Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 18 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

STUDIO 26: new magasin sur NIORT: CR d'une journée d'écoute

Message » 05 Juin 2004 0:53

Voilà mon CR de mon après-midi d’ écoute a ce nouveau magasin et enfin le 1er digne de ce nom a NIORT. :P

STUDIO 26, qui fait partie du groupe Home Ciné Feel :D

Le début d’après midi a commencer par des écoutes chez moi sur ma petite DV8300 :lol: afin d’avoir de quoi comparer plus tard :wink: , on cherche une place de parking, ensuite on se dirige vers le magasin, la a l’entrée se trouve des PC :o (miam miam les composants :P , de quoi faire un beau gros PCHC 8) ), ensuite on se dirige vers une petite salle, ou se trouve quelques beau petit systemes :o , dont plusieurs pack CANTON, l’ensemble MARANTZ Hollywood, sublime a regarder :P , quelques écran LCD et plasma dont le dernier HITACHI :D , ensuite on va plus loin dans le magasin et on trouve des ensembles, dont un système HIFI THULE :o c'est quoi :lol: , un retro DLP SAGEM Axium :P (pas sur le meilleur extrait :x , un passage de Roland Garros via le tuner :-? ), ensuite un superbe ensemble MARANTZ :P :D un PM17MKII, un CD17MKII et le Tuner 17MKII sur les TRIANGLE HDG (oublier la ref) il fera l’objet d’écoute lors d’une très prochaine visite. :roll: :wink:
Ensuite on passe a l’auditorium, qui n’est pas encore fini, seul un système est câblé. :(

Il y a un pack JAMO THX D7 (vraiment petite les enceintes :o ), un ensemble TRIANGLE :o (2 colonne HDG, la centrale HDG et les 2 surrounds HDG ainsi que le plus gros caisson Météor :P , et aussi câblé en série avec le sub Météor et le sub du JAMO, le gros caisson MAGNAT afin de diffuser les infra-grave :o :P . Quel monstre en dimension avec un HP de 50 Cm. :o

Le tout alimenter par un MARANTZ SR12S2 :P et en source la sublime MARANTZ DV12S2 8) , qui est câblé pour le moment avec seulement un câble optique au SR12S2 et en DVI au nouveau VP12S3 :roll: :P , qui malheureusement n’as pas pu être réglé faute de temps :( , il est donc en réglage sortie de carton (couleur très belle, mais assez froide, et trop lumineux, avec contraste vraiment faible). :-?

Au première écoute, sur l’extrait de X2 sur le DTS#8E, le son est super précis, très détaillé, vraiment ouvert et super beau, on est vraiment dedans l’avion :o par contre manque de basses, et la il nous dit, normal il n’est qu’a 0.5% :o :lol: , alors il remet l’extrait en réglant les subs a même pas 20% :roll: et là, on est vraiment super pris par les basses, on les ressends vraiment, c’est comme si on est assis sur l’avion :o , ensuite on passe a l’extrait de la poursuite en camion de T3 et là par contre y a pas de finesse, mais qu’est-ce que c’est bon dans les infra-basses on se prend carrément le camion sur la tête :o (ça fait mal :lol: :lol: :lol: ), sinon c’est diffusé sur un écran Screen reseach THX en attente de l’écran qui permet grâce a des caches latéraux de choisir le formats du film, 1.85 / 2.35 etc… :P , vivement que la salle soit vraiment plus avancée, car tout est bien traiter accoustiquement :D , sauf les portes et la partie du plafond au niveau du VP et aussi que les sièges présent, ne sont qu’en attente des sièges vibrants :D , d’ailleurs les câbles sont déjà passer. :P

Au final la salle sera certifié totalement THX, ce qui va promettre vu les super résultats qu’on a déjà. :roll: :D :wink:

Bref si vous êtes des environs allez y faire un tour :wink: , ça vaut vraiment le coup :P , j’ai déjà prévus d’y repasser avec cette fois ma collections de super DVDs (que j’avais oublier cet après-midi et aussi avec ma DV8300 et mes cables audio analogique 5.1 afin de comparer les 2 platines en audio pure et audio 5.1 :P 8)

De plus la personne qui nous a fait la démo est vraiment sympas :wink: et très passionné, et il est l’un des seuls revendeurs qui ose dire si un appareil est nul et sans le caché :wink: , bref ce magasin est enfin le bonheur des Home-cinéfil. :P

Bref je crois que j’ai trouvé ou faire mes test maintenant :lol: :wink:

Je remercis encore la personne qui nous a acceuilli et permis de faire cette demo :P :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 05 Juin 2004 10:58

salut,

il est ou sur niort ce magasin ?

Ils ont quoi comme marque d'ampli et de lecteurs pour les écoutes ?
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 05 Juin 2004 11:34

il se trouve a la rue porte St jean, c'est pas très dur a trouver, et il propose pas mal de materiel, mais j'ai pas tout retenu, j'ai dit dans le CR ceux que je me rapelle :wink:

Ils ont:
THULE
MARANTZ
PIONEER
et plein d'autre que je n'ai pas retenu :oops: :-?

mais c'est surtout les ensembles:
MARANTZ PM17MKII et CD17MKII sur les grosse TRIANGLE
et le SR12S2 / DV12S2 sur les grosses TRIANGLE et gros MAGNAT et VP12S que ca vaut le coup :P :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 21 Juin 2004 18:17

bon, je le note pour mon prochain retour sur niort. J'en ai parlé à un copain qui y habite pour qu'il y fasse un tour ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 22 Juin 2004 17:56

Est ce qu'il y a aussi des ensembles plus abordables , pour le commun des mortels quoi ?
Moi ça m'intéresserais pas mal parce que pour trouver un magasin de Hifi&HC dans le coin.... :-?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 22 Juin 2004 19:10

Mouais , ça ma l'air asser HdG quand meme :-?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 26 Juin 2004 15:06

scream a écrit:Mouais , ça ma l'air asser HdG quand meme :-?


bah la ct dans le gros show room, sinon y a aussi la petite salle ou il y a du matériel plus accessible et moins HDG, bref y en as pour toute les bourses :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 26 Juin 2004 18:56

Dis-moi Guillaume, tu as eu un prix de gros sur les Smileys ? :lol: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Juin 2004 20:16

allucinéma a écrit:Dis-moi Guillaume, tu as eu un prix de gros sur les Smileys ? :lol: :lol: :lol:


bah quoi c'est plus agréable a lire :wink: , bon c'est vrai j'en ai abusé :oops: , il me faut une cure de smiley :oops: :lol: :lol: :lol:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 26 Juin 2004 21:34

ViperTheSniper a écrit:Voilà mon CR de mon après-midi d’ écoute a ce nouveau magasin et enfin le 1er digne de ce nom a NIORT. :P

STUDIO 26, qui fait partie du groupe Home Ciné Feel :D


Au première écoute, sur l’extrait de X2 sur le DTS#8E, le son est super précis, très détaillé, vraiment ouvert et super beau, on est vraiment dedans l’avion :o par contre manque de basses, et la il nous dit, normal il n’est qu’a 0.5% :o :lol: , alors il remet l’extrait en réglant les subs a même pas 20% :roll: et là, on est vraiment super pris par les basses, on les ressends vraiment, c’est comme si on est assis sur l’avion :o , ensuite on passe a l’extrait de la poursuite en camion de T3 et là par contre y a pas de finesse, mais qu’est-ce que c’est bon dans les infra-basses on se prend carrément le camion sur la tête :o (ça fait mal :lol: :lol: :lol: ), sinon c’est diffusé sur un écran Screen reseach THX en attente de l’écran qui permet grâce a des caches latéraux de choisir le formats du film, 1.85 / 2.35 etc… :P , vivement que la salle soit vraiment plus avancée, car tout est bien traiter accoustiquement :D , sauf les portes et la partie du plafond au niveau du VP et aussi que les sièges présent, ne sont qu’en attente des sièges vibrants :D , d’ailleurs les câbles sont déjà passer. :P

Au final la salle sera certifié totalement THX, ce qui va promettre vu les super résultats qu’on a déjà. :roll: :D :wink:


