Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 399 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel RB1090, entrées XLR ou RCA ?

Message » 16 Aoû 2004 16:43

Hello

voila, j'ai ecouté 2 configurations avec mon rotel RB1090, l'une en attaquant les entrées XLR et l'autre les RCA, et bien, aux contraire de ce que j'aurais pu penser, ca sonne "mieux" sur mes dynaudio 72 en RCA, plus neutre, meilleur piqué dans les aigues...

la question que je me pose c'est : est ce que le ROTEL 1090 est vraiment un circuit symetrique ou est ce les entrées symétriques qui sont ensuite dé-symetrisées via un CI par exemple d'ou certe perte "subjective" de definition ?

des avis ?

merci
Stef
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 17:26

Le RB-1090 est un montage asymétrique. Il vaut donc mieux passer par les RCA.

L'entrée XLR est passée en asymétrique via un petit montage à base d'amplis op, des AN 711JN.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Aoû 2004 19:34

et bien voila qui confirme mes sentiments d'ecoutes !

merci a toi, mais c'est quand meme dommage qu'ils ne le conseil pas publiquement.... sur la notice aucune des entrées n'est conseillé l'une plus que l'autre.

Stef
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 19:37

et bien voila qui confirme mes sentiments d'ecoutes !

merci a toi, mais c'est quand meme dommage qu'ils ne le conseil pas publiquement.... sur la notice aucune des entrées n'est conseillé l'une plus que l'autre.

Stef
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 23:44

ajds a écrit:Le RB-1090 est un montage asymétrique. Il vaut donc mieux passer par les RCA.

L'entrée XLR est passée en asymétrique via un petit montage à base d'amplis op, des AN 711JN.


Après m'être aperçu à quel point le passage RCA -> XLR améliorait l'écoute de mon Classé
(monté lui en symétrique), je m'étais demandé ce que cela aurait pu apporter sur mes
RB991 et 993 (je présumais qu'ils étaient montés en asymétrique mais j'en étais pas sûr).
Et je ne les ai plus sous la main...
Merci donc de m'avoir confirmé aussi ce que je présumais (car je suppose qu'il doit en être
de même pour les autres blocs de la marque). :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message