Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, Dagda, davt94, douda, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, zai et 367 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Liaison directe Source / ampli de puissance

Message » 17 Aoû 2004 13:20

J'ai lu sur le forum, mais je ne sais plus où, peu importe, qu'une source à niveau de sortie réglable, pouvait se relier directement à l'ampli de puissance, diminuant donc les risques de modification du signal par le préampli.
J'aimerais les avis de ceux qui ont testé, et surtout la confirmation que c'est sans risque techniquement.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:24

salut
perso j'ai fait l'experience avec une platine cd philips723 branché directement sur un bloc de puissance, et j'ai eu un meilleur resultat qu'en passant par le bloc preampli.
>>j'ai un integré ou je peux desactivé le preamp...
@++ :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:39

Cela peut être théoriquement meilleur, mais il y a quelques critères techniques à respecter, au niveau des tensions et des impédances.

De plus, il faut que le lecteur de cd ait une sortie à niveau variable, sinon, tu es mal ! Enfin, le mieux reste de faire l'essai soi même...

Bon courage !
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:43

Faire l'essai soi-même en n'oubliant pas qu'après avoir été éteint puis rallumé, la plupart des lecteurs de CD à sortie variable... se remettent automatiquement au niveau maximum... Et là : ouille, ouille, ouille !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:45

haskil a écrit:Faire l'essai soi-même en n'oubliant pas qu'après avoir été éteint puis rallumé, la plupart des lecteurs de CD à sortie variable... se remettent automatiquement au niveau maximum... Et là : ouille, ouille, ouille !


Alain :wink:



+1 ! Donc, be careful ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:08

Merci de vos conseils.
Je vais tester avec précautions.
Dernière confirmation: Marantz 63 KI est bien compatible avec cette procédure ?
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message