mot) la sonorité Triangle est bien particulière, il faut aimer !!

Un test dans HiFi News (un journal qui dit ce qu’il pense!) fait la comparaison des AE1, Dynaudio, Kef 104, Sonus faber Concerto, Tannoy et de la nouvelle Trangle Stratos Solis qui a un équilibre tonal «qui la rend incomparable aux autres HP du test»... ah bon.. à ce point !??

En effet, cette Triangle a "un son clair, très clair, détaillé" qui est «very in your face» (on dirait en pleine poire??) au point qu’une clarinette ne sonne pas comme une clarinette !!!
Bref, un «concept que l’on aime ou que l’on déteste»... à tester absolument avant tout achat explique le journal assez prudent, voilà qui est clair !

Trois questions donc :
- l’écoute des Stratos m’a fait le même effet, et vous ???
- est ce encore un exemple de non information de notre presse qui ne souligne pas cette particularité !??
- le concept Triangle est il fait pour vendre (le produit flash à la première écoute... quitte a fatiguer à la longue !!)

bil

ps : ce serait sympa d'avoir Renaud de Vergnette de Triangle pour nous en parler ici (j'imagine pas un interview sur ce sujet dans la NRDS..)
Dernière édition par BBBBILL le 15 Aoû 2004 18:18, édité 1 fois.
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 18:07

C'est bien ce que je reproche aux triangle depuis que je connais la marque ! Mais avec un ampli "rond" et légèrement "bouché", ça peut faire une association heureuse.

Maintenant si on peut reprocher à la presse Française de ne pas souligner ce genre de défaut, il faut aussi voir que Ken Kessler et ses collègues sont ouvertement "anti-français" et que ça n'aide pas à faire des comentaires favorables sur nos produits hexagonaux !
Je suppose que le Kef et les Tannoy sont bien cotées dans cet article ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 18:14

casimir a écrit:C'est bien ce que je reproche aux triangle depuis que je connais la marque ! Mais avec un ampli "rond" et légèrement "bouché", ça peut faire une association heureuse.

Maintenant si on peut reprocher à la presse Française de ne pas souligner ce genre de défaut, il faut aussi voir que Ken Kessler est ouvertement "anti-français" et que ça n'aide pas à faire des comentaires favorables sur nos produits hexagonaux !
Je suppose que le Kef et les Tannoy sont bien cotées dans cet article ;-)


l'article n'est pas de Ken Kessler... et il faut reconnaître que les produits français sont souvent bien appréciés dans la presse americano-anglaise.. voir tous les articles sur JM-Lab !

dans ce test, il n'y a pas de classement et en plus les Sonus (italiennes) et Dynaudio (danoises) sont bien appréciées...

:D
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 18:28

BBBBILL a écrit:On l’a déjà évoqué (même si la presse française n’en dit mot) la sonorité Triangle est bien particulière, il faut aimer !!

Un test dans HiFi News (un journal qui dit ce qu’il pense!) fait la comparaison des AE1, Dynaudio, Kef 104, Sonus faber Concerto, Tannoy et de la nouvelle Trangle Stratos Solis qui a un équilibre tonal «qui la rend incomparable aux autres HP du test»... ah bon.. à ce point !??

En effet, cette Triangle a "un son clair, très clair, détaillé" qui est «very in your face» (on dirait en pleine poire??) au point qu’une clarinette ne sonne pas comme une clarinette !!!
Bref, un «concept que l’on aime ou que l’on déteste»... à tester absolument avant tout achat explique le journal assez prudent, voilà qui est clair !

Trois questions donc :
- l’écoute des Stratos m’a fait le même effet, et vous ???
- est ce encore un exemple de non information de notre presse qui ne souligne pas cette particularité !??
- le concept Triangle est il fait pour vendre (le produit flash à la première écoute... quitte a fatiguer à la longue !!)

bil

ps : ce serait sympa d'avoir Renaud de Vergnette de Triangle pour nous en parler ici (j'imagine pas un interview sur ce sujet dans la NRDS..)


il faut reconnaitre que la Solis est un modele a part dans la gamme stratos dixit Mr de Vergnette.j'ai eu la chance de le rencontrer l'année derniere chez denis beau a versailles.la gamme Stratos est vraiment réussi.sauf la Solis a mon avis.
sinon ceux sont des enceintes un peu pointues qui ne peuvent se suffire d'amplis potables.si l'on choisi la bonne source et le bon ampli le son est superbe avec une magnifique image stereo et en n'aucun cas le son est projeté.
si c'est le cas c'est qu'il y a une mauvaise association avec les enceintes !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 18:34

PETER77 a écrit:il faut reconnaitre que la Solis est un modele a part dans la gamme stratos dixit Mr de Vergnette.j'ai eu la chance de le rencontrer l'année derniere chez denis beau a versailles.la gamme Stratos est vraiment réussi.sauf la Solis a mon avis.


pourquoi alors laisser ce modèle sur le marché ?