Salle avec traitement Hocinéma en BF et MF/HF : ça s'entends :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 26 Juin 2004 21:59

oui ca doit être ca au niveau du traitement, mais quand je suis passer, il y avait encore une partie qui etait pas traité, mais le resultat etait quand même là :D
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 01 Juil 2004 23:01

ViperTheSniper a écrit:oui ca doit être ca au niveau du traitement, mais quand je suis passer, il y avait encore une partie qui etait pas traité, mais le resultat etait quand même là :D


J'y suis passé il y a une semaine, on parlait d'un système 6.1 réglé au petits oignons :wink:

Jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 01 Juil 2004 23:47

Viper, tu essayes de battre le record mondial du nombre de Smilies intégrés dans un post ?? :P


C'est bien parti, à mon avis... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 0:25

tazz a écrit:Viper, tu essayes de battre le record mondial du nombre de Smilies intégrés dans un post ?? :P


C'est bien parti, à mon avis... 8)


merci, j'ai droit a une medaille d'or? :roll: (desole blague obligé avec les JO :oops: )


sinon voici le 2eme CR de mon aprem passé dans se superbe magasin, ou j'ai pu ramener ma MARANTZ 8300 et mon PCHC afin de faire quelque test et comparatif :P moi je me charge du PC


14h15, j'arrive au magasin ou levito (de LAL) m'attend depuis 15min, mais qui es venu m'aider a transporter ma platine et les differents cable au magasin.

on (enfin je) commence a m'installer et brancher ma platine et mon PCHC et on commence pour les ecoutes et test:

d'abord 1er comparatif: la 8300 contre la DV12S2 en Cd audio sur l'ampli MARANTZ SR12S1 et une paire de TRIANGLE STRATOS VOLANTE (si je me trompe pas)

1er disque:
Dire Straits "money for nothing"
sublime, precis, clair, un grave très bien reparti et vraiment clair, avec un avantage sur la DV12S2 qui restitue plus precisement les graves.

2eme disque:
Daft Punk "Around the world"
les infra-graves et graves, sont vraiment très bien restitu et toujours precis, clair, les aigus sont aussi très bien restitué, avec encore un plus a la DV12 qui donne un grave encore meilleur.

ensuite on passe en CD DTS sur la même config avec la centrale TRIANGLE LEO MAJOR et les surrounds BAREA, ainsi que le sub METEOR 0.4

Eagles "Hotel California"
vraiment superbe, très belle restitution et très bien decodé, on s'y crois vraiment.
par contre manque de basses, (le caisson semble de rien recevoir comme information, par contre aucun probleme de cablage et il est bien alimente, par contre la diode en facade ne s'allume pas, apparement aucun signal au caisson, il est bien reconnu sur le SR12S1 :-? )

on passe enfin au DVD a partir de la 8300 sur le MARANTZ VP12S3 cablage en composite (oui oui, vous rever pas :lol: ) et en audio sur un ONKYO 801 et le pack JAMO THX2 (7.1) et le gros MAGNAT en caisson secondaire d'infra grave.

Super Speedway
VIDEO: alors là superbe, certe ca manque de precision, mais les contrastes et les couleurs sont très bien restitué :o vraiment de haut niveau ce VP12S3
AUDIO: vraiment excellent, on sens vraiment la compression lors des passages sous les pont ou lors de passage a coté des obstacles, ainsi que les raccord sur la piste :o un bonheur, on se crois dans la voiture.

Ultimate THX "Star wars pod race"
VIDEO: je vais etre bref, certe la liaison est composite et le master pas super, mais l'image est quand même superbe :o comme quoi du bon materiel et un bon cable, ca joue beaucoup :wink:
AUDIO: bah en DTS Es matrix, comment dire, c'est vraiment excellent, dynamique hallucinante, grave, très present (on a même du baisser le caisson jamo pour reduire les vibrations des portes, pas encore traité).

enfin de la HD a partir de mon PCHC sur le VP12S3 et cable en num coax sur l'onkyo. :P
la config PC:
Asus P4P800 Deluxe, P4C 3.0Ghz, 2*512Mo de DDR3200 en dual channel, ATI Radeon 9800 Pro 128.

