Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, MIC22, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Lyrr 222 dans 19 m²

Message » 17 Aoû 2004 12:35

Pascalus IV a écrit:
Hoian a écrit:
Pascalus IV a écrit:je pense qu'elles vont etre un peu a l'etroit dans cette surface, des zays avec un bon ampli bien rond devrait te donner quelque chose de plus en proportion avec ta piece...
Je crois qu'il y en a une paire en occas sur le forum pour pas trop cher...


Pourquoi un ampli rond ? Pourquoi pas un ampli neutre. :o
Ces dingue sur ce forum, la mode est au son (trop) rond et systématiquement chaud genre son "typé" tube.
Si on achète une Triangle, c'est pas pour avoir le son d'une BW.
Dans ce cas autant acheter du BW tout de suite.

Enfin, ce que j'en pense :roll:

car c'est pour moi la meilleur association que j'ai pu entendre...

OK :D
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Aoû 2004 12:41

Hoian a écrit:
haskil a écrit:Hoian, je suis assez fondamentalement en accord avec toi pour cette tendance au son rond, chaud... qualifié de "musical" et que j'aurais tendance à trouver maquillé comme un camion volé :wink:

Mais pas du tout avec l'exemple BW que tu donnes : elles sont pas bien rondes et chaudes ces enceintes...

Alain :wink:

Oui, tu as raison. Le terme "Etouffoir" leur serait plus approprié :D :wink:
Ok, je sais où se trouve la sortie


Ben non ! C'est plutôt une écoute claire avec un aigu un peu vif et un médium parfois un brin nasal...

Genre Triangle en un peu moins bien pour des modèles de prix égal :oops:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:07

haskil a écrit:Ben non ! C'est plutôt une écoute claire avec un aigu un peu vif et un médium parfois un brin nasal...

Genre Triangle en un peu moins bien pour des modèles de prix égal :oops:


Alain :wink:


A bon ?
C'est pas ce que j'ai entendu chez Elecson.
Je trouvais que par rapport au Lyrr en démo, les B&W semblaient bien ternes :o
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Aoû 2004 15:14

Les 604 sans doute ? les colonnes avec deux boomer en alu ? Alors, oui, c'est l'un des deux modèles BW a avoir un son plutôt doux...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 16:05

Hoian a écrit:Ces dingue sur ce forum, la mode est au son (trop) rond et systématiquement chaud genre son "typé" tube.


Son typé tube ça veut dire quoi , que la scène sonore est grandiose , que les timbres sont vrai et que les chanteurs et les instruments respirent ,mais en aucun cas rond ou alors c'est un ampli a tube raté comme il en existe en totor :wink:

Quant au fait d'essayer d'arrondir les angles par une amplification dite douce avec les triangles , cela semble une évidence aux yeux de tous de part l'extrème santé dynamique et clarté de ces dernières :wink:

Mais si l'on essaye d'arrondir aussi souvent les angles (et pô qu'avec les Triangles) , n'est-ce point la fôte du numérique et de sa légendaire froideur :wink: A méditer camarade :wink:

Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je dis encore fois a essayer , mais je ne pense pas me tromper des Lyrr dans 19m2 on va tout droit vers des soucis d'adaptation local/enceinte :-? :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 16:17

Pourquoi un ampli rond ? Pourquoi pas un ampli neutre.
Ces dingue sur ce forum, la mode est au son (trop) rond et systématiquement chaud genre son "typé" tube.
Si on achète une Triangle, c'est pas pour avoir le son d'une BW.
Dans ce cas autant acheter du BW tout de suite.

Enfin, ce que j'en pense
:mdr:

en plus tu as pas forcement tord.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 17:19

drumx a écrit:
Pourquoi un ampli rond ? Pourquoi pas un ampli neutre.
Ces dingue sur ce forum, la mode est au son (trop) rond et systématiquement chaud genre son "typé" tube.
Si on achète une Triangle, c'est pas pour avoir le son d'une BW.
Dans ce cas autant acheter du BW tout de suite.

Enfin, ce que j'en pense
:mdr:

en plus tu as pas forcement tord.

???
Développe
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Aoû 2004 18:47

pépi a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je dis encore fois a essayer , mais je ne pense pas me tromper des Lyrr dans 19m2 on va tout droit vers des soucis d'adaptation local/enceinte :-? :wink:

@+

Chris 8)


J'ai pour ma part utilisé mes Lyrr dans 12 m², petite pièce donc, très bien équilibrée acoustiquement ! ...

... Et elles fonctionnaient bien ! La Lyrr est l'une des enceintes de ce volume, les plus facile a intégrer dans de petite pièce, grace à leur grave qui est très tendu. Maintenant, sur le plan de l'ouverture, elles sont remarquables dans mes 25 m² actuels, en attendant ma prochaine pièce dédiée (grange amménagée pour l'occasion) qui fera 5 m * 8.5 m par 3.2 m de plafond...