PETER77 a écrit:sinon ceux sont des enceintes un peu pointues qui ne peuvent se suffire d'amplis potables.si l'on choisi la bonne source et le bon ampli le son est superbe

les grandes enceintes fonctionnent très bien avec de petits amplis ou même avec tous les amplis... ce n'est pas le rôle de l'ampli de corriger les HP !!

:o
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 18:39

BBBBILL a écrit:
PETER77 a écrit:il faut reconnaitre que la Solis est un modele a part dans la gamme stratos dixit Mr de Vergnette.j'ai eu la chance de le rencontrer l'année derniere chez denis beau a versailles.la gamme Stratos est vraiment réussi.sauf la Solis a mon avis.


pourquoi alors laisser ce modèle sur le marché ?


PETER77 a écrit:sinon ceux sont des enceintes un peu pointues qui ne peuvent se suffire d'amplis potables.si l'on choisi la bonne source et le bon ampli le son est superbe

les grandes enceintes fonctionnent très bien avec de petits amplis ou même avec tous les amplis... ce n'est pas le rôle de l'ampli de corriger les HP !!

:o


il n'est pas question de corriger les hp ! :o il y a des amplis ayant un son froid et montant et d'autres ayant un son doux et chaleureux.certains amplis iront bien avec des Triangles et d'autres non.
il n' y a pas d'amplis ou d'enceintes universelles .helas .ou alors ça se saurait !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 19:03

PETER77 a écrit:il n' y a pas d'amplis ou d'enceintes universelles .helas .ou alors ça se saurait !!


Il existe quand même des enceintes moins capricieuses en association que les Triangles pour lesquelles il faut tomber pile-poil.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 19:13

hounddog a écrit:
PETER77 a écrit:il n' y a pas d'amplis ou d'enceintes universelles .helas .ou alors ça se saurait !!


Il existe quand même des enceintes moins capricieuses en association que les Triangles pour lesquelles il faut tomber pile-poil.


mais ou sont les supporters Triangle ??

:o
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 19:30

Allez écouter les Naïa sur du bon matériel (pas forcémenent des amplis anglais) et après vous pourrez reparler du soit disant son Triangle.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 19:35

Baussart a écrit:Allez écouter les Naïa sur du bon matériel (pas forcémenent des amplis anglais) et après vous pourrez reparler du soit disant son Triangle.
:wink:


il faut donc toujours du bon matériel pour les faire chanter correctement !
pas simple donc...
:o
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 19:48

BBBBILL a écrit:il faut donc toujours du bon matériel pour les faire chanter correctement !
pas simple donc...


:o
Cite moi donc des enceintes qui marchent à la perfection avec une source de daube et un ampli anémique...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:01

BBBBILL a écrit:
hounddog a écrit:
PETER77 a écrit:il n' y a pas d'amplis ou d'enceintes universelles .helas .ou alors ça se saurait !!


Il existe quand même des enceintes moins capricieuses en association que les Triangles pour lesquelles il faut tomber pile-poil.


mais ou sont les supporters Triangle ??

:o


Coucou! :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:04

ogobert a écrit:
BBBBILL a écrit:il faut donc toujours du bon matériel pour les faire chanter correctement !
pas simple donc...


:o
Cite moi donc des enceintes qui marchent à la perfection avec une source de daube et un ampli anémique...


on ne parle pas de "source de daube et un ampli anémique" !
avec quoi viens tu ??
:x
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:04

Scytales a écrit:Coucou! :mdr:


Bien maigre défense :lol:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:28

je n'ai jamais été fana des triangle, et à chaque fois c'est le meme consta, je me souviens du salon hifi dans un magasin à Besancon, il y avait une bonne partie de la gamme triangle en écoute et dans une autre piece des dynaudio, il n'y avait pas photo, passer d'une salle à l'autre l'écart etait énorme, il suffit d'entendre un morceaux de basse avec des triangle, et le meme avec les dynaudio....
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message