Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 440 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pas de son sur la voie centrale

Message » 16 Aoû 2004 8:33

résumé des épisodes précédents :
achat d'un ampli HK 4500 en décembre, déballage il y a un mois, câble coax acheté samedi et tentative de réglage des hp dans la foulée (fallait presser un peu le mouvement non mais)

Quand j'utilise le "test tone" de l'ampli, aucun son n'est émis sur la voie centrale, j'ai changé le câble, tester le hp sur une autre voie et tester un autre hp sur cette voie, non rien à faire, aucun son n'est émis. Quand j'approche mon oreille du hp, j'entends un léger bourdonnement aigü... :-?

Dois-je faire appel au SAV où y'a-t-il un dernier test à faire ou une subtilité à connaître ?

Merci pour votre aide
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 9:08

heu question bete mais la centrale est bien déclarée dans le set-up de l'ampli ??


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Aoû 2004 9:18

(ici il n'y pas de question bête, le bête c'est moi)
oui elle est bien déclarée...
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 9:20

aie cela se presente mal :-? as tu essayé une autre enceinte a la place de la centrale au cas ou ce ne soit pas l'ampli mais la centrale qui ait un pb ??


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Aoû 2004 9:45

oui... à part un faible gresillement je n'entend pas le moindre son... glups!
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 10:06

Stefanto a écrit:oui... à part un faible gresillement je n'entend pas le moindre son... glups!


:cry: la c'est mal engagé il ne reste plus que le retour au mag pour leur montrer le pb et ca send le sav :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Aoû 2004 10:15

bon et bien merci, je téléphone à HK France... point positif c'est que la garnatie est encore valable ET que je pars en vacances vendredi, je vais donc pouvoir me passer de l'ampli le temps de la réparation... :-?
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 12:08

Si tu as un ampli 6.1, tu n'as pas branché ta centrale à la place de la centrale surround ?

Désolé :oops: , je tente ma chance avant le sav...

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 12:11

moi aussi je suis pour tout tester/tenter tout avant de passer par le SAV (j'angoisse déjà avec l'expédition de l'ampli ! eh oui, achat par correspondance oblige): l'ampli n'est qu'un 5.1
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:16

Hello, on peut dire que tu cumules toi ;-)

Petites question en vrac :
- tu lances un DVD en DD ou DTS, le panneau d'affichage de l'ampli se cale bien sur le décodage idoine ?
- quand tu es en DD ou DTS, tu as bien toutes les petites loupiottes symbolisant les 5 enceintes allumées ?
- quand tu regardes les nuveaux de sortie de la centrale, elle n'est pas déclarée à un niveau ridiculement bas ?
-Celle là je n'y crois pas : tu n'a pas un bout de fil qui ferait contact entre les 2 borniers ?

Sinon, si tu as un voltmètre, voire s'il y a du jus qui passe...

Voila, yapuka ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:34

CA OUI JE CUMULE !! L'exemple à ne pas suivre !!

le pb se pose avant même la lecture d'un DVD : l'ampli peut générer du bruit rose pour paramétrer les puissances de sortie canal par canal. J'ai beau mettre la centrale au maximum, aucun son n'en sort...

pas con le coup du voltmètre, je vais essayer de m'en dégoter un pour tester ça... mais mais mais je pense qu'il y a du "jus" qui passe car il y a ce tout petit gresillement qui se fait entendre sur la centrale...
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:39

Vi mais...

Sur la notice, je me rappelle qu'il faut sélectionner un canal numérique avant de pouvir faire les correction de volume... C'est pourquoi je te demandais s'il détectais le DD ou le DTS, et ensuite de faire tes corrections dessus. Pour rappel, il faut le faire pour chaque voie et chaque décodage, c'est fastidieux au départ mais au final c'est pratique.
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:48

j'avais commencé par cela: sélection du canal numérique (toutes les loupiottes s'allumaient bien alors) et tentative de paramétrage des canaux avec le ez-setup machin truc; comme je n'entendais rien venant de la centrale je suis passé en mode manuel, et le "test tone" n'est pas du tout émis sur la voie centrale...

même en forçant le mode "5 channel stereo" rien ne sort de la centrale :-/
Stefanto
 
Messages: 488
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:20
Localisation: touché coulé
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:55

Oukidouki...

Bon ben là c'est clair, si elle est déclarée et qu'il n'y a pas de son, et que tu es sur de ton cablage -> SAV

Ce n'est peut-être pas grand chose, j'ai fait sauter un fusible sur un ampli en faisant toucher 2 fils, le gars me l'a "réparé" dans la journée. Par contre, si tu as la garantie Harman, tu dois pouvoir le rapporter dans un centre technique agrée, sans forcément passer par ton vendeur (Boulanger, FNAC...) ca peut t'éviter des angoisses avec l'expédition. Et en plus tu sais sur quel museau cogner si ca traine (c'est les vacances pour les SAV aussi ;-) )
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:56

debranche TOUT , puis rebranche tout.
Des fois , c'est tellement con ... :-?
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message