Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Linn Klimax 500 solo sur BW 802... qu'en pensez vous ?

Message » 17 Aoû 2004 11:35

Hello,

J'hésite à acheter une paire de Klimax d'occasion pour mettre sur mes Nautilus 802...

Que pensez-vous de ce mariage... vu que je ne peux malheureusement pas faire directement le test ?

Merci d'avance
dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 12:46

Je connais ces amplis pour les avoir écoutés sur des Dyanudio Evidence Master...
ça marchouille , ça marchouille.. 8) 8) ( :o :o )

Si j'avais les sous, et que les appareils étaient proposés à un tarif sympathique, (genre 50% du neuf) , je n'hésiterais pas longtemps...
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 12:53

dj_gigi a écrit:Hello,

J'hésite à acheter une paire de Klimax d'occasion pour mettre sur mes Nautilus 802...

Que pensez-vous de ce mariage... vu que je ne peux malheureusement pas faire directement le test ?

Merci d'avance
dj_gigi


Y'a quoi devant les futures Klimax solo ?
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:08

A priori, cela devrait marcher mais il te faut un excellent préampli !

Maintenant, lorsque j'ai un peu bossé chez AS, j'ai pu entendre que l'association des Klimax avec B&W n'était pas des plus heureuse...

Cela dit, si tu peux le toucher avec près de 20 à 30% de remise, ne te gène pas car ces blocs marchent très bien ! Perso, je n'ai pas entendu mieux, avec de tels timbres, une telle bande passante (quel grave !) et une telle énergie !

Bonnes recherches !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:19

Cela dit, si tu peux le toucher avec près de 20 à 30% de remise

Pour moi , ce n'est pas suffisant.. :roll: sauf si les appareils sont neufs... :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:26

moirasc a écrit:
Cela dit, si tu peux le toucher avec près de 20 à 30% de remise

Pour moi , ce n'est pas suffisant.. :roll: sauf si les appareils sont neufs... :wink:


C'est sûr que plus de 30%, ça serait bien mieux...mais il ne faut non plus demander le beurre, l'argent du beurre, et la cremière en prime (même si c'est bien de l'avoir !) :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 15:44

Salut,

Même avec 50%, je suis pas convaincu que l'on puisse trouver mieux en neuf pour moitié du prix.

Perso, la seul écoute que j'ai fait sur du Linn était horrible...

Cordialement.
Fred.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 18:45

FDRT a écrit:Salut,

Même avec 50%, je suis pas convaincu que l'on puisse trouver mieux en neuf pour moitié du prix.

Perso, la seul écoute que j'ai fait sur du Linn était horrible...

Cordialement.
Fred.


Juste par curiosité: qu'est ce que tu as écouté chez eux, car il est vrai que certains de leurs produits sont inaudibles, sauf si on aime une écoute au scalpel ? :-?

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:30

car il est vrai que certains de leurs produits sont inaudibles


Malgré tout le respect que je te dois Julien, relis toi quand même... :o :wink:

Tes propos ne manquent ils pas un peu de discernement?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:24

Personnellement, je trouve que les Klimax manquent un poil de "sensualité" pour alimenter des 802 dont ce n'est pas non plus la qualité première. Essaie quand même de faire une écoute car le son des klimax est à mon avis un peu maigre, c'est très bien avec des enceintes grasses mais avec des 802... Mais bon chacun son truc, si le prix est intéressant, pourquoi pas. Bonne chasse! :wink:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 12:15

Merci pour toutes vos réponses...

j'ai trouvé ces klimax à un très bon prix, c'est pour ça que je suis tenté...

Mais je voudrais aussi que ça en vaille la peine, je préfère faire une moins bonne affaire d'un point de vu financier et l'être plus d'un point de vu émotionnel !

j'ai aussi la possibilité de marier mes 802 avec des blocs mono Pathos InPower... quelqu'un les a t'il écoutés ?

j'ai actuellement le système suivant:

HP avant : Nautilus 802
HP arrière : Nautilus 804
HP central : Nautilus HTM-1
Caisson : Sunfire Mark IV
Ampli : Actuellement Thule PA350B
Processeur : Actuellement Thule PR350B
lecteur CD/DVD Actuellement Thule DVA250B

le tout dans une pièce de ~ 40m2

Je suis pleinement satisfait du Thule en ce qui concerne le Home-Cimena, mais par contre en Hi-Fi, je cherche à améliorer mon système élément par élément !

Autrement il y a aussi la possibilité de remplacer tout le système Thule et mettre un ensemble Hi-fi /Home-cinema encore plus musical... comme le système Krell !

Qu’en pensez-vous ?

:wink:
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 12:40

dj_gigi,

Comme on l'a dit plut haut, avec de tels amplis, tu dois soigner tes sources. Le compagnon naturel des amplis de la gamme Klimax est le Klimax Kontrol question préampli. J'en ai un et il fonctionne comme un avion.

Le préampli en général est l'un des bouchons majeurs dans un système. Rien ne sert d'avoir des monstres en amplification si tu n'as pas les sources ad hoc.

Je connais peu les BW 802 mais j'ai pu écouter les 800 signature sur du full Mark Levinson. Je n'ai pas aimé du tout cet ensemble. Ecoute hyper fatiguante j'ai trouvé.

Après, il te manque l'essentiel, une platine analogique.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:04

moirasc a écrit:
car il est vrai que certains de leurs produits sont inaudibles


Malgré tout le respect que je te dois Julien, relis toi quand même... :o :wink:

Tes propos ne manquent ils pas un peu de discernement?


Tu es excusé ! :wink:

Je me suis mal exprimé: les blocs Klimax sont des amplis de folie, mais ils nécessitent un excellent préampli en amont.
Par contre, il y a certains produits de chez Linn que je ne trouve pas bon du tout, voire carrément inaudibles, mais je ne parlais des Klimax. Pour info, lors du dernier salon Sofitel, j'ai quitté la salle d'écoute de Linn au bout de 5min car cela me saignait les oreilles. Ma chérie n'est même pas rentré car elle ne tenait pas ! Voilà l'explication de ma phrase que tu as sans doute mal compris !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:50

julien max jacquemin a écrit:
moirasc a écrit:
car il est vrai que certains de leurs produits sont inaudibles


Malgré tout le respect que je te dois Julien, relis toi quand même... :o :wink:

Tes propos ne manquent ils pas un peu de discernement?


Tu es excusé ! :wink:

Je me suis mal exprimé: les blocs Klimax sont des amplis de folie, mais ils nécessitent un excellent préampli en amont.
Par contre, il y a certains produits de chez Linn que je ne trouve pas bon du tout, voire carrément inaudibles, mais je ne parlais des Klimax. Pour info, lors du dernier salon Sofitel, j'ai quitté la salle d'écoute de Linn au bout de 5min car cela me saignait les oreilles. Ma chérie n'est même pas rentré car elle ne tenait pas ! Voilà l'explication de ma phrase que tu as sans doute mal compris !

A+
:wink:


Salut Julien,

On a fait la même écoute mais tu est plus fort que moi : j'ai pas tenu 5min, peut-être même pas 4 :wink: :cry: :cry:

Franchement, au prix ou c'est vendu, ça devrait fonctionner un peu mieux.

Cordialement.
Fred.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 17:46

Je suis resté par respect pour Jean Yves Bassaler que je connais un peu, et pour qui, j'ai beaucoup de respect.

C'est juste pour ça !

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message