A suivre donc... :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 18:56

luck_rf900 a écrit:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter des Triangle lyrr222 d'occasion pour me refaire une installation HiFi petit à petit.
Vu la taille des engins, je me demande si mon salon, d'environ 19-20 m² n'est pas un peu limite pour ces beautés.
De plus ne sont elles pas un peu fatiguantes à la longue ?

merci d'avance de vos conseils.

Luck


Perso, je te le déconseille car les Lyrr ont besoin d'espace pour respirer, et surtout pour que leur grave impressionnant puisse se répendre... Si tu aimes l'écoute des Triangle, pars plutôt sur des Antal (XS ou voire Es), cela fonctionnera mieux et tu pourras plus te faire plaisir !
Je précise bien que cet avis est personnel... :wink:

A+
:wink:

PS: Pepi, il n'y a de tweeter à l'arrière des Lyrr...tu confonds avec les Ventis. Je ne t'en veux pas, toi et Triangle, c'est pas l'amour fou !!!! :lol: :lol: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:16

Salut à tous,
J'ai pu lire du pour et du contre pour l'intégration de Lyrr222 dans mes 20m².
J'ai été les essayer, dans une pièce de 25 m² environ. J'ai pu les déplacer assez près des murs sans noter de gros problème.
Pour ma part, ma pièce a du carelage et du tissus mural et les enceintes seront placées dans la longueur, la pièce fait à peu près 3x6m.

Pour les basses donc je ne penses pas avoir de problèmes car l'évent est à l'avant et les triangles ont un grave rapide et tendu.
Pour l'effet spatial, les enceintes seront écartées d'environ 2,60m et je ne sais pas du tout ce que ça donnera.

merci de vos conseils, j'aimerai éviter de faire une bétise surtout qu'elles sont à 1000€...
Luc
luck_rf900
 
Messages: 62
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: Plessi trevise
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 11:34

Pourquoi ne pas partir sur des Antals comme le suggère JMJ? Si tu as écouté des Lyrr, as-tu la possibilité d'écouter des Antals? Si le son te plait après tout ca peut être une solution à moindre prix et en plus elles seront exploitées de manière plus optimale.

A+
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Aoû 2004 12:14

Ou des Celius qui ont la réputation d'être des petites Lyrr. En occaz on en trouve des pas cher (j'en ai vu une paire à 900 euros une fois).

Mais franchement 19 m², je trouve que c'est mini même pour des Celius : c'est que ça bouffe une place énorme ces bêtes là... :D
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 12:22

luck_rf900 a écrit:Salut à tous,
J'ai pu lire du pour et du contre pour l'intégration de Lyrr222 dans mes 20m².
J'ai été les essayer, dans une pièce de 25 m² environ. J'ai pu les déplacer assez près des murs sans noter de gros problème.
Pour ma part, ma pièce a du carelage et du tissus mural et les enceintes seront placées dans la longueur, la pièce fait à peu près 3x6m.

Pour les basses donc je ne penses pas avoir de problèmes car l'évent est à l'avant et les triangles ont un grave rapide et tendu.
Pour l'effet spatial, les enceintes seront écartées d'environ 2,60m et je ne sais pas du tout ce que ça donnera.

merci de vos conseils, j'aimerai éviter de faire une bétise surtout qu'elles sont à 1000€...
Luc


Vu ton descriptif, ça devrait aller... sauf si, malgré la longueur de ta pièce, tu écoutes à 2 mètres.

Si tu les mets quasi parallèlles au mur arrière de façon que les HP se croisent à environt autant que les 2,6 d'écartement des enceintes, ça devrait coller !

Tu pourras les écouter ainsi à 3,6 mètres environ sans problème !

Ne les décolle pas du mur arrière de la même distance que celle qui les sépare chacune du mur latéral.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 17:46

LAFLECH a écrit:
reg64 a écrit:avec quel ampli et quelle source??
je ne suis pas fan des lyrr,je trouve que les zays et les antals st beaucoup plus musicales.
mais avec une bonne association ampli,source tu pourras etre tres satisfait des lyrr.


Je ne suis pas du tout d'accord car je trouve les Lyrr bien supérieures aux Antal en tout cas.
Y'a pas photo :lol:



Les lyrr disposent de 2 HP graves de trop a mon gout.
Sur antals le spectre sonore est bien mieux integre que sur les lyrr.
Les lyrr debordent trop...je trouve que les antal restituent plus fidelement la verite de l'enregistrement.
C'est ce que j'ai ressenti lors d'une ecoute comparative ds un auditaurioum,avec des amplis et cd atoll,et ampli audiomat.
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 17:48

Entièrement d'accord ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message