Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Spendor S8e où B&W 703

Message » 11 Aoû 2004 17:07

david.45 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Enfoiré !!! :lol: :lol: :mdr: :mdr:


MR LES MODERO SVPPPPPP regardé ce qu'il a ecrit .................... un gros mot .... :D :oops: :wink:

david.45(set mode fayot detected)


T'inquiète, on l'a déjà à l'oeil le Julien :roll: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 17:44

Bonsoir

Je n'ai écouté qu'une fois de B&W il s'agissait de 802 sur du ML
N'étant pas un pro je dirais simplement que aucune émotion de ressortait avec un médium un peu empaté

Ayant des Spendor depuis plus de 10 ans je ne suis certainement plus objectif

Cordialement

Arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 17:59

boudZe a écrit:
david.45 a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Enfoiré !!! :lol: :lol: :mdr: :mdr:


MR LES MODERO SVPPPPPP regardé ce qu'il a ecrit .................... un gros mot .... :D :oops: :wink:

david.45(set mode fayot detected)


T'inquiète, on l'a déjà à l'oeil le Julien :roll: :lol: :lol: :lol:


J'voudrais bien voir ça !!! :mdr: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:46

moi aussi j'ai des spendor et bw........
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 7:57

arn a écrit:Bonsoir à tous,

Avez vous eu l'occasion d'écouter ces nouvelles Spendor. :wink:

Je recherche en fait une paire d'enceinte qui pourrait s'accorder avec mon système actuel : Audio analogue CD Paganini+Preamp Bellini Remote + 2 Bloc Donizetti.

J'ai eu oui dire que la définition de ces enceintes est assez exceptionnelle.

J'ai pu écouter les 703, qui à vrai dire mon bluffée mais qui à mon avis ont besoin d'une grande salle pour s'exprimer ( 30m2); Sans tenir compte du fait qu'il faille les décoller du mur d'un bon mètre ( ce qui n'est pas le cas des spendor apparement.

Ma salle d'écoute étant très claire, il me faudrait un son assez rond et d'une grande spatialisation.

Merci de me donner votre expertise sur ce sujet;


Bonjour Arn,
Tout d'abord félicitation pour l'acquisition du préampli Bellini et des deux blocs Donizetti. J'ai fais cet achat récemment… très bonne image et de la matière, avec du grave bien controlé, un beau médium et des aigus sans dureté.
Pour le choix de tes enceintes, j'ai entendu ces deux modèles. C'est très différent. Des qualités pour les deux. Par contre la douceur et le velouté de l'ensemble Audio analogue devrait mieux aller avec les B&W 703, qui sont des enceintes donnant beaucoup de détail et qui ont un médium aigu un peu en avant. Avec les Spendor que j'aime aussi, je crains que cela devienne trop rond et sans vie. Surtout avec une source également Audio Analogue (Paganini).
Dans la même gamme de prix, as-tu écouté les Klipsch RF7 qui marche formidablement avec le système d'ampli que tu as choisi. J'ai failli prendre les 703 qui sont de très bonnes enceintes, mais le réalisme du rendu du haut rendement des Klipsch m'ont renversé…
Ecoute les RF7… elles sont sur mesure pour ton système, cela vaut le coup d'essayer… et si le HR ne te convient pas, tu pourras arrêter ton choix sans regret sur les autres excellentes enceintes.
Il ne faut pas craindre les denières confrontations, pour assurer ses choix…

À plus tard.

Gilles R (un haut-rendementiste heureux)

Voir le tread sur l'histoire d'un choix :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168135592
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 22:03

Bonsoir,

Merci Gilles pour tes commentaires.
L'association entre Audio Analogue et Klipsch est géneralement conseillée;J'ai eu l'occasion d'écouter des RF7 et les RF5 mais n'ai malheureusement pas accroché à cette sonorité. :-?

C'est pourquoi mon choix se tourne aujourd'hui vers la Spendor s8e où Dynaudio s1.4.
J'ai dû abandonner l'idée des B&W qui sont bien trop difficiles à placer dans un séjour pour en extraire la quintessence; néanmoins, l'association avec de L'AA doit être excellente car tout le matériel chez AA est testé sur du B&W ( voir FAQ).

J'ai pu à plusieurs reprises écouté l'association de l'AA avec spendor ( S6, S8,S9e)et j'en garde un excellent souvenir.
Reste maintenant à faire une écoute des S8e et Dynaudio pour finaliser mon choix

cdt

arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Aoû 2004 23:17

arn a écrit:J'ai pu à plusieurs reprises écouté l'association de l'AA avec spendor ( S6, S8,S9e) et j'en garde un excellent souvenir.
Reste maintenant à faire une écoute des S8e et Dynaudio pour finaliser mon choix

Dynaudio. Un autre excellent choix.
Tu as raison de faire ton choix par les écoutes. Bien que j'ai eu quelques surprises avec du matériel mal associé ou mal placé… dans un autre auditorium les choses sonnaient autrement… Mais ça c'est un peu hors sujet…

Bon choix et du plaisir !

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:33

Et pourquoi ne pas essayer sur une paire d'excellente JMR Evolution 3 ?! :roll:

C'que j'en dis moi... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:46

Et pourquoi ne pas essayer sur une paire d'excellente JMR Evolution 3 ?!


