Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, Taisetsu458, vdl1 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ISEM

Message » 18 Aoû 2004 11:46

Bonjour,

Voila, je suis fortement tente d'acheter l'ISEM Xtasis et je me tate franchement pour l'ego phase3 alors que ce dernier est totalement hors budget pour moi.
Bien entendu j'ai ecoute et aime :)

Je trouve que l'ego donne une charpente excellente a l'Xtasis et que j'ai une scene stereophonique impressionnante :o en associant les deux.

Cependant, j'aimerai bien avoir l'avis de personnes qui ont une connaissance plus vaste du marché que moi...J'ai lu les autres postes ou Isem etait mentionne mais a chaque fois j'ai trouve ca un peu court. Et comme l'effort financier sera tres important pour moi.....

Donc j'ecoute vos opinions et vos propositions :D
Merci :wink:
Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 12:54

Salut,

Je possède un Xtasis et j'aimerai savoir sur quelles enceintes tu l'as écouté, et sur lesquelles tu as le plus aprécié.

Sinon pour l'Ego, je ne le connais pas mais je pense qu'une source droite et chaleureuse est le complément idéale de l'Xtasis, qui est lui même droit mais pas très chaleureux.

A+
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:13

Salut,

Je l'ai ecoute sur des JMR Cantabile.

Je ne dirai pas que l'Ego est chaleureux mais comme il fait plus ressortir les basses que le Xtasis; j'ai trouve qu'il en faisait un bon complement.

Comme je l'ai dit plus il est tres cher et comme il vient de sortir, impossible de le trouver l'occasion. Alors si quelqu'un avait un lecteur se rapprocherait de l'ego et que je peux trouver d'occasion, il en serait mille fois remercie :D

Par contre, tous les commentaires que j'ai lu sur l'Xtasis le decrivent comme froid alors que lors de mon ecoute, je l'ai compare avec de l'Atoll qui etait amha plus froid que l'Isem :o .

Du coup je suis etonne.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:49

Je l'ai aussi écouté sur des Cantabile et je n'ai pas aimé du tout ! Comme quoi les gouts et les couleurs...

Quant à la comparaison Isem/Atoll je ne l'ai pas faite, même si je connais Atoll. Je dirais que l'Isem est moins démonstratif que les Atoll (coquetterie dans l'aigüe) , mais plus juste.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 14:17

C'est marrant :o

Qu'est ce que tu n'as pas aime?

Moi, il y avait un peu tout ce que j'aime:
- des graves presents mais ne debordant pas (je desteste ca, ce qui me ferai prefere un systeme manquant un peu de grave plutot que l'inverse)
- un aigu me permettant de situer les voix pas trop loin de moi sans etre sur mes genoux avec une impression que cela ne sera pas fatiguant a la longue
- Et une clarte et une precision que j'aime beaucoup

J'ai essaye le Cairn (ampli+cd) en meme temps qui ont la reputation d'etre plus chaleureux et je n'ai pas aime, une impression de voile sur les voix meme avec le cd seul et l'Xtasis.

Voila pour la description mais je suis novice donc j'epere que mes mots sont adequats.

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 16:30

Dgé a écrit:C'est marrant :o

Qu'est ce que tu n'as pas aime?

- un aigu me permettant de situer les voix pas trop loin de moi sans etre sur mes genoux avec une impression que cela ne sera pas fatiguant a la longue
- Et une clarte et une precision que j'aime beaucoup


Justement, le fameux aigüe. J'y suis plutôt sensible et le mal de tête apparait au bout de 2 minutes. Tout comme mes écoutes de Triangle.

Je préfaire les écoutes "mates" que "brillantes" qui fourmilles soit disant de micros-informations.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 16:42

Et bien justement triangle pour c'est trop, et Isem + JMR cela me semblait un juste milieu

Il va falloir qu je refasse une ecoute, parce que tu m'inquietes :-?

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 17:40

Je ne veux pas t'inquiter, comme je te l'ai dit je ne connais pas l'Ego. Tout est une question d'association, et les cables jouent un rôle aussi. Peut-être que lors de mon écoute la source n'était pas des plus appropriée (je ne sais plus ce que c'était) et/ou les cables trop physiologique, un tout qui accentuait l'aigüe, ou peut-être pas...

Si ça te plait, c'est le principal. Ecoutes bien et réfléchis bien, pour ne pas être obligé de changer tel ou tel élément au bout de 2 mois.

Ce qui est sûre c'est que les JMR sont quand même moins "perceantes" que les Triangles.

A+
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 18:03

Bonjour,

Concernant l'Xtasis, je ne pourrais pas t'aider (jamais écouté :D ). Par contre, je possède un eGo phase 1 associé au préampli/DAC Quarq. Je trouve que c'est un excellent lecteur. Il n'est effectivement pas chaleureux, mais musical, ce qui est bien mieux, AMHA. C'est un lecteur assez droit mais sans être dur ou froid. De plus, il fournit une quantité de détails/micro-informations qui donne au rendu final beaucoup de matière et de musicalité.

Pour info, la mécanique est une Philips CD Pro alu, qui équipe bon nombre de lecteurs HDG.

Bref, j'en suis pleinement satisfait :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 23:54

Merci Carbo :wink:

Selon toi a quel lecteur un peu plus ancien (donc achetable d'occasion) se rapprocherait le plus de l'ego?

Trollus: je vais quand meme refaire une ecoute pour verifier si c'est une question de gout, de conditions d'ecoute ou qq chose que je n'avais pas remarque

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 21:43

Là, tu me poses une colle :-? :D

Je sais, entre autre, que l'Electrocompaniet EMC-1 possède la même mécanique, et pour l'avoir écouté, on retrouve la même musicalité. L'EMC-1 est peut-être un peu plus "rond", légèrement moins rapide ou droit, AMHA. De plus, neuf, il vaut près du double de l'Isem, ce qui fait que même en occasion, il doit taper au minimum dans les mêmes tarifs que l'eGo neuf :( .

Peut-être un Linn (Genki ou Ikemi) ?

Désolé :oops: :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 22:20

Merci :wink:

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message