Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood 965: Questions Importantes

Message » 11 Aoû 2004 19:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un ampli HC et les Sherwood R/P/A-965 me paraissent très intéressants (surtout le R-965 tenant compte de mon budget :oops: ). Je crois avoir lu tous les threads concernant ces amplis. Néanmoins, je me pose encore quelques questions et j’espère que les pros et les possesseurs de ces amplis pourraient m’aider.

1) Les Sherwood peuvent faire du Bass Management sur les entrées 7.1 grâce à des convertisseurs A/D (et après la mise à jour on pourra même bénéficier du Auto Speaker setup, Room Correction, et même du Dolby Prologic IIx à partir de sources SACD et DVD-A).
Ceci est fantastique (peu d’amplis dans cette catégorie de prix offrent une conversion A/D sur les entrées multicanaux) mais ce qui m’intéresse plus à vrai dire, c’est comment peut-on EVITER cette conversion suplementaire ???
Je m’explique: lorsque j’écoute du SACD, j’aimerais envoyer les signaux directement vers la partie amplificatrice du R-965 (ou vers le A-965) sans passer vers les AKM AK-5380, qui après tout ne sont que 24-bit 96K !!!
Question de ne pas dégrader la haute résolution du signal et de le tenir aussi pur que possible jusqu'à l'amplification!
J’ai lu dans le mode d’emploi qu’il y a une fonction « Pure Audio » mais ce dernier ne peut être utilise que « only when playing program sources recorded in either analog stereo or 2 channel PCM format »
Je n’ai trouve aucune référence vers un mode « Pure Audio » pour le SACD ou DVD-A, ce qui est quand- même très important d’avoir à mon avis :o .

2) J’ai lu beaucoup de CR sur les 965, et surtout ceux de JPG (hyper intéressants, merci :D ), mais je n’ai trouvé aucun CR du R-965 en « HI FI »
:o (malheureusement même le CR de JPG ne mentionne pas cet aspect du R-965).
Mon emploi de l’ampli serait environs 50% CD, 20% SACD/DVD-A et 30% HC
Alors, que vaut le R-965 en hi fi, êtes-vous satisfaits de la reproduction de vos CD, SACD, DVD-A ? Comparaisons avec d’autres amplis HC?

3) Pour l’écoute stéréo, si je prends un Denon 3805 avec les pre-outs frontales connectées à mon ampli de puissance actuel Luxman M-02 (2 x 150 W sous 8 ohms) qu’est-ce que cela donnerait en comparaison avec le R-965 seul?
Et si je prends un R-965 et j’ajoute également cet ampli, est-ce que le son hi fi en bénéficierait ?

4) Une question plus difficile peut-être, que pensez-vous de l’association de Sherwood avec des Kef? J’ai 4 Kef Reference 104.2 (bien que peut-être anciens, je les adore!) et le Kef Reference 200 comme centrale.


Je sais, beaucoup de questions, mais ici en Belgique je n’ai jamais vu de Sherwood (il parait qu’il y a une petite boutique a BXL, mais apparemment ils sont en congé), donc je n’ai pas les moyens de faire une écoute personnelle ici. Evidemment rien ne m'empêche de venir en France :wink:, mais je voudrais d'abord avoir toutes les informations possible avant de me déplacer.
Merci pour votre patience de lire tout ceci. :D

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 20:24

pour le sherwood il y a cela aussi :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 21&start=0


FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Aoû 2004 20:35

Oui, j'ai lu, très bon CR et en plus littéraire, voire poétique :wink:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 18:02

Personne? :o :cry:
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 18:06

T'auras des nouvelles du ptit mag à Bruxelles sous peu, et j'essayerai de leur poser ces questions ;)

Bien qu'un peu hors budget pour moi (snif snif, je suis toujours curieux de savoir...)
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 20:06

geza a écrit:T'auras des nouvelles du ptit mag à Bruxelles sous peu, et j'essayerai de leur poser ces questions ;)


Merci geza,

Est-ce que tu pourrais poster tes decouvertes ici sur le forum au lieu d'un PM (je n'ai pas d'acces a mon e-mail pour l'instant et je n'arrive pas a faire passer mon adresse hotmail pour les PM) :wink:

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message