Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, lolo05, Lotusvert, moufmouf, oso, pm57, Steph-Hifi, tovarich007 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aux (anciens) possesseurs du couple Triangle/Puccini

Message » 04 Aoû 2004 15:33

AlCol a écrit:Le puccini ne semble pas être le meilleur choix pour driver une colone équipée de 4 HP... C'est mieux là?


C'est déjà beaucoup mieux, en effet ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:00

:o :D :D On ne sait meme pas si le problème (son voilé) de whifist persiste toujours :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 19:31

Désolé si j'ai blessé des gens mais j'ai fait de nombreux tests car j'ai ce matériel en boutique et sincèrement les Celius fonctionnent mieux avec un ampli plus musclé...
Et après vous faites, vous savez tout, ce que vous voulez de mon avis...
Mais écoutez un opéra Puccini avec un Puccini sur des Celius et si vous prenez du plaisir alors je suis heureux pour vous....
:evil:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:36

Baussart a écrit:Désolé si j'ai blessé des gens mais j'ai fait de nombreux tests car j'ai ce matériel en boutique et sincèrement les Celius fonctionnent mieux avec un ampli plus musclé...
Et après vous faites, vous savez tout, ce que vous voulez de mon avis...
Mais écoutez un opéra Puccini avec un Puccini sur des Celius et si vous prenez du plaisir alors je suis heureux pour vous....
:evil:


Désolée, c'était de l'humour :oops:
J'ai testé mon ex puccini sur des Lyrr et je suis la première à reconnaître qu'il faisait très bien ce qu'il savait faire mais qu'il était au taquet.
Sur les Celius je n'ai jamais testé.
Mais je dois sincèrement reconnaître que pour un ampli de ce prix là, il m'a étonnée plusieurs fois :wink:
Et le terme "il n'a rien dans le ventre" était malgré tout sûrement maladroit :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 23:53

Modéré
Dernière édition par JérômeB le 19 Sep 2004 23:29, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 3:50

Heu... je peux mettre mon grain de sel ?
J'ai possédé le Puccini et franchement et je me range du côté dans : " n'a rien dans le ventre". Allez, le prenez pas perso, vous n'en êtes pas les concepteurs après tout, et il n'y à pas d'insultes là dedans, juste l'avis ( certes tres perso) d'un forumeur sur un produit. donc je persiste dans le registre
c'est mon avis et ça n'engage personne d'autre mais le Puccini m'a été la plus cuisante des déceptions audiophiles . Sincèrement. N'ai-je pas été charmé comme j'aurais dû l'être, est-ce une ésthetique sonore à laquelle je suis hermétique, je ne saurais le dire, mais franchement, pour moi c'est un produit surestimé.
Je vais me faire gueuler, là, non ? :oops:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 8:06

Effectivement ce n'est qu'un avis personnel... Par contre j'attends le prochain Puccini...
Il est vrai à l'époque je l'avais comparé à un Rotel 1062 et à un Vincent SV233... Et sur l'Audio Analogue, on avait l'impression d'avoir une musique au ralanti...
Mais je confirme et ce n'est pas maladroit, si il pouvait être très musical sur de petite enceintes (petits HP), il n'était pas capable d'alimenter des colonnes à multiple HP Triangle Celius, Naïa, Elipson Prestige 4...).
Dans cette remarque il n'y a frien de personnel car le trouve son lecteur CD tout à fait fantastique pour un lecteur à moins de 1000 €.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 05 Aoû 2004 8:14

En fait pour le Puccini ca doit être un poil plus compliqué que ça.
Je suis d'accord avec toi pour driver des Naia l'italien est totalement à la ramasse. Une enceinte comme l'Antal XS est le maximum qu'il puisse driver, ce qui est déja pas mal. Pour avoir fait également une ecoute avec des PEL Quattro le résultat fut déplorable. Comme écrit ci-dessus il s'est montré vaillant sur des Divatech MC210 avec les 4 gamelles de 25cm.
Va comprendre Charles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 18:08

zouzi64 a écrit::o :D :D On ne sait meme pas si le problème (son voilé) de whifist persiste toujours :wink:


Salut à tous ! :)

Oula je vois que ça se dispute ferme sur les compétences du Puccini..... et c'est tant mieux ! :P
Le forum est fait avant tout pour opposer des avis !

