Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, JPforU, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, Recital-Audio, syber et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W vs Dynaudio : Le Match

Message » 14 Aoû 2004 11:21

Dis-moi, pour ces essais le préamp n'était quand même pas celui de l'intégré HC ? car pour sentir une montée en gamme derrière ça...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 12:24

Bonjour
J’ai écourté le contenu des essais car il y’avait également un préampli HARAMAN/KARDON SIGNATURE 1.0 avec lequel j’ai observé une légère amélioration mais ce ne fut pas le cas des autres auditeurs présent.

Le THULE est un intégré que nous avons branché directement sur les CONTOUR.

Je comprends parfaitement la pertinence de ta remarque, mais l’ensemble H/K 1.5+1.0, se classe théoriquement dans la qualité haut de gamme d’après AUDIO VIDEO PRESTIGE et le THULE IA 100 SPIRIT en tant qu’intégré à remporté de nombreux prix…

Malgré cela l’AVR 65 supporte facilement la comparaison sans rougir (pour une pièce de 20 m²)

Dés que possible, je me fais prêter du matos plus haut de gamme par Expression Musicale :lol: pour trouver cette sensible amélioration que beaucoup d’entre vous constatent sur le haut de gamme HIFI, j’en suis impatient.

Il est à noter l’importance impératif de calibrer chaque AMPLI tester pour ne pas être influencé par les différences de puissance.

La conclusion de ce test ne représente que le constat des personnes présente.
:wink:
En passant, nous avons comparé le câble d’enceinte YBA GLASS et un SILTEC beaucoup plus chère, personne n’a ressentit de différence, sachant que chez moi j’ai remplacé le câble YBA par un câble dis de bas de gamme et pas d’amélioration perceptible. :cry: ???

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 12:46

Encore un Clermontois.... Salut à toi.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 13:03

Yves Communnal, moi c’est Mouss :lol: mais tu n’as pas tout faux puisque YVES MATEÏ était présent :wink:

mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 22:19

Pardon, j’ai écorché le nom de Yves, c’est YVES MATTEÏ. :oops:

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 22:32

Yves Communal a écrit:
moirasc a écrit:A Clermont Fd..
Ils sont très désagréables, et pas commerçants pour un sou , mais ils ont du matos sympa.
Généralement, les gens l'écoutent là bas, puis l'achètent ailleurs... :roll: :roll:

T'es chié Charles :lol: , ils ne sont pas aussi affreux que ça (pas très commercant c'est vrai, depuis le temps que je veux dépenser de l'argent chez eux c'est eux qui ne veulent pas (enfin ils ne poussent pas vraiment à la consommation)).

Yves (Clermontois aussi)

C'est l'impression qu'ils m'ont fait. Je suis passé là en vacances, j'ai pris 3 heures pour choisir une paire de biblio en dessous de 400€ (pas de ma faute, de la faute du gars qui n'arretait pas de vouloir remettre un disque). Le vendeur devait s'ennuyer ferme pendant la saison creuse ;)
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Aoû 2004 22:58

:mdr: :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:46

Salut HAKEM,

Dynaudio ne me semble pas trés sensible non plus aux maillons amont. J'ai réalisé trés peu d'écoute de Dynaudio mais l'impression que j'ai eu était plutôt d'un matériel facile. De plus, la courbe d'impédence des dynaudio vu dans différents BE semblent assez linéaire et pas trés basse; cela semble une confirmation de cette impression.

Toutefois, la tendance actuelle est :
"L'enceinte est diffcile et il faut du gros matos pour bien la faire fonctionner. C'est la preuve que c'est une enceinte HDG !"

Belle connerie, et belle trouvaille de vendeur pour vendre plus et plus cher !

Le son Dynaudio est bon. La marque fabrique de bonnes enceintes faciles et équilibrées. C'est du bon matériel.

Cordialement.
Fred.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 16:15

J’aime beaucoup ta réponse Fred, ton raisonnement occulte complètement le prix initial des enceintes qui insiste à croire en la nécessiter d’une combinaison avec un ampli hors de prix.

IL faut adapter le matériel en fonction de son environnement et surtout de son oreille.
Toute fois, dés que possible je me fais prêter du matériel HDG pour approfondir le teste.

