Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rodage de tubes ??

Message » 16 Aoû 2004 19:31

karak a écrit:Non, elles sont pour l'instant branchée sur les sorties 8ohms, ça changerait quoi ??

Karak


C'est une astuce bien connue des "tubistes" il faut imperativement essayer toutes les sorties dispo. sur l'ampli.

Perso. j'ai de tres bon resultat en 16ohms alors que chez Pierre sur ces blocs c'est sur 2ohms que ça marche au top !

A+
Dernière édition par DSI77 le 16 Aoû 2004 20:20, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 19:44

Je m'en vais donc éssayer ça !!!! Merci.

@+

Karak
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 19:47

DSI77 a écrit:
karak a écrit:Non, elles sont pour l'instant branchée sur les sorties 8ohms, ça changerait quoi ??

Karak


C'est une astuce bien connue des "tubistes" il faut imperativement essayer toutes les sorties dispo. sur l'ampli.

Perso. j'ai de tres bon resultat en 16ohms alors que chez Pierre sur ces blocs c'est sur 2ohms que ça marche au top !

A+


Et oui, car parfois on a justement un grave un peu mou sur les sorties à impédance élevée quand les enceintes ont une impédance faible...

Faut essayer !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 21:38

haskil a écrit:Hélas, trop rarement pépé... ce qui fait qu'on s'habitue peu à peu à la dégradation des performances... ou qu'on est sans cesse tenté de changer le tubes... Et puis tous les modèles ne sont pas égaux devant la dégradation des tubes dans le temps. Certains appareils récents sont conçus pour être pharamineux neufs et leurs performances se dégadent vite... si l'on en croit Rinaldo Bassi, André Cocheteux et Jean Hiraga que l'on peut croire sans problèmes quand ils écrivent cela...

Alain :wink:


c'est bien dommage , car la dégradation devant être très progressive , sauf à avoir une oreille très affûtée, on doit effectivement s'y habituer.

le tube est tentant d'après ce que l'on entend dire sur la douceur et la qualité des timbres mais me semble difficile à mettre en oeuvre ( surtout sur des enceintes demandant beaucoup de courant comme mes Tannoy D500 ) et réservé à des passionnés qui n'hésitent pas à démonter et remonter les tubes à la recherche du graal.

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 9:49

pépé a écrit:

le tube est tentant d'après ce que l'on entend dire sur la douceur et la qualité des timbres mais me semble difficile à mettre en oeuvre ( surtout sur des enceintes demandant beaucoup de courant comme mes Tannoy D500 ) et réservé à des passionnés qui n'hésitent pas à démonter et remonter les tubes à la recherche du graal.

Philippe,


en ce qui me concerne, je suis passé du totor aux tubes cela fait 1 an et demi maintenant. Perso, je n ai pas changé les tubes pour d autres ref ou d autres fabricants. Je suis tres satisfait de son rendu tel qu il est actuellement. Le jour ou il faudra que je change mes tubes car trop usés, là j en profiterai peut etre pour reajuster le tir en fontion de l evolution de mes "oreilles" d ici la!! Ca c est aussi un avantage :wink:

Pour la mise en oeuvre en fonction des enceintes, il y a des personnes bien mieux placées pour t en parlerque moi.... mais si tu reste coherent (ne pas prendre un 7W pour driver des 89dB), cela ne devrait pas poser de pb :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:06

momois a écrit:
pépé a écrit:

le tube est tentant d'après ce que l'on entend dire sur la douceur et la qualité des timbres mais me semble difficile à mettre en oeuvre ( surtout sur des enceintes demandant beaucoup de courant comme mes Tannoy D500 ) et réservé à des passionnés qui n'hésitent pas à démonter et remonter les tubes à la recherche du graal.

Philippe,


en ce qui me concerne, je suis passé du totor aux tubes cela fait 1 an et demi maintenant. Perso, je n ai pas changé les tubes pour d autres ref ou d autres fabricants. Je suis tres satisfait de son rendu tel qu il est actuellement. Le jour ou il faudra que je change mes tubes car trop usés, là j en profiterai peut etre pour reajuster le tir en fontion de l evolution de mes "oreilles" d ici la!! Ca c est aussi un avantage :wink:

Pour la mise en oeuvre en fonction des enceintes, il y a des personnes bien mieux placées pour t en parlerque moi.... mais si tu reste coherent (ne pas prendre un 7W pour driver des 89dB), cela ne devrait pas poser de pb :wink:




C'est également ce que je trouve interressant dans le domaine du tube, hormis la qualité sonore propre à ce type d'ampli, c'est le fait de pouvoir changer de sonorité en fonction du choix des tubes, ce qui est impossible avec du transistor à moins de changer complètement d'ampli... sans parler du régal pour les yeux !!! :o

Karak
karak
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juil 2004 20:01
Localisation: Paris.
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:25

c est vrai, que c est joli en plus :oops: :oops: 8)
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message