Je persiste et signe : il y a toujours un voile à bas volume avec le Puccini. :roll:
Avec un volume plus élevé, le voile disparaît. :)

J'ai bien peur, comme le précise Baussart, que le Puccini "manque de jus" pour driver des Celius.
Attention : ce que je dis n'est pas péjoratif !!!
Le Puccini reste un bon ampli par son excellente musicalité.

Le fait d'avoir un son plutôt "ramoli" peut provenir de l'association d'une platine CD à tubes avec le Puccini.
Mais ce ramolissement tend à disparaître à volume plus élevé, à moins que ce soit une impression de mes oreilles !!! :o :o

J'espère avoir fait avancé un peu le débat (un peu tard, certes, mais ma ligne ADSL a été coupée suite à de violents orages :evil: :evil: :evil: :evil: )

Salutations
Whifist
whifist
 
Messages: 150
Inscription Forum: 07 Juin 2004 14:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 18:36

LaurentV a écrit:En fait pour le Puccini ca doit être un poil plus compliqué que ça.
Je suis d'accord avec toi pour driver des Naia l'italien est totalement à la ramasse. Une enceinte comme l'Antal XS est le maximum qu'il puisse driver, ce qui est déja pas mal. Pour avoir fait également une ecoute avec des PEL Quattro le résultat fut déplorable. Comme écrit ci-dessus il s'est montré vaillant sur des Divatech MC210 avec les 4 gamelles de 25cm.
Va comprendre Charles.


Je confirme pour les Divatech MC 210 : deux 26 par enceintes, deux 13 pour le médium par enceintes...

La voisine est venue sonner à 11 heures du soir, à l'été 2003 ! On venait d'écouter, toutes fenêtres ouvertes, le Boléro de Ravel en SACD, sans toucher le volume en court de route. Et le Puccini nous a bluffé car il a tenu le coup sans s'effondrer, sans durcir le son. C'était bon, simplement bon. Et le niveau sonore assourdissant : 94 dB de rendement sur toute la bande, mais quand même 4 26 cm à remuer et une impédance qui tombe à 3,8 ohms vers 200 Hz... et il faisait au moins 30 ° et il ne s'est pas mis en protection et il n'était même pas chaud !

Et je confirme ce qu'a dit Ogobert : un jour, il a fait jeu égal avec un Conrad Johnson sur des LS 3/5 A... pt'être même que coté timbres, il était meilleur sur certains disques... plus subtil.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 18:40

haskil a écrit:Je confirme pour les Divatech MC 210 : deux 26 par enceintes, deux 13 pour le médium par enceintes...

La voisine est venue sonner à 11 heures du soir, à l'été 2003 ! On venait d'écouter, toutes fenêtres ouvertes, le Boléro de Ravel en SACD, sans toucher le volume en court de route. Et le Puccini nous a bluffé car il a tenu le coup sans s'effondrer, sans durcir le son. C'était bon, simplement bon. Et le niveau sonore assourdissant : 94 dB de rendement sur toute la bande, mais quand même 4 26 cm à remuer et une impédance qui tombe à 3,8 ohms vers 200 Hz... et il faisait au moins 30 ° et il ne s'est pas mis en protection et il n'était même pas chaud !

Et je confirme ce qu'a dit Ogobert : un jour, il a fait jeu égal avec un Conrad Johnson sur des LS 3/5 A... pt'être même que coté timbres, il était meilleur sur certains disques... plus subtil.

Alain :wink:


C'était un Puccini SE ou classique?

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Aoû 2004 18:43

Classique ! On a, je fois dire, été bluffé. Je pensais mes enceintes plus difficiles. Bref, le Puccini a pour lui de faire bien ce qu'il sait faire. Il n'est pas démentiel dans le grave, là mis à rude épreuve, mais s'il est un peu limité dans ce registre ce qu'il ne sait pas faire ne se manifeste pas en brouillant ce qu'il peut faire. Le prototype de l'excellent petit ampli bien timbré, clair et doux, timbré et transparent.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 19:24

haskil a écrit:Classique ! On a, je fois dire, été bluffé. Je pensais mes enceintes plus difficiles. Bref, le Puccini a pour lui de faire bien ce qu'il sait faire. Il n'est pas démentiel dans le grave, là mis à rude épreuve, mais s'il est un peu limité dans ce registre ce qu'il ne sait pas faire ne se manifeste pas en brouillant ce qu'il peut faire. Le prototype de l'excellent petit ampli bien timbré, clair et doux, timbré et transparent.

