Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP LC 30HV4E, un bon choix ?

Message » 16 Juil 2004 18:41

Bonjour,
Voilà, quelqu'un me demande si cet écran LCD dispo chez darty à 2190 euros est un bon choix. perso je trouve qu'a ce prix là il vaut mieux prendre un bon retro, par contre je ne me suis jamais interessé aux LCD, mais c'est vrai que ce prix pour ce modèle est assez bas, de même que pour cette diagonale (76cm).
sachant qu'a priori c'est pour regarder la télé de temps en temps dans un salon avec peut-être un DVD tout les 36 du mois, Vous en pensez quoi ?

Merci de vos conseils
boomer
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 16 Juil 2004 20:12

Oui, c'est un bon choix. Sharp le sort pour introduire Aquos LC-30AD1E pour la TNT
Le prix, 2190 euros, est très bas :o ..... on le trouve à 2490 en moyenne. Etes vous sur que ce n'est pas un modèle d'exposition ?
Si c'est un modèle neuf à 2190 euros, a mon avis c'est une très bonne affaire (quel Darty ? :D )


test sur
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=4207
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=4202
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=2505
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=3093
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=3391
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=2945
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2004 21:46

snips1 a écrit:Oui, c'est un bon choix. Sharp le sort pour introduire Aquos LC-30AD1E pour la TNT
Le prix, 2190 euros, est très bas :o ..... on le trouve à 2490 en moyenne. Etes vous sur que ce n'est pas un modèle d'exposition ?
Si c'est un modèle neuf à 2190 euros, a mon avis c'est une très bonne affaire (quel Darty ? :D )


test sur
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=4207
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=4202
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=2505
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=3093
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=3391
http://www.homecinemachoice.com/cgi-bin ... iewid=2945



Merci de la réponse, a priori c'est un prix négocié dans un Darty en Moselle. (Ce n'est pas pour moi, c'est un ami qui m'a posé la question.)
boomer
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 16:03
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 20:52

Excellent modèle, il est pas cher car en fin de vie, profites en..Moi j'en ai un depuis 1 mois et j'en suis très satisfait je l'avais payé 2390 euros.
Fo passer du temps à bien régler l'image mais il y a ce qu'il faut (6 nuances de couleurs à ajuster!). Ca prend le progressif scan en YUV, magnifique !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 20:51

sur la nouvelle série y a quoi de mieux?
pour info en suisse on les trouve a 2998.- frs!
et le 37 pouces a 4998,.frs
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 22:44

Parsifal a écrit:Excellent modèle, il est pas cher car en fin de vie, profites en..Moi j'en ai un depuis 1 mois et j'en suis très satisfait je l'avais payé 2390 euros.
Fo passer du temps à bien régler l'image mais il y a ce qu'il faut (6 nuances de couleurs à ajuster!). Ca prend le progressif scan en YUV, magnifique !


Bonjour
Et quelle est la qualité de l'image en réception hertzienne normale par rapport à un bon CRT?

J'envisage l'achat d'un sharp 37ad1e (pour un problème d'encombrement), j'ai eu l'occasion de voir en démonstration les 2 modèles alimentés par l'entée antenne depuis un DVD en réseau, et j'ai été déçu par la qualité de l'image de ceux-ci. Bien sur, le vendeur attribue cette piètre qualité à son réseau....
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 20:58

Fo pas espérer avoir une image hertzienne top sur un LCD de plus de 30 pouces pour l'instant :roll: Ca ne supporte pas les mauvais signaux. Sur un écran plus petit c moins génant.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 26 Aoû 2004 23:10

Parsifal a écrit:Fo pas espérer avoir une image hertzienne top sur un LCD de plus de 30 pouces pour l'instant :roll: Ca ne supporte pas les mauvais signaux. Sur un écran plus petit c moins génant.