utilisation de VLC et WMP10 pour la lecture des fichiers et aussi de AC3 filter afin de sortir du DD 5.1 (sur 90% des extraits, si pas de bug :roll: ).

image vraiment superbe, on voit vraiment que c'est de la HD, bref c'est beau. je ne sais pas trop quoi dire, tout est la, contraste, couleur, detail, etc....

bref voilà quelque screen (pas très reussi certe, mais bon)

magic of flight en WMVHD
Image

sur celui là, on voit que l'image depasse de l'ecran, j'en reparle a la fin dans mes conclusions :wink:
Image

Final fantasy en .ts 1080p (j'adore cet image, l'oeil et le reflet dedans :P )
Image

petit zoom sur l'oeil a 50cm de l'ecran et sans zoom :o
Image

Matrix en .ts 1080p
Image


sinon quelque photo du materiel:
le MARANTZ VP12S3
Image

la vue de l'ecran, des 3 sub et des enceinte avant, les centrales etant derrière le nouvel ecran 16/9 de 2.20m de bse (si je me trompe sur la base) modele THX avec cache automatique pour le format de l'image :o (me rapelle plus la marque et la ref :oops:
Image

le très gros MAGNAT :o
Image

une avant du pack JAMO THX2
Image

TRIANGLE STRATOS VOLANTE
Image

surround TRIANGLE BAREA et surround back JAMO
Image

vue de la salle avec les JO en fond :wink: (dans l'ambiance de la salle lumiere allumé et porte ferme.
Image
Image

photo de l'ensemble MARANTZ Prenium
Image

et enfin la petite photo du materiel avec mon PCHC et ma 8300 :wink:
Image


Hors de la salle:
ensemble MARANTZ PM17MKII, CD17MKII et le tuner 17MKII
Image

ensemble THULE
Image



voilà apres 4 bonnes heure de demo, test comparatif, qui ont fais passe une tres bonne journée. :P
voilà les conclusions:
l'ensemble TRIANGLE fais remonter la marque dans mon classement avec se superbe pack, de même que le pack JAMO très compact, bien fini pour une salle dedié et un rendu sonore en HC de toute beauté, pour la HIFI moi j'aime moins
le MAGNAT est toujours aussi impressions par ses dimensions et son rendu des infra-graves :o
les marantz sont vraiment superbe, ma 8300 ne demerite pas devans la DV12 certe meilleur et plus audiophile mais aussi plus cher.

le fais que la salle soit traité et très bien fini, couleur sombre, enceinte et materiel bien disposé font que l'on profite vraiment du bon materiel :D

par contre petit bemol, concernant l'image ou le VP est installe trop loin de l'ecran et donc affiche une image qui deborde de 50cm sur la droite, 80cm sur la gauche et environ 25cm en haut et en bas, mais qui est corrigé au niveau de la DV12S2 qui permet ca, mais pas prevus sur le PC qui arrosais en 720p le VP12S3
et y a aussi le Meteor qui a buggé, et qui ne voulais pas nous donnez de basses, mais apres discution, il s'avere qu'il a dejà fais se coup avant, bref ce sont 2 petit chose que j'ai dit et qui devra etre corrigé afin de proposer des conditions optimum :wink:
petite reproche sur la salle qui merite une petite clim, car il fais quand même chaud avec 2 ampli, 2 platime, 1 PC et 3 sub, ou alors une bonne boisson fraiche, et c'est parfait, bref auune mauvaise remarque a faire :D

bref je pense y repasser très bientot, surtout vu la surprise qu'on nous a annoncé :D
Merci a l'equipe pour cet acceuil et nous avoir permis de profitez tout l'apres midi de la salle de demo et du materiel.

Que ceux qui passe dans le coin, fasse un petit arret car ca en vaus le coup :wink: 8)

PS, les photos ne sont pas toutes de moi, j'avais fait quelque screen en plus, mais il n'ont pas donné :-?
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 21:32

faut vraimùent que j'y passe quand je reviendrais dans la région :)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message