Oui pourquoi pas, on en avait dejà parlé au téléphone il y 'a qqles mois :wink:

A écouter du moins :) ; Ceci dit je l'avais mise de côté dans ma selection car le tweeter debafflé n'est pas du goût de ma femme. :evil: :evil: :( :( :(
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:50

arn a écrit:Bonsoir,

...
J'ai dû abandonner l'idée des B&W qui sont bien trop difficiles à placer dans un séjour pour en extraire la quintessence ...

arn



Bonjour,

Juste une question pour apprendre :

B&W dure à placer ???

Pour quelles raisons ?

Même en utilisant les bouchons pour les évents & co ?


Merci par avance pour vos réponses

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 13:52

arn a écrit:
Et pourquoi ne pas essayer sur une paire d'excellente JMR Evolution 3 ?!


Oui pourquoi pas, on en avait dejà parlé au téléphone il y 'a qqles mois :wink:

A écouter du moins :) ; Ceci dit je l'avais mise de côté dans ma selection car le tweeter debafflé n'est pas du goût de ma femme. :evil: :evil: :( :( :(


Tu auras le même type de problème avec les B&W... :-?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 14:41

Tu auras le même type de problème avec les B&W...


Oui en effet mais d'après ma femme, ils ( les tweeters débafflés) sont plus "beaux" sur les BWeeeeees. Allez comprendre !!!!!!!! :o :o :o :o :o :o
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 17:43

ougo a écrit:
arn a écrit:Bonsoir,

...
J'ai dû abandonner l'idée des B&W qui sont bien trop difficiles à placer dans un séjour pour en extraire la quintessence ...

arn



Bonjour,

Juste une question pour apprendre :

B&W dure à placer ???

Pour quelles raisons ?

Même en utilisant les bouchons pour les évents & co ?

Merci par avance pour vos réponses

Ugo :D


Je n'ai pas réagi à cette allusion de la difficulté de placer les 703… Merci ougo de le faire.
Les 703 ont les évents à l'avant et n'exigent pas une grande distance vis à vis du mur arrière, une trentaine de cm (coté arrière) tout au plus (sans bouchons). Sur les cotés rien de particulier, au contraire le débafflage des tweeters améliore les choses.
Non vraiment, elles ne sont pas particulièrement difficiles à placer, plutôt difficiles à bien harmoniser avec l'amplification ! Oui, là elles sont exigeantes !
Et là comme nous parlions d'Audio Analogue… je ne pouvais qu'encourager.
Les bouchons sont à mettre dans les évents lorsque ces enceintes sont très près du mur arrière (contre même). Mais je crois qu'il est préférable d'avancer les enceintes (sans les bouchons) et de laisser respirer le circuit d'air interne, pour laisser la richesse d'informations sur les transitoires de certains détails dynamiques que la 703 traduit très bien. C'est d'ailleurs une de ses qualités.
Il faut rendre à César…

A+

Gilles R
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:09

arnaud terville a écrit:Bonsoir

Je n'ai écouté qu'une fois de B&W il s'agissait de 802 sur du ML
N'étant pas un pro je dirais simplement que aucune émotion de ressortait avec un médium un peu empaté

Ayant des Spendor depuis plus de 10 ans je ne suis certainement plus objectif

Cordialement

Arnaud


Salut,

Ca, c'est plutôt typique de ML :wink: . Perso, je les ai trouvées excellentes avec de l'ICOS HDG. :o

Cordialement
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 17:36

FDRT a écrit:
arnaud terville a écrit:Bonsoir

Je n'ai écouté qu'une fois de B&W il s'agissait de 802 sur du ML
N'étant pas un pro je dirais simplement que aucune émotion de ressortait avec un médium un peu empaté

Ayant des Spendor depuis plus de 10 ans je ne suis certainement plus objectif

Cordialement

Arnaud

Salut,

Ca, c'est plutôt typique de ML :wink: . Perso, je les ai trouvées excellentes avec de l'ICOS HDG. :o

Cordialement


Pour moi les B&W Nautilus 802 sont des enceintes exceptionnelles, je les ai entendu avec un ampli Chord, et pas franchement bien disposées, mais cela reste une de mes écoutes de référence. Maintenant tout dépend de se que l'on écoute dessus et surtout de la mise au point du système par l'auditorium… câbles, disposition et acoustique des lieux, sources… Beaucoup de détails qui mis les uns aux bouts des autres font qu'une formidable paires d'enceintes sonne avec un médium un peu bouché ou avec une courbe de réponse déséquilibrée. Tout dépend de ses goûts musicaux et du "conditionnement" que l'on a par l'écoute mémorisée de son propre système.

J'ai souvent remarqué dans des auditoriums ouverts, des auditeurs se pâmer sur des musiques dont les éléments sonores avaient été l'objet de traitements (effets de proximité des microphones, réverbérations, filtrages, effets de délais (chorus)…) et les commentaires montrent souvent qu'il y a complète confusion entre les couleurs apportées par la post-prod et les caractèristiques des enceintes.
L'idéal est de connaitre acoustiquement les sons que l'on utilise comme tests. Si l'on est musicien il faut apporter des enregistrements de séquences musicales jouées sur son propre instrument, la prise de son avec le micro disposé à égale distance de son oreille… Et de comparer les enceintes avec cet étalon… Je pousse trop loin ? … Garanti que beaucoup des choix pleins de certitudes seraient certainement remis en question.
Bon, j'arrête là…

Cordialement.

Gilles R
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message