Je vois que tu as un Loëwe, c'est une des solutions " Vitros 6370 ZW" ( pour une raison d'encombrement) que j'envisageai pour remplacer mon vieux Sony. Est que cette marque apporte vraiment des "plus" en termes d'ergomie (OSD, télécommande..), de qualité de réception, qualité d'image, etc...par rapport aux ténors (Sony, plillips....)
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Aoû 2004 14:13

Niveau qualité d'image c'est vraiment du top, honnètement je n'ai pas encore vu de TV du même niveau en lecture DVD (simple péritel en plus), pourtant ma télé a dejà 3 ans. Niveau télecommande, c'est standart, moi j'ai une Pronto donc je ne me sers plus de l'originale. Loewe c pas le genre a mettre des gadget partout pour attirer le client comme Sony, ils font de la qualité top, image top, le reste c'est secondaire. Sur mon modèle pour te dire il y a 3 péritels mais pas de YUV, mais quand t'as vu l'image tu te dis que le YUV c vraiment pas necessaire.
Mais bon, c'est plus cher. Pour le prix de la mienne j'aurais pu avoir un haut de gamme Philips ou Sony + lecteur DVD + cables, malgré ça je ne regrette pas, parce qu'ils sont loin derrière les Sony avec son DRC ou Philips avec son Pixel + !
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 03 Jan 2005 21:17

:D

J'ai 3 petites questions aux possesseurs de 30HV4E (ou 37HV4E).

-J'ai lu qu'il était possible d'attaquer directement la prise DVI de l'écran avec un PC (la prise DVI sur laquelle est branchée normalement le boitier tuner externe AV centre).

1 >Avez-vous essayé ? Quelle est la qualité de l'image (HTPC branché sur la DVI en bypassant l'AVC centre) ?

2 >Est-ce que vous avez essayé de brancher un lecteur de DVD avec sortie DVI-HDCP directementsur la prise DVI de l'écran et qu'est ce que cela donne ? (en d'autres termes : la DVI de l'écran est elle HDCP ?)

3 >Et enfin, est ce que quelqu'un a essayé de brancher sur l'écran 30HV4E ou 37Hv4e par exemple l'AV centre du LC-32GD1EA ou LC-37GD1EA ?
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 04 Jan 2005 14:00

Je vient d'acquérir cet ancien Sharp Aquos LCD en modèle d'exposition destockage chez Planet saturn pour 1690€ (actuellement à 2000€ sur le net)
garantie 2 ans idem neuf donc pas beaucoup de risque si panne éventuelle :P
Je l'ait choisi au vu de sa réputation dans les tests TV LCD et pour l'instant ce n'est que du bonheur sur source DVD 100% numérique (Shrek, Dinausaure et autres 1001 pattes..) ou film récent (kill bill, matrix,...) c'est vraiment bluffant de précision.
Je l'ai raccordé en YUV sur un lecteur équipé d'une sortie composante mais uniquement entrelacé et c'est déjà top avec une vidéo très bien encodée.
J'ait relier un cable TV hertzien mais je doutais fort du résultat (au vu du rendu en magasin sur démultiplexeur TV sattellite) car ce genre de produit transcende les bonnes sources mais est intraitable avec celle de piètre qualité, et bien c'est fort correctement regardable à croire que le tuner analogique embarqué est d'excellente qualité ou bien que ma réception hertzienne est relativement bonne et en intercalant un réhausseur de signal ça devrait être très honorable à mon avis.
J'ai comparé avec d'autres modéles LCD 30-32" et à part le nouveau Philips P+ (3490€) aucun n'égal son rapport qualité/prix.
Pour ce qui est du raccordement sur la prise DVI dédié au cable du boitier Tuner AVC ça doit être possible à mon avis car le boitier n'est qu'après tout qu'un déport de connectiques externe mais le mieux serait de mailer une réponse de la part de Sharp france.
http://www.sharp.fr/contactez_nous/index.html
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Réglages

Message » 13 Jan 2005 15:06

Bonjour tout le monde et les heureux possesseurs du sharp 30hv4e !

J'ai le mien depuis septembre dernier mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser beaucoup et je suis seulement en train d'essayer d'affiner les réglages pour mes longues soirées d'hiver...

Le but de ce post est donc de partager nos réglages et nos éventuelles astuces pour obtenir une qualité optimale.

Je suis plutôt newbie niveau calibration alors j'utilise plutôt les valeurs par défaut pour le moment. :oops:

Mon utilisation de l'écran est la suivante :
  • hertzien
  • pchc branché sur la prise vga, avec le lecteur zoom player, le filtre audio et vidéo de windvd 6 et le filtre de traitement ffdshow avec resize lanzcos 4 et gradual denoise.