Alain :wink:


Serait-ce à dire que le petit Italien serait difficile à marier? Non pas que peu d'enceintes le fasse s'exprimer pleinement mais plutôt qu'il arrive à s'extirper de situations où on le croirait perdu et qu'a l'inverse il peine là où (peut-être) il n'y aurait pas de raison? :o :o

Concernant les graves je dois dire que de mon côté je n'ai pas rencontré de problèmes dans ce registre. Je trouve les graves bien présents et bien rendus. Juste un peu trainants lorsque ca descend trop bas mais c'est tout.
En revanche j'ai un peu peur de perdre ce rendu de grave qui me convient en passant à Triangle. L'écoute programmée cette semaine avec des Antal m'en apprendra beaucoup à ce sujet. :)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Aoû 2004 10:15

whifist a écrit:Bonjour à tous ! :D

Cela fait déjà quelques semaines que j'ai envie de poster ce message.
Aujourd'hui je me lance ! :P

Ce post s'adresse aux possesseurs / anciens possesseurs / connaisseurs du couple Triangle- AA Puccini.

J'ai acheté depuis peu un Puccini remote pour marier avec mes Triangle Celius 202.
Et j'ai remarqué le fait suivant :


Quand j'écoute un CD à très bas volume, j'ai l'impression que le son qui sort de mes enceintes est terne, brouillon, mou et surtout recouvert d'une sorte de voile qui obscurcit la clarté du son. :evil: :roll: :x :cry:

Puis je me suis aperçu qu'à partir d'une certaine augmentation du volume sonore, le son qui sortait de mes enceintes était beaucoup plus dynamique, pêchu et ce voile (qui obscurcissait le son) avait disparu rendant le son beaucoup plus clair, net. La scène sonore semble élargie et on distingue clairement tous les instruments.
Bref : un son devenu potable ! :o :D

Plusieurs interrogations en découlent :

- Cela est-il dû au fait que mes enceintes et mon ampli soient encore en rodage ?
- Cela est-il juste une impression de mes Zoreilles ( :D beaucoup de gens font la liaison !) alors que rien n'a changé en fait ?
- Ou cela est-il dû à un problème interne de mes oreilles lesquelles ne seraient sensibles à certaines fréquences sonores en deçà d'un certain volume sonore???


Je précise que je ne bois pas et ne fume pas le hachi*** quand j'écoute mes CDs ! :mdr: :mdr:


Merci de vos réponses ! :wink:

A+
Whifist


Je ne sais pas si c'est hors sujet mais il me semble que le probleme vient du fait que l'ecoute est feutree a bas niveau sonore...
Je crois que c'est un probleme de gain
Une sorte de probleme entre le preampli et l'ampli, a l'interieur du meme appareil
Idealement il faudrait faire un comparatif avec un ampli qui a du courant et pas forcement autant de watts, que tu tournes un peu plus le volume sur la section preampli du AA et voir ce que ca donne.
Mais au final on semble tous etre d'accord : l'ampli est un peu juste pour tes enceintes...
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 27 Aoû 2004 13:13

Baussart a écrit:Effectivement ce n'est qu'un avis personnel... Par contre j'attends le prochain Puccini...
Il est vrai à l'époque je l'avais comparé à un Rotel 1062 et à un Vincent SV233... Et sur l'Audio Analogue, on avait l'impression d'avoir une musique au ralanti...
Mais je confirme et ce n'est pas maladroit, si il pouvait être très musical sur de petite enceintes (petits HP), il n'était pas capable d'alimenter des colonnes à multiple HP Triangle Celius, Naïa, Elipson Prestige 4...).
Dans cette remarque il n'y a frien de personnel car le trouve son lecteur CD tout à fait fantastique pour un lecteur à moins de 1000 €.
:wink:


C'est d'ailleurs pour cela que j'attends avec impatience le nouveau Puccini Settanta qui devrait remettre les choses en ordre...

Par contre, +1 avec Laurent et BoudZe...rien dans le vendre est un pur ! On va dire qu'il n'est pas l'ampli le plus pêchu qu'il soit, mais il ne développe de 2 fois 40 vrais Watts ! Il ne faut lui demander plus qu'il ne peut en faire !

Pour info, je l'ai essayer sur mes ex B&W705, et il les a alimentées sans aucun problème...mais bon, d'après certains, il est mou du genou... :-?

Comme quoi, les gôuts et les couleurs !

A+
:wink:

PS: Je précise que ma dernière remarque n'avait rien de moqueuse et de péjorative...histoire qu'elle ne soit pas interprêtée ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales