Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mystère Triangle : silence de la presse !

Message » 15 Aoû 2004 20:32

BBBBILL a écrit:
ogobert a écrit:
BBBBILL a écrit:il faut donc toujours du bon matériel pour les faire chanter correctement !
pas simple donc...


:o
Cite moi donc des enceintes qui marchent à la perfection avec une source de daube et un ampli anémique...


on ne parle pas de "source de daube et un ampli anémique" !
avec quoi viens tu ??
:x


ben tu sous-entends qu'il faut du bon matériel pour faire tourner des Triangle ... donc d'après toi, d'autres enceintes se contentent de matériel moyen voire mauvais ? (d'où la remarque de ogobert :P)

cela dit moi je suis très content de mes Antal XS ;) :P
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 21:01

ah

enfin un supporter d'enceintes Triangle !!je me sentais un peu seul d'autant plus que je suis propriétaire d'enceintes Tannoy !! :wink: mais je le redis avec un bon ampli bien choisi et pas forcement couteux on peux faire d'excellentes associations avec Triangle.
voir Dame Boudze avec ces antals !!!! :wink: :wink: (salut Annie!)

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 21:32

Bonjour à tous.
Moi, je suis super content de mes antals. J'aime ce son dit "particulier" et je n'ai aucune envie de m'en séparer... Suffit de trouver la bonne association... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 21:37

Il est clair que les dynaudio sont des enceintes exeptionnelles en tous points... mais quelles sont chères !
Je les ai écouté sur le dernier myryad, ca marchait très très bien.
Maintenant les triangles sont pas ridicules avec un ampli à lampe.
Reste à écouter les nouvelles enceintes sur ce genre d 'ampli.
Il n'y a pas longtemps j'ai écouté les nouvelles comètes, ces triangles sont une belles réussites.
J'ai hate de tester un ampli à lampe sur les nouvelles Antal...
guyard_jeremy
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2004 0:42
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 21:54

Moi, je les ai écoutées les nouvelles antals avec des blocs mono classé audio et la différence est nette par rapport à l'ancienne antal. Enceintes beaucoup plus équilibrés... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:07

ogobert a écrit:
BBBBILL a écrit:il faut donc toujours du bon matériel pour les faire chanter correctement !
pas simple donc...


:o
Cite moi donc des enceintes qui marchent à la perfection avec une source de daube et un ampli anémique...


++12000

Bill, t'es en forme ce week end.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:16

mulciber a écrit:
ogobert a écrit:
BBBBILL a écrit:il faut donc toujours du bon matériel pour les faire chanter correctement !
pas simple donc...


:o
Cite moi donc des enceintes qui marchent à la perfection avec une source de daube et un ampli anémique...


++12000

Bill, t'es en forme ce week end.


personne n'a jamais parlé dans le test de "source de daube et un ampli anémique"... c'est une invention de Ogobert pour dévier la conversation !

:evil:
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:20

ca sent le debat polemique sterile et gratuit tout de meme...

Triangle a dernierement eu un son typé, j'en ai aussi parlais et citant une ecoute de "nasillarde" ce qui n'etait pas tres gentil de ma part je l'avoue... mais je peu aussi te confirmer que c'est le mariage ampli enceinte qui est primordiale, et je reste persuadé qu'il est possible de faire chanter faux n'importe quelle marque d'enceinte avec une mauvaise association, du dynaudio en premier (grosse mode de dynaudio en ce moment je trouve, ca marche bien, mais là je sens que cette martque se BWise un peu).
Je pourrais aussi te parler d'ecoute fabuleuses des derniere Naia sur un ampli rotel (et oui avec certain modele rotel et triangle s'accorde).

Donc OUI Triangle a un son un peu typé (et encore ca depend des modele) et OUI il faut bien l'associer...

Mais toutes les enceintes ont leur son, leur caracteres, leurs associations heureuses et malheurese, et tu veux savoir le plus beau? C'est que chaque auditeur a sa sensibilité, ses attentes, sa facon de percevoir la musique....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:35

ehh si on se calmait, perso j'aime pas triangle et je l'ai dis, maintenant il y a en pleins qui ont trouver bonheur avec triangle et ils ont pas plus tort que moi, alors chacun a le droit de donner son avis
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:47

BBBBILL a écrit:
PETER77 a écrit:sinon ceux sont des enceintes un peu pointues qui ne peuvent se suffire d'amplis potables.si l'on choisi la bonne source et le bon ampli le son est superbe

les grandes enceintes fonctionnent très bien avec de petits amplis ou même avec tous les amplis... ce n'est pas le rôle de l'ampli de corriger les HP !!