Si les pros de la colorimétrie pouvaient partager leurs réglages, ce serait super sympa ! :D

Merci de votre aide !
Fred
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Jan 2005 9:15

Je ne suis pas du tout un pro de la colorimétrie comme tu dit, mais déjà relie le en YUV et tu va déjà voir un net progrès par rapport au RGB (+ de détails et précisions arrières plans) car les DVD sont encodés à la base en composantes donc pas de transfert de signal source.
Pour ce qui est des réglages :
1- utiliser les 5 modes usine préréglés (standard, utilisateur, jeu et dynamique..) en fonction de la source en lecture.
- jeu....devine
- dynamique .... essentiellement les dessins animés 100% numérique (à tomber :P )
- utilisateur ... TV hertzienne et réglages manuels
- standard ... les DVD très bien encodés (débit > 6 mbits/s en moyenne) style Matrix, Xmen,Spider.... etc
- cinéma .... films argentiques à la base"
Après entrer dans le menu avancée pour les couleurs détaillées
Pour peaufiner le tout utiliser les mires fournies sur les DVD warner ou Fox avec le "THX optimiser"
et pour ce qui est de la géométrie pure, une dalle LCD est parfaite à la base contrairement à un CRT, donc rien à toucher ... d'ailleurs c'est impossible :wink:
Voilà.... ça donne quoi en PCHC ? a tu essayer de le relier directement en DVI en direct sur la dalle ?
Pour finir petit lien sur la gamme Aquos en un clin d'oeil et le concept :
http://sharp-world.com/products/aquos/index.html
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Jan 2005 21:12

Salut Pascal et merci pour ta réponse !

Pascal Bosse a écrit:Voilà.... ça donne quoi en PCHC ? a tu essayer de le relier directement en DVI en direct sur la dalle ?

En PCHC c'est pas mal mais pas très pratique pour regarder juste un dvd vite fait alors je me suis acheté un lecteur dvd pioneer 575 (qui lit aussi les divx) et je l'ai relié en YUV comme tu me l'as conseillé :wink: .
Beaucoup plus pratique, j'insère le dvd ou le divx dans le lecteur et hop c'est parti.

Je contrôle mon pc avec une télécommande ati remote wonder donc c'était pratique pour zoomplayer mais pour la lecture d'un dvd en dolby digital ou dts j'envoyais le son directement en numérique à l'ampli, d'où il me fallait une télécommande pour le son et une autre pour le lecteur, pas pratique quand on aime la simplicité. :-? (j'ai une télécommande universelle pour tout contrôler maintenant).

J'ai fait des essais sur le dvd du retour du roi version longue : luminosité sauvegarder1, préréglage image sur standard, progressive scan activé, réduction du bruit sur bas, expansion du niveau de noir sur bas.
D'ailleurs j'ai remarqué une grande différence entre l'expansion du niveau de noir sur bas et sur arrêt mais entre bas et haut je n'ai pas vu de différence.

Je n'ai pas comparé la qualité en pchc mais je trouve l'image plutôt sympa (c'est sûr que collé à l'écran je vois encore les points mais à 2m c'est nikel), il faudrait que je rentre un peu dans les réglages quand j'aurais bien tout pigé le reste :wink: . J'ai trouvé que le format cinéma 14/9 était le mieux dans ce cas pour minimiser les bandes noires et ne pas trop perdre d'image sur les côtés (le film doit être en 2:35).

J'ai de nouvelles questions/constatations pour toi : :oops:
  • Quand on modifie un préréglage image (par exemple standard) pour une entrée, ça s'applique aussi sur les autres entrées ? Car par exemple je pourrais vouloir le préréglage standard avec qq modifs perso pour le dvd et d'autres modifs perso différentes pour la TV....
    En revanche certains paramètres sont différents comme par exemple la réduction du bruit qui est par défaut sur bas en dvd et sur haut en hertzien pour le même préréglage standard :o
  • Quand on est en YUV, le signal n'est pas automatiquement détecté et l'entrée n'est pas automatiquement sélectionnée quand on fait lecture sur le lecteur dvd ?
    Alors que lorsque le lance ma gamecube en rgb, l'image apparaît toute seule....
    De plus c'est pas très pratique de passer à l'entrée 3 rapidement car il faut passer d'entrée à entrée et à chaque fois la tv cherche à détecter si un signal est présent ou pas. Il aurait fallu pouvoir changer d'entrée rapidement et que la tv cherche le signal que lorsque l'utilisateur valide cette entrée.
  • J'ai vu que sur le mode jeu, le mode était en progressif par défaut :o Quelles sont le conséquences sur l'image si on met progressif sur la tv mais qu'elle ne reçoit pas du progressif ?
  • As-tu compris à quoi sert le mode film ?
  • T'utilises quel réglage de luminosité ? sauvegarder 1 comme moi ?
  • Moi je laisse le climat froid toujours activé, et toi ?


Je précise pour les autres lecteurs qu'il s'agit de questions pour m'aider à paramètrer au mieux ma tv et à mieux comprendre certaines fonctions mais je suis entièrement satisfait de ma tv !!! :D

Merci encore pascal,
gaarfouu
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 24 Jan 2005 8:55

gaarfouu a écrit:Salut Pascal et merci pour ta réponse !


J'ai de nouvelles questions/constatations pour toi : :oops:
  • Quand on modifie un préréglage image (par exemple standard) pour une entrée, ça s'applique aussi sur les autres entrées ? Car par exemple je pourrais vouloir le préréglage standard avec qq modifs perso pour le dvd et d'autres modifs perso différentes pour la TV....
    En revanche certains paramètres sont différents comme par exemple la réduction du bruit qui est par défaut sur bas en dvd et sur haut en hertzien pour le même préréglage standard :o
    OUI c'est indépendant de l'entrée sauf pour l'entrée VGA PC qui a son propre menu, mais seule l'entrée utilisateur est mémorisable les autres ne le sont que pour la session en cours
    Perso je laisse la réduc de bruit sur haut.

  • Quand on est en YUV, le signal n'est pas automatiquement détecté et l'entrée n'est pas automatiquement sélectionnée quand on fait lecture sur le lecteur dvd ?
    Alors que lorsque le lance ma gamecube en rgb, l'image apparaît toute seule....
    De plus c'est pas très pratique de passer à l'entrée 3 rapidement car il faut passer d'entrée à entrée et à chaque fois la tv cherche à détecter si un signal est présent ou pas. Il aurait fallu pouvoir changer d'entrée rapidement et que la tv cherche le signal que lorsque l'utilisateur valide cette entrée.
    Il faut régler l'entrée sur "appareil" dans le menu "entrée" et configurer évidement la source en YUV :) comme cela le LCD va directement recevoir le bon signal.
  • J'ai vu que sur le mode jeu, le mode était en progressif par défaut :o Quelles sont le conséquences sur l'image si on met progressif sur la tv mais qu'elle ne reçoit pas du progressif ?
    aucune, s'il ne recoit pas du PS il prendra de l'entrelacé, le mode "jeu" n'est qu'un réglage qui fonce le rendu pour s'adapter aux jeux vidéo trop "flashy"
  • As-tu compris à quoi sert le mode film ?
    Euh... a regarder des film pardi, cad que ça prend en compte le pulldown 3:2
  • T'utilises quel réglage de luminosité ? sauvegarder 1 comme moi ?
    ça dépend le mode "standard" fait travailler le rétroéclairage au maximum et évidement l'image est bien meilleure car plus vive, c'est ce que j'adopte par défaut sauf cas particulier
    Le mode "auto" utilise les données du capteur en façade pour ajuster la lampe en fonction de la luminosité de la pièce.
    Ce qu'il faut utiliser en fait en fonction de la source se sont les modes (standard, utilisateur, jeu, dynamique, cinema)
  • Moi je laisse le climat froid toujours activé, et toi ?
Je n'est pas vu de grosse différence pour une fonction sensée améliorer l'anti-aliasing à froid

Je précise pour les autres lecteurs qu'il s'agit de questions pour m'aider à paramètrer au mieux ma tv et à mieux comprendre certaines fonctions mais je suis entièrement satisfait de ma tv !!! :D
... à mon tour :
Je réitère ma question "a tu essayer de le relier directement en DVI en direct sur la dalle ?" car ça m'intéresse de savoir s'il accepterai d'être relié directement par une connexion DVI relié à un lecteur avec sortie DVI

gaarfouu
[/b]
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message