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 9:28

je up pour itoune
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 10:00

rodjeur a écrit:je up pour itoune


Merci bien :wink:
Mais où état-il passé ?
D'ailleurs j'avais reçu un mail qui m'indiquait que JPG avait participé mais je ne vois pas son intervention :(
Les mystères de l'informatique :o
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 23:31

Itoune a écrit:
rodjeur a écrit:je up pour itoune


Merci bien :wink:
Mais où état-il passé ?
D'ailleurs j'avais reçu un mail qui m'indiquait que JPG avait participé mais je ne vois pas son intervention :(
Les mystères de l'informatique :o


Participé à quoi ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:27

FDRT a écrit:Salut HAKEM,

Dynaudio ne me semble pas trés sensible non plus aux maillons amont. J'ai réalisé trés peu d'écoute de Dynaudio mais l'impression que j'ai eu était plutôt d'un matériel facile. De plus, la courbe d'impédence des dynaudio vu dans différents BE semblent assez linéaire et pas trés basse; cela semble une confirmation de cette impression.

Toutefois, la tendance actuelle est :
"L'enceinte est diffcile et il faut du gros matos pour bien la faire fonctionner. C'est la preuve que c'est une enceinte HDG !"

Belle connerie, et belle trouvaille de vendeur pour vendre plus et plus cher !

Le son Dynaudio est bon. La marque fabrique de bonnes enceintes faciles et équilibrées. C'est du bon matériel.

Cordialement.
Fred.


salut Fred. Tout à fait OK avec toi pour dénoncer le lien trop systématique entre "enceinte difficile" et 'HdG".

Mais je voulais revenir sur ta remarque "De plus, la courbe d'impédence des dynaudio vu dans différents BE semblent assez linéaire et pas trés basse ..." là je suis un poil moins d'accord ;) . Concernant l'impédance, elle est quand même relativement basse, elles sont toutes données pour 4 ohms, et je pense vraiment que dans les graves ça descend bien en dessous de 4 ohms. C'est là que l'ampli doit être capable de fournir du courant / des watts pour répondre à la demande. Juste un exemple : avant d'acquérir le Cyrus 8 comme ampli, j'vais emprunté le Cyrus 6, moins costaud en alimentation : et bien je suis arrivé (sans forcer et sans le vouloir) à le mettre en protection plusieurs fois, notamment sur des gros impacts (grosse caisse ...) ou sur des gros orchestres sympho (Malher, ...), le tout à des niveaux pas spécialement très élevés.

Tout ceci doit être modulé en fonction de la gamme, les Audience 52 par ex étant modérément gourmandes (enfin, un tout petit peu quand même, voir ci-dessus), par contre les gammes Confidence et consoeurs sont peut-être un peu plus exigeantes.

Cordialement

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2004 23:04

Bonsoir
Dynaudio exigeante ??? :lol:
Je viens de tester avec Yves MATTEÏ, l’ensemble Naim Nac 112 + Nap 150 (prêter par :lol: EXPRESSION MUSICALE :lol: ), ce n’est qu’un 2x50W, pourtant les Dynaudio ont apprécié, un son très agréable, doux et particulièrement souple, le Naim caresse la musique, peut être moins vivant que le H/K…

IL est vrai qu’en terme de puissance le Naim annoncera sa limite face à une pièce de plus de 20m².
Avec Yves, nous avons bien aimé le Naim et je comprends pourquoi elle a ses inconditionnel.

Désolé Itoune de m’égarer du sujet. :oops:

Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Sep 2004 9:07

HAKEM a écrit:Bonsoir
Dynaudio exigeante ??? :lol:
Je viens de tester avec Yves MATTEÏ, l’ensemble Naim Nac 112 + Nap 150 (prêter par :lol: EXPRESSION MUSICALE :lol: ), ce n’est qu’un 2x50W, pourtant les Dynaudio ont apprécié, un son très agréable, doux et particulièrement souple, le Naim caresse la musique, peut être moins vivant que le H/K…

IL est vrai qu’en terme de puissance le Naim annoncera sa limite face à une pièce de plus de 20m².
Avec Yves, nous avons bien aimé le Naim et je comprends pourquoi elle a ses inconditionnel.

Désolé Itoune de m’égarer du sujet. :oops:

Mouss :wink:


Bonjour

je me cite : "Tout ceci doit être modulé en fonction de la gamme, les Audience 52 par ex étant modérément gourmandes (enfin, un tout petit peu quand même, voir ci-dessus), par contre les gammes Confidence et consoeurs sont peut-être un peu plus exigeantes."

Jamais écrit que toutes les Dynaudio étaient exigeantes :);)

Cordialement

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message