:o


C'est personne d'autre que toi qui prétend que les grandes enceintes fonctionnent avec tous les amplis! Ogobert ne faisait que caricaturer légèrement ta position pour mieux en faire ressortir l'aspect extrêmiste!

Tout le monde dit et répète ici 2 lieux communs de la hi-fi :
- pour un beau résultat il faut un bon mariage entre l'ampli et les enceintes,
- en première approche il faut un ampli de "même niveau" que les enceintes (donc à grandes enceintes, grand ampli).

Même si les règles ont toujours des exceptions, il est évident qu'on ne peut pas affirmer comme tu le fais que toutes les grandes enceintes fonctionnent avec un petit ampli ou avec tous les amplis!

Donc oui, recentrons le débat sur les Triangle! Mais évitons la mauvaise foi et les généralisations fallacieuses!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 6:38

vincent128 a écrit:Ogobert ne faisait que caricaturer légèrement ta position pour mieux en faire ressortir l'aspect extrêmiste


je n'ai rien à démontrer pour ou contre Triangle ni au sujet de l'association avec un ampli... je donnais juste l'avis d'un journal sur des Triangle... le style d'article qui dit beaucoup contrairement à une certaine presse !

Ogobert me parle alors d'ampli anémique... c'était sympa mais pas vraiment le sujet (""Cite moi donc des enceintes qui marchent à la perfection avec une source de daube et un ampli anémique..."") il vient donc pour justifier Triangle ... avec un ampli "anémique"... pourquoi ce nouvel argument ??? il ne sait même pas avec quel matériel le test a été fait !!

:o
BBBBILL
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 8:50

si on regarde les courbes de réponse de la nrds des enceintes triangle
on voit clairement qu'une partie des fréquences aigues et extrêmes aigues sont
mises en avant cela est d'ailleurs plus ou moins dit dans les commentaires :-?
après tout est une question d'association
seulement si les maillons précédents sont très neutres :roll:
ne pas oublier non plus l'adéquation système-pièce d'écoute qui complique encore
le problème
dio :wink:
ps: il me semble qu'on parlait au début du fait que dans l'article la clarinette ne sonnait pas comme une clarinette (comme avec d'autres systèmes )->souci de timbre?
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 9:05

BBBBIL : un fil de discussion se déroule linéairement, et les gens ont donc la possibilité de réagir aux messages suivants dans le fil, pas uniquement le premier message!

En l'occurence, c'est bien toi qui dit d'abord, "une grande enceinte marche avec un petit ampli, ou même n'importe quel ampli", et puis juste en dessous dans le même style, tu t'étonnes qu'il faille du bon matériel pour faire chanter correctement des Triangle! Cet étonnement indique, par son contraire, que tu connais des enceintes qui chantent bien avec du mauvais matériel, d'où la question d'Ogobert. Il ne s'agit pas tant de faire dévier le sujet, que de montrer que ton étonnement que les Triangle nécessitent du bon matériel est soit naif soit fallacieux.

Je ne demande qu'à revenir au sujet initial, mais je ne peux laisser quelqu'un faire comme s'il n'avait rien dit après le post initial, dire que ce sont les autres qui détournent la conversation, et éviter comme la peste de reconnaître ses erreurs.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 9:19

bon eh bien je vais engager vincent 128 comme recentreur de débat moi :mdr: !


hum oui triangle donc :oops: ...

Je n'ai pas bcp écouté cette marque (deux fois en presque 10 ans :o :lol: )mais ça ne m'avait pas semblé mal du tout..

Des titus avec un un Nad 310 d'abord et ensuite des lyrrs sur un denon PMA1500.

Les lyrrs c'était quand même qq chose mais elles étaient qq peu bridées par la pièce :-? ...Sinon le son en lui-même était très bon avec mention spéciale pour les basses nettes et sans bavures.

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 9:24

Scytales a écrit:
BBBBILL a écrit:
hounddog a écrit:
PETER77 a écrit:il n' y a pas d'amplis ou d'enceintes universelles .helas .ou alors ça se saurait !!


Il existe quand même des enceintes moins capricieuses en association que les Triangles pour lesquelles il faut tomber pile-poil.


mais ou sont les supporters Triangle ??

:o


Coucou! :mdr:


On ne peut être tout le temps parfait ! :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13090
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message