Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau propriétaire d'un PX10 -> mon expérience

Message » 16 Aoû 2004 21:02

Bonjour/bonsoir à tous,

je possède depuis deux mois un plasma LG RZ42PX10, c'est mon premier plasma et je doit dire que mon sentiment est mitigé. Après plusieurs essais de connexion (SCART/YUV/VGA via un PC portable, pas unPCHC) et après avoir passé pas mal de temps à (essayer de) le régler les différents paramètres (contraste, netteté, ...) , la plus belle image est obtenue lorsque j'exploite la sortie RVB du DV656A pioneer (via la prise SCART sur AV1), en YUV, il y a des petits fourmillements.
Les principaux défauts que j'ai remarqués sont :
- une défintion un peu faible pour une utilisation informatique (852*480),
- un tuner TV très sensible (si le signal fourni par le cable n'est pas irréprochable, l'image est à ch...)
- un léger "pompage" sur la luminosité dans des scènes sombres (surtout visible dans les bandes noires). c'est peut-être une panne ?
- la mauvaise détection des formats d'image et ce, même en mode AUTO
- le manuel n'est pas des plus complet. Par exemple tous les réglages sont mémorisés par "entrées" (TV.AV1,AVn,COMPONENT,DVI, ...) mais c'est expliqués nul part ?

Par contre le SAV LG (en Belgique) est très bon, le technicien est venu vérifier le tuner pour rien (signal du cable mauvais) et pour rien (0€)

D'accord avec wheely30km, pour ce qui est des textes c'est le pied .

Questions au possesseurs de LG RZ42PX10 :
- Avez-vous remarqué ce problème de pompage dans les scènes sombres ?
- Pensez-vous qu'un remplacement du lecteur DVD (pioneer DV-656A) par un PCHC sur se type d'appareil soit un plus ?

Merci à tous :wink:
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 21:55

connais pas le dv656A mais avec un pchc c'est terrible:
l'image est fine, détaillée, vraiment magnifique.
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 11:58

J'ai hesite avant de remplacer mon vieux Pioneer (8 ans !) pour le nouveau samsung DVD HD-745 avec sortie DVI.
J'ai finalement decide de tester mon PC avec sortie DVI.
Les resultats avec Power DVD etaient moyens, deja mieux avec WinDVD6 mais excellents avec Zoom player + fddshow.
C'est une galere incroyable a configurer, mais le resultat est impressionant. J'ai decide de ne pas acheter de lecteur de DVD et de vendre mon Pinnacle showcenter (tres bon produit d'ailleurs, le wireless est tres pratique)
Je suis content de ne pas avoir a faire a cette histoire de HDCP non plus, il semble que personne ne sache vraiement si ce LG est HDCP ou pas... (avis contradictoires sur ce forum)
Je crois aussi que le projecteur va se retrouver sur ebay. La qualite d'image emporte sur la taille. (bon, mon projo n'est pas tout recent non plus)

L'autre avantage c'est de tout regler sur le PC. Taille d'image et format bien sur mais aussi contraste, luminosite, couleurs etc...

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est comment le Faroudjia fonctionne. Le PC s'occupe de tout, mais je n'ai pas trouve de commande pour s'assurer que le Faroudja ne soit pas en fonctionnement. J'imagine qu'il se met en marche automatiquement selon le signal qu'il recoit sur DVI/Component ?

Je recherche aussi un fichier .cff pour ma Pronto Pro, je n'ai rien trouve sur http://www.remotecentral.com

A pluche.

Ralph

(si certains d'entre vous ont l'occasion de passer a Amsterdam ou je h'abite, j'ai paye le RZ42PX10 1799 euros avec le kit de montage mur inclus !!!
Il ya une autre promotion en ce moment pour 1999 avec un LG DVD Recorder)
froggy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 18:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:03

froggy a écrit:si certains d'entre vous ont l'occasion de passer a Amsterdam ou je h'abite, j'ai paye le RZ42PX10 1799 euros avec le kit de montage mur inclus !!!
Il ya une autre promotion en ce moment pour 1999 avec un LG DVD Recorder)


Combien ???:o

1800 € le plasma 42" LG avec plein d'entrées (le YUV ?)

Pour ce prix là, ça fait patienter pour la TVHD sans problème.

Ton magasin ne vend pas en ligne par hasard ?!

Djé (estomacé par le prix)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:34

c'est vraiment un prix hallucinant!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:37

Sinon corben, ton plasma, tu le récupères bientôt j'espère :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:47

je veux pas foutre la foire, mais 2800 euros c'est le prix avec le support mural, sans le support c'est 2639 euros !

http://www.plasma-discounter.nl/

Je sais pas s'ils envoient en France, mais leur email est sur leur web page. (tous les Hollandais parlent courrament l'anglais)

J'ai fait de grosses economies en photo/hifi/PC depuis que j'ai quite la France :-)
Je crois que les distributeurs Francais s'en mette plein les poches....

Ralph
froggy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 18:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:50

Tu t'es trompé de 1000 euros où je me trompes :o

C'est 1800 € ou 2800 € car c'est pas trop la même chose quand même :-?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 13:54

je me suis plante de 1000 euros, une bricole, un detail ;-) !!!!
Non, vraiment, c'est stupide de ma part, c'est bien 2639 euros, pas 1800 or 1639.
Toujours competitif malgre tout non ?
Ralph
froggy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 18:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 14:02

C'est moins cher mais pas hallucinant :(

A ce prix là si c'est pour acheter à l'étranger, je préfère prendre un Panasonic 42PH30 en Allemagne :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 14:58

je le recupere demain ou vendredi!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 16:55

Plus qu'1 ou 2 fois dormir :wink:
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 18:33

c'st long quand même!!!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Prix du PX10 en Belgique + ...

Message » 18 Aoû 2004 20:20

On trouve le PX10 chez mediamarkt à 3200EUR (+/-) mais on le trouve aussi sur EBAY neuf à 2750EUR garanti 2ans sur site.

Si vous regardez souvent des films avec bandes noires (format cinéma), vous avez peut-être remarqué ce qu'on appelle l'effet mémoire, les bandes reste incrustées pendant un certains temps l'image. Si vous ête du genre marathon (les 3 films seigneurs des anneaux en suivant), vous risquez de bruler la dalle et c'est irréversible. L'écran blanc de nettoyage n'y fera rien si la dalle est trop brulée :evil: (le technicien LG me l'a confirmé). Même remarque si vous regardez toujours la même chaine avec le logo. L'option orbiter fait bouger l'image de 'n' pixel toutes les x minutes, de ce fait, seuls les pixels qui entourent le logo sont sauvés (ça ne sert donc qu'a faire bouger l'image et rien d'autre).
Le technicien LG à fait de essai sur un plasma, la dalle a brulé après 6heures :o (avec contraste/luminosité au maximum)...
:idee: Mieux vaut être prudent et faire un pose toute les 1h30 / 2h et afficher une image plein écran quelques minutes.[/quote]
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:31

je poserai la question au technicien qui me rapportera la dalle.

c'set bizarre qu'il n'y ait pas de stat la dessus. car meme si les constructeurs doivent avoir des chiffres qu'ils cachent bien, on aurait du en voir circulés sur le net!!!

6h de fonctionnement c'est léger je trouve, surtout en mode